Vous êtes ici »
Sérieux
»
Meetic
»
Comment annuler son abonnement Meetic, se rétracter et supprimer son compte ?

Comment annuler son abonnement Meetic, se rétracter et supprimer son compte ?

Meetic est l’un des sites de rencontres les plus populaires et des plus performants dès lors qu’on recherche une relation sérieuse. Retrouvez notre avis complet Meetic pour en savoir plus. Néanmoins et pour différentes raisons propres à chacun, il peut être nécessaire de savoir comment résilier son abonnement Meetic. Mais également comment utiliser son droit de rétractation Meetic ou encore se faire rembourser.

Le site est sérieux en tout point. Néanmoins, en fonction des appareils utilisés pour se connecter au service, les procédures diffèrent un peu. Il faut également savoir que les procédures pour annuler son abonnement, utiliser son droit de rétractation ou encore se faire rembourser nécessitent des actions différentes. Une fois après avoir agi sur son mode de paiement, alors il peut être opportun également de supprimer complètement son compte Meetic. La procédure est rapide et simple. Il est également bon de savoir bien le faire.

Comment résilier son abonnement Meetic ?

Tous les sites de rencontres utilisent la reconduction automatique des abonnements. C’est pourquoi il faut s’assurer de faire le nécessaire lorsqu’on ne souhaite plus utiliser les services dudit site. Meetic ne déroge pas à la règle. Mais la procédure est simple et accessible du moment de prendre son temps et de bien vérifier que l’on a bien finalisé la demande.

La démarche nécessite cependant de respecter des prérequis. On peut annuler sa souscription seulement après 24 heures après un achat et au plus tard 48 heures avant la date butoir de l’échéance du renouvellement automatique.

Procédure de résiliation iPhone :

Lorsqu’on utilise l’application Meetic sur un appareil Apple, la gestion de l’abonnement doit se faire directement dans les paramètres des abonnements de l’Apple store.

  • 1. Il est nécessaire de lancer l’application et de sélectionner « Réglages » puis de cliquer sur son nom de profil pour avoir accès à la gestion de son compte utilisateur Apple.
  • 2. Dans le sous-menu « abonnement » sélectionnez l’abonnement « Meetic ».
  • 3. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Résilier » et suivre les étapes au besoin pour valider son choix.

Procédure de résiliation Système Android

Meetic met à disposition de ces utilisateurs une application disponible en téléchargement sur le store play de Google. Contrairement à d’autres applications, la souscription à l’une des offres payantes ne passe pas directement par le module de gestion des abonnements du store play Google.

Même si on utilise activement Meetic par le biais de l’application, il faudra se connecter à son compte depuis un navigateur web d’un ordinateur. Une fois fait, on peut gérer, résilier son abonnement Meetic.

Il se peut qu’un jour l’option soit disponible sur l’application. Dans ce cas, il faudra suivre la procédure habituelle des souscriptions réalisées directement sur le store. Voici les étapes qu’il faudra suivre.

  • 1. Ouvrir l’application Play store Google et se connecter avec ses identifiants.
  • 2. Dans les paramètres et gestions, il faudra cliquer sur « abonnements ».
  • 3. Dans la liste proposée, qui sera plus ou moins longue, sélectionnez l’abonnement de Meetic.
  • 4. À partir de là, il restera plus cas cliquer sur « Annuler l’abonnement » puis suivre les étapes de la procédure décrite.

Démarche à suivre pour annuler son abonnement Meetic depuis l’application ou le site :

L’application et le site web Meetic sont bien réalisés et sont agréables à utiliser. Il est pratique de faire ses rencontres dessus. Il est donc naturel d’avoir souscrit à l’une des offres payantes par ce biais également. Il faudra donc utiliser les options de gestion du site internet de son compte Meetic pour procéder à l’annulation de son abonnement.

