Vous êtes ici »
Sérieux
»
Meetic
»
Comment avoir une annonce Meetic performante ?

Comment avoir une annonce Meetic performante ?

conversation interface mobile meetic

Être inscrit sur Meetic signifie que l’on recherche une personne pour partager des choses. Pour réaliser ses envies, il faut réussir à séduire. La drague et la séduction passent par différentes étapes. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut toutes les maîtriser, du moins faire du mieux que l’on peut sans commettre de trop grosses erreurs.

Que l’on drague sur internet ou dans un lieu public, l’apparence est le premier facteur déclencheur. Sur internet, la photo de profil Meetic joue ce rôle. Cet élément est la base sur quoi les personnes fondent leur première sélection.

On le sait tous, partager sa vie avec quelqu’un qui nous attire physiquement est une nécessité. Mais il faut également que les personnes aient une entente et une fusion psychologique. C’est toute cette alchimie qui fait que les couples durs dans le temps. Au-delà de l’apparence donc, les célibataires inscrits et francs dans leurs démarches aiment s’assurer que tous ces éléments sont réunis. Pour ce faire, et ainsi ne pas perdre leur temps, l’annonce et la description du profil font office de deuxième filtre de sélection.

Avoir une description qui donne envie d’en savoir plus est un élément clé du succès sur Meetic. Il est donc essentiel d’avoir une annonce correctement renseignée.

Pourquoi faut-il soigner sa description Meetic ?

Lorsqu’on est inscrit sur un site de rencontre, c’est pour rencontrer des personnes qui nous plaisent. L’amour est un ensemble de choses, le physique est qu’un élément parmi une multitude d’autres choses. Pour voir si l’on est compatible, il faut dialoguer et se rencontrer. Mais ce processus peut être long. Pour limiter au mieux les risques et gagner du temps, les célibataires sur Meetic apportent beaucoup d’importance aux annonces des membres.

Hélas trop de célibataires négligent ces aspects pourtant aux combien cruciales lorsqu’on souhaite séduire en ligne. Avoir une annonce lambda, vide, dénuée de sens, fait perdre du temps.

Pour avoir du succès, il faut proposer une description originale, mais également pertinente qui donne envie de vous connaître. Plus on se démarque, plus on a de chance de rencontrer l’amour sur Meetic.

interface description profil meetic

Les éléments clés d’une description de profil

Une bonne description Meetic doit comporter certaines choses essentielles. Elle permet de se présenter, d’expliquer ce que l’on recherche. Mais on doit également informer les autres de ses envies, de ses attentes.

La description sur Meetic, ou n’importe quels autres sites, à un objectif simple : donner envie aux autres de rentrer en contact pour en savoir plus de qui on est. Il faut donc attiser la curiosité tout en les incitant à le faire. Pour ça, il existe qu’une seule solution, elle doit être correctement rédigée. Il faut donc prendre son temps pour rédiger une annonce originale, mais également pertinente si vous voulez trouver l’amour sur un site de rencontre en ligne.

Accéder à Meetic »

10 Conseils pour une description Meetic optimisée

Les recommandations suivantes permettront d’augmenter les chances de faire des rencontres et ainsi de trouver l’amour. Votre annonce sera plus efficace et permettra de sortir du lot. Il ne faut pas avoir peur d’y passer du temps, et d’essayer des choses. Si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, l’aide d’un ami peut aussi être une solution. Bien entendu, ces différentes étapes prennent de temps, c’est pourquoi il vaut mieux les mettre en places dès le début. Meetic peut être utilisé gratuitement, c’est le bon moment selon nous pour faire la différence.

Conseils N°1 : Évitez les fautes d’orthographe

La description sur Meetic est l’équivalent du CV lorsqu’on cherche un travail. L’orthographe est importante. Il faut éviter d’en faire. Les annonces qui en possèdent et qui sont écrites en langage SMS ne donnent pas envie d’être lus. Dans l’ensemble, les célibataires ne perdront pas leur temps sur un profil où la personne n’a pas pris son temps pour la rédiger. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut donc faire attention aux fautes, mais également à la forme.

Conseils N°2 : Il faut être clair, mais laisser du mystère

Il faut avoir en tête que la description a pour but principal de donner un bref aperçu de sa personnalité. Il faut laisser planer du mystère. Pour y arriver, il faut rester concis tout en donnant assez d’informations pour donner envie d’en savoir plus. En lisant la description, il faut que les autres célibataires aient une pensée positive de votre personnalité. Il faut qu’ils soient intrigués, qu’ils aient envie de vous connaître !

Attention de ne pas tomber dans l’excès. Il faut laisser planer un doute. Voici un exemple :

« J’aime voyager, j’ai parcouru de nombreux pays ses dernières années par passion. J’aime parcourir le monde et découvrir de nouvelles merveilles. »

Dans cet exemple, on informe les autres célibataires de notre passion sans en dévoiler de trop. Ainsi, les membres intéressés par le profil seront intrigués et auront de quoi vous interroger pour en apprendre un peu plus. Quels pays ? Quels sont les futurs projets ? Quels sont les pays que l’on a préférés et pourquoi ? …

Conseils N°3 : Soyez sincère

Il est tentant de mentir lorsqu’on est derrière un écran. C’est facile d’arranger certaines petites choses. Mais plusieurs petites choses deviennent vite quelque chose de plus grand. On est par la suite enfermé dans des mensonges inextricables. Il faut rester sincère lors de la rédaction de son annonce Meetic. Il ne faut donc pas mentir sur sa description physique, ses envies, du type de relation que l’on recherche, son passé… Tôt ou tard la supercherie sera découverte et il n’est pas bon d’être dos au mur.

Concernant ses envies, dites-les. Il n’y a aucune honte de dire que l’on recherche une relation sérieuse et fondez une famille. Les hommes ou les femmes voulant la même chose seront touchés de le lire et enclins à prendre contact sachant que leurs objectifs sont identiques. La même logique est valable si l’on cherche une relation sans lendemain ou encore si l’on a des doutes. L’essentiel c’est de le dire et ainsi toucher sa cible. Quand il s’agit des émotions du cœur, jouer la carte de la franchise est clairement la meilleure carte à jouer pour faire bonne impression et se démarquer pour sortir du lot.

NB : Les célibataires inscrits sur les sites de rencontres aiment la sincérité. C’est une qualité qui est appréciée. La loyauté et la fidélité sont également des notions importantes dès lors que l’on parle de rencontres sérieuses.

Lors de la rédaction de son annonce Meetic, il ne faut pas avoir peur de dire ce que l’on ressent. Mettre des mots sur ses sentiments touchera inéluctablement les autres célibataires qui liront votre descriptif. On peut parler par exemple de son chagrin. Cependant il ne faut pas trop en dire. Évitez de rentrer dans les détails de vos passions amoureuses douloureuses passées. N’oubliez pas que vous êtes là pour remédier à vos douleurs, changer de vie, et non pas sur un chat de SOS cœur brisé !

Accéder à Meetic »

Conseils N°4 : Soyez originale, démarquez-vous pour avoir du succès sur Meetic !

La vie peut être rude, la route pour trouver l’amour peut l’être tout autant. S’inscrire sur Meetic est un bon choix. Pour beaucoup, ce choix et le passage à l’acte peut être difficiles, ils ont ce sentiment d’échec d’avoir dû se résigner à devoir utiliser un site de rencontre en ligne pour trouver l’amour.

Si de tels sentiments sont aussi dans vos pensées, arrêtez de les avoir. S’inscrire sur un site comme Meetic n’est en aucun cas un signe d’échec. C’est justement le meilleur moyen pour trouver la perle rare due au choix monstrueux que l’on a accès en quelques clics. C’est un moyen qui permet de rencontrer des personnes que l’on n’aurait probablement jamais rencontrées autrement. Pourquoi devrions-nous nous restreindre alors que le monde s’offre à nous.

En revanche, l’erreur que beaucoup font est de penser que l’inscription suffit à elle-même. Remplir les différents questionnaires, ses photos, sa description n’est qu’une partie de ce qu’il faut faire si l’on veut vraiment avoir tout le succès que l’on met dans Meetic. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut se démarquer, il faut donc être originale lorsqu’on écrit sa description.