  • 1. Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur « Mon compte » puis sélectionnez « Gérer mon abonnement ».
  • 2. Il reste plus cas cliquer sur la phrase « Pour gérer votre abonnement en ligne, cliquez ici ».
  • 3. Une nouvelle page s’ouvre, il faudra cliquer sur « annuler mon abonnement ».
  • 4. Il reste plus cas valider les différentes étapes. Attention, à ne pas succomber en cours de route aux différentes offres promotionnelles.
  • 5. Prenez votre temps de répondre aux différentes questions et ne vous arrêtez pas tant que vous n’ayez pas le message « L’annulation de votre abonnement est bien prise en compte ».
  • 6. Une fois le message apparut, la dernière étape est de valider son souhait en cliquant sur « Supprimer ».

Comment utiliser son droit de rétractation Meetic ?

La loi française permet de résilier un service de manière anticipée. On peut donc pendant les 14 premiers jours suite à une souscription se rétracter. Le délai légal de rétractation est donc de 14 jours. La demande doit ainsi être faite dans ce délai, l’abonnement sera alors remboursé au prorata de la durée d’utilisation du service.

Un formulaire disponible sur le site.

https://www.meetic.fr/pages/misc/wp-content/uploads/sites/2/2016/11/FR_MEETIC_Formulaire_de_retractation.pdf

Il faudra l’envoyer par courrier postal à l’adresse indiquée : Meetic CS 10002 – 75320 Paris cedex 09. Veillez toutefois à vérifier que cette dernière est toujours d’actualité.

Meetic préconise l’utilisation de la méthode par courrier postal, mais sachez qu’il est possible d’effectuer cette démarche également par mail. L’adresse à utiliser est : retractation@help.meetic.fr.

Il ne faut pas dormir sur ses lauriers. Une fois les démarches engagées, prenez le temps de contacter le support du site par téléphone pour vous assurer qu’ils ont bien reçu votre demande. Le service dispose d’une ligne téléphonique d’aide en Français. C’est rare, donc profitez-en pour avoir confirmation par ce biais.

Comment supprimer mon profil Meetic ?

Une fois les différentes démarches d’annulation d’abonnement réalisées, on peut aussi avoir envie de supprimer partiellement ou complètement toutes les données de son compte Meetic. Qu’importe les raisons, qu’elles soient motivées par un mécontentement des performances du site ou que l’on a trouvé l’amour.

Comment suspendre son profil ?

La suspension de son compte permet une réactivation si l’on désire juste faire une pause dans l’utilisation des services :

  • Le profil n’apparaîtra plus sur Meetic et plus aucune alerte mail ne sera envoyée.
  • Les informations personnelles sont conservées (profil, photos, contacts, favoris …)
  • La réactivation du profil est simplifiée.

procédure suspendre compte profil meetic

Voici la démarche à suivre :

  • 1. Connectez-vous sur navigateur web à votre compte Meetic.
  • 2. Cliquez sur l’icône de votre profil puis sélectionnée « Mon compte ».
  • 3. Sélectionnez dans l’onglet le menu « Suspendre mon profil ». Un résumé indique ce que l’option fait.
  • 4. Appuyez sur le bouton « Continuer » et suivez la procédure jusqu’à avoir confirmation de la suspension.

Comment supprimer définitivement son profil Meetic ?

Pour supprimer définitivement son compte, il faut, dans un premier temps, non pas appuyer sur « continuer » lorsqu’on se trouve sur la page de suspension, mais cliquer sur « Cliquer ici » comme indiqué sur l’image précédente.

Cette fois, la démarche sera définitive :

  • Tous les contenus ou informations présents sur votre compte Meetic seront effacés.
  • La liste de contacts, les favoris seront perdus.
  • L’historique complet des messages envoyés et reçus sera effacé des bases de données.