Avoir une annonce Meetic originale permet de se démarquer, de tirer son épingle du jeu lorsque les autres membres hésitent. Savez-vous pourquoi certains célibataires ne réussissent pas dans leurs démarches de trouver l’amour ? Tout simplement, car ils avaient peur de faire mauvaise impression. Ils ont ainsi rédigé une annonce trop simple, en somme, ils sont restés dans la banalité. Hélas, faire comme les autres ne marche pas, cette peur d’être différent fait que l’on est comme tout le monde et au final personne ne fera attention à vous.

Pour avoir du succès sur Meetic, il faut être originale pour se démarquer. Ainsi votre personnalité sera mise en avant et vos chances d’avoir des réponses seront accrues.

Voici un exemple sous la forme de questionnement pour vous inspirer :

« Qui suis-je ? Un homme de la quarantaine blond aux yeux bleus. Je suis né et vécu mon enfance en Haute-Savoie. Ça fait quelques années que j’ai perdu mon accent des montagnes dû à ma vie parisienne. Ma fille de 8 ans aime et rit aux éclats quand je la reprends pour la faire rire. »

« Pourquoi suis-je ici ? Et vous ? Moi aussi, pour trouver l’amour et partager des moments inoubliables. Je cherche quelqu’un qui veut bien partager tous les petits plaisirs de la vie et voyager avec nous. »

Cet exemple simple donne quelques informations qui permettent aux autres célibataires de se projeter et de savoir qui vous êtes. On ne se dévoile pas trop pour donner envie aux autres de connaître la suite. N’oubliez pas, il faut une annonce qui permet de se différencier !

Conseils N°5 : L’humour est séduisant

L’humour est une arme fatale lorsque l’on drague. Il est également ravageur lorsqu’on l’utilise à bon escient sur un site de rencontre. C’est une carte à jouer lorsqu’on écrit son annonce. Écrire une annonce drôle, un peu décalée ou se présentant comme un aventurier à la recherche de l’amour est un bon moyen pour donner aux autres envies d’en savoir plus. On devient intriguant, et les discussions seront décontractés et découleront sur des conversations amusantes.

Si cette faculté fait partie de votre arsenal, alors il ne faut pas hésiter à l’utiliser pour écrire votre description. On peut par exemple faire un portrait de sa vie, de ses passions sous une forme drôle qui donne des indices sur ce que l’on aime, sur ses goûts comme suit :

« J’aurai aimé passer ma vie sur une île paradisiaque. Mais seul c’est ennuyant. De plus, je ne sais pas pêcher. Je mourrais de faim rapidement. Alors j’ai décidé de chercher un homme qui sait pêcher afin de réaliser mes rêves. Discutons et on verra si nos personnalités sont en osmoses afin de s’isoler sur une belle plage aux sables fins. »

Une telle description plaira à tous les aventuriers en herbe. On exprime ses passions, ses envies, tout en y ajoutant une petite touche humoristique.

Conseils N°6 : Être mystérieux comme arme de séduction

L’humour peut-être à double tranchant, de plus, tout le monde n’est pas forcément doué dans cet art. Il peut également être difficile de l’utiliser lorsqu’on rédige son annonce Meetic. Il existe cependant une autre facette à jouer. Si on ne sait pas être drôle à la demande, soyez mystérieux. Le mystère est une arme qui fonctionne plutôt pas mal dès lors qu’on cherche à séduire quelqu’un. Il suffit de se présenter de manière à intriguer. Il faut donner envie aux autres de vous contacter pour savoir la suite et de qui vous êtes vraiment. En somme, qu’ils aient envie de vous connaître.

Pour faire simple, donner envie, il faut juste laisser planer un doute dans l’esprit de vos lecteurs.

« Le monde est fantastique, j’ai beaucoup voyagé ces dernières années. Je ne me lasse pas de découvrir les merveilles du monde. J’ai d’ailleurs programmé de nouvelles découvertes. Veux-tu m’accompagner dans cette recherche de l’extraordinaire ? »

Ou

« Je sais que la vie à deux permet de partager de nombreux plaisirs. Je pense également que les enfants sont une source fantastique de motivation. J’ai envie de retrouver ses joies avec la bonne personne … »

Dans les deux cas, on parle de son expérience passée. On se projette avec envie sans trop en dévoiler pour faire voyager l’imaginaire des lecteurs. L’avantage de rester mystérieux permet aux autres d’amener à se poser des questions, mais surtout à poser des questions. Un échange spontané est alors possible et le risque de blanc est réduit.

Accéder à Meetic »

Conseils N°7 : Utiliser des mots forts

Certains mots ont plus de valeurs que d’autres. Certains se démarquent plus que d’autres lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention sur un site de rencontre. Il est bon de les insérer dans l’annonce pour maximiser ses chances d’être contacté.

J’aime : ce mot a beaucoup de valeur lorsqu’on cherche une autre personne avec qui partager sa vie. Les célibataires peuvent ainsi comprendre rapidement ce qui nous touche. Il montre également que l’on n’a pas peur de dire ce mot. Toutefois, il ne faut pas l’utiliser trop souvent pour ne pas faire trop de répétition ou de passé pour quelqu’un de prétentieux.

Découvrir :dire que l’on aime découvrir de nouvelles choses permet de montrer que l’on s’intéresse aux choses de la vie. Ce verbe a tendance à attiser la curiosité. N’oubliez pas, pour avoir du succès sur Meetic, on doit devenir intéressant pour donner envie aux autres de nous découvrir.

Sérieux : Bien entendu, tout dépend de vos envies. Généralement les gens inscrits sur Meetic ont envie de rencontrer l’amour. Par peur de l’inconnu, ou de ne pas être pris au sérieux dans leurs démarches, beaucoup ne le disent pas. Dès lors que l’on recherche une relation sérieuse, dites-le. Cela a pour effet d’attirer les membres voulant la même chose. Le terme rassure les autres personnes voulant également trouver l’amour et ainsi elles seront plus enclin à prendre contact.

Conseils N°8 : L’ensemble du profil doit être cohérent

Entre l’inscription, le choix des photos et la rédaction de son annonce, un peu de temps peut passer. Une fois que l’on a fini de finaliser sa description, il est bon de vérifier de l’ensemble soit cohérent. Il est bon d’avoir des photos de soi nous montrant dans la pratique de nos hobbies. Si par exemple ces derniers sont les voyages, les animaux, etc., alors avoir des photos sur ces thèmes donne de la crédibilité à son histoire. Ce qui permet de mettre des images dans l’imaginaire des lecteurs.

Toujours en partant du principe que les voyages est notre passion, il vaut mieux choisir un pseudo qui fait voyager.

Les photos montrent notre joie de vivre. Si on informe les autres célibataires que l’on aime rigoler, les photos présentent dans le profil doivent également le refléter. Un certain nombre de personnes, par manque de temps, choisissent des photos qui les mettent en valeur. C’est un bon réflexe, hélas, il manque le sourire, la joie de vivre. Une photo terne, où la personne ne montre pas ses émotions, n’attire pas. Souriez, publiez, vous serez attirant !

Conseils N°9 : Prenez votre temps avant de le mettre en ligne

Rédiger une bonne annonce peu prendre un certain temps. Il peut être tentant de la mettre en ligne rapidement pour avoir le plus rapidement que possible des touches. C’est une erreur que beaucoup de personnes font hélas. Une fois la rédaction terminée, il faut prendre son temps afin de se relire, corriger les fautes d’orthographe et faire au besoin des modifications.

Il ne faut pas hésiter pendant sa relecture de supprimer ce qui semble superflu et d’organiser ces idées. Lorsqu’on a des doutes, il ne faut pas hésiter à faire lire notre texte à ses amis afin d’avoir une autre vision. À la fin, la description doit vous ressembler et vous convenir.