Démarche pour supprimer définitivement son compte Meetic :

  • 1. Connectez-vous à votre compte Meetic sur navigateur.
  • 2. Veuillez cliquer sur « Mon compte ».
  • 3.Onglet « suspendre mon profil Meetic ».
  • 4. Il faudra cliquer sur « Supprimer mon profil » en bas de cette page de suspensions.
  • 5. Un nouveau module s’ouvre alors. Appuyez sur « Supprimer mon profil ».
  • 6. il ne reste plus cas valider son choix pour finaliser sa démarche.

procédure pour supprimer compte meetic

Les points importants à garder en tête

De nombreuses raisons peuvent inciter à avoir envie de quitter Meetic. Il est naturel d’arrêter d’utiliser le service dès lors que l’on a rencontré l’amour et que l’on vient de se mettre en couple.

En revanche, il se peut aussi que l’idée qu’on s’en faisait du service ne soit pas à la hauteur de nos exigences. Le site peut être aussi non adapté aux types de relations que l’on souhaite avoir. Il se peut également que les résultats obtenus ne soient tout simplement pas bons. Le service d’un site web est alors toujours le premier bouc émissaire de la non-réussite à ses envies.

Si la décision de supprimer son compte Meetic résulte d’un manque de résultat. On peut vous conseiller d’améliorer votre annonce Meetic, de faire attention à votre photo de profil Meetic. Mais également de savoir qu’elles sont les phrases d’accroche Meetic qui fonctionnent.

Si ce genre d’éléments font défaut, changer de site ne résoudra pas les problèmes de fonds.

Les tarifs sont libres, ceux pratiqués sont raisonnables. Ils peuvent au premier abord paraître élevés, mais c’est bien pire ailleurs. Le service est même l’un des seuls à proposer les paiements en plusieurs fois. De tous les sites que la rédaction a pu tester et analyser, Meetic est le seul qui permet son utilisation de façon totalement gratuite. Certes, il y a des restrictions, mais c’est possible. On peut donc profiter gratuitement de Meetic temporairement pour se faire son idée. Mais on peut également profiter de cette astuce pour ne pas payer.

Comment arrêter la reconduction automatique de Meetic ?

Quoi que vous ayez l’intention de faire, il est primordial de faire attention à la reconduction automatique. Tous les sites de rencontres quels qu’ils soient le pratiquent. Meetic permet de le désactiver si vous n’avez pas envie d’avoir de mauvaises surprises. La procédure est simple et permet, qui plus est, de profiter du service préalablement payé.

  • 1. Une fois connecté à son compte, cliquez sur le menu « Mon compte » et « Gérer mon abonnement ».
  • 2. Il suffit de sélectionner l’option « Désactivation de la reconduction automatique ».
  • 3. Un email de confirmation est automatiquement envoyé pour confirmer le choix.

Qu’importe les raisons, et qu’importe la plateforme, il est fortement conseillé une fois après avoir souscrit à un abonnement de désactiver la reconduction automatique. Si l’option est disponible, Meetic le permet, alors profitez-en pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques mois.

C’est d’ailleurs souvent source de mécontentement. Les forfaits d’abonnements souscrits sont sur plusieurs mois. On peut oublier leurs échéances, et la reconduction se fait sous les mêmes conditions que l’offre initialement sélectionnée. Donc si l’utilisateur a souscrit à un abonnement d’une durée de 6 mois, la reconduction sera également pour 6 mois. La mécompréhension, l’inactivité, l’oublie peut vite coûter cher.

Quelle que soit votre décision, des actions que vous voulez réaliser, ce guide vous permettra de les réaliser en toutes quiétudes en espérant que Meetic aura su satisfaire vos souhaits en matière de rencontre.

promotion sodating comparatif
Dossiers comparatifs : choisissez le site qui vous correspond !
femme sexy robe rouge
Hot !
Découvrez les meilleurs sites de Live sexe cam en direct !
promo image Meetic
Meetic photo femme homme mobile
Article : Avis Meetic. Est-il encore le leader de la rencontre en ligne ?