Pour terminer, la précipitation ne fait pas gagner du temps, mais en perdre. Lorsqu’on est célibataire depuis un certain temps, ce n’est pas 10 ou 20 minutes de plus qui feront la différence. Alors, prenez le temps qu’il faut, la suite risque d’être palpitante.

Conseils N°10 : Inspirez-vous des autres annonces Meetic

Lorsque c’est la première fois que l’on s’inscrit sur un site de rencontre, on ne sait pas où commencer. On ne sait pas comment se présenter. Avant d’écrire n’importe quoi, il est bon de lire et de prendre exemple sur les autres profils qui paraissent attractifs.

Il faut garder à l’esprit qu’il faut être original pour susciter de l’engouement. Il faut écrire une description unique qui donne des informations sur qui on est. Ses informations doivent donc donner envie aux autres de prendre contact. Dans le but de proposer un guide complet, voici quelques exemples.

« Le monde est fantastique, j’aime voyager et le parcourir. Je ne suis pas Robinson, le parcourir à deux est selon moi beaucoup plus amusant. Je cherche mon vendredi pourvoir en voir plus et découvrir de nouvelles merveilles. »

Cette annonce donne l’information que l’on fait régulièrement des voyages. Elle indique clairement avec un brin d’humour que l’on recherche quelqu’un avec qui partager ses bons moments de découvertes. Elle séduira toutes les personnes aimant également voyager.

« Par nature, je ne sais pas, mais je suis toujours en retard. Mais on peut compter sur moi, je ne me désiste jamais. Si je ne suis pas à l’heure, vous saurez que je viendrai quand même. »

Sur le ton de l’humour, on informe les lecteurs d’un vilain trait de personnalité. Mais on renfort de l’autre une qualité qui est appréciée. Les personnes intriguées seront rebondir en demandant par exemple si vous serez en retard lors de votre premier rendez-vous. Toutefois, toutes les mauvaises habitudes, traits de caractère ne sont pas bon à dire. Attention donc ne pas en choisir un qui serait néfaste pour la suite de votre expérience sur Meetic.

Accéder à Meetic »

Meetic description : les erreurs à éviter

Il y a des erreurs qu’il faut absolument éviter lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre en ligne comme Meetic. En résumé, il faut proposer un descriptif attractif, qui donne envie d’en savoir plus. Il est alors bon d’éviter certaines erreurs qui compromettraient tout le travail de rédaction et d’optimisation.

Il ne faut pas utiliser le langage SMS : Si on doit choisir entre les fautes d’orthographe et avoir un langage SMS, il ne faut choisir n’y l’un ou l’autre. Les deux sont fortement déconseillés. Lorsqu’on est sur Meetic, c’est généralement pour trouver l’amour. Alors il faut montrer son sérieux dans la démarche. Le langage SMS ne peut alors pas convenir. Il montre juste notre envie bâclée de faire des rencontres d’un soir et non celle de trouver l’amour.

Il ne faut pas écrire une description trop longue ou trop courte : une description de profil est là pour donner envie aux autres célibataires de mieux nous connaître. Il n’est nullement nécessaire d’écrire un roman. Le profil n’est pas une symbiose de notre vie passée. Les autres célibataires s’en contrefichent également. Il faut donc rester concis dans ses propos. Il faut rester mystérieux pour que les autres puissent nous découvrir par la suite. À l’inverse, une annonce de quelques mots n’aura que l’aspect d’être bâclé. Ce qui n’est pas bon non plus. Il faut donc trouver le juste milieu pour provoquer de l’attractivité et du mystère.

Soyez unique, la banalité n’a aucunement sa place : l’une des erreurs communes aux annonces des personnes qui ne réussissent pas à faire des rencontres en ligne est la banalité. Leurs annonces sont remplies de clichés. L’annonce durement écrite doit donner envie. Il faut éviter les phrases du style : je m’appelle Julien, je suis célibataire depuis 5 mois. J’ai 28 ans et ma grande passion sont les Bernard l’Hermite.

Avec une telle annonce, on pourrait même se demander si l’on n’habite pas encore chez papa et maman. Sans juger, elle ne donne pas vraiment envie de connaître la suite, elle ne fait rêver personne.

Ne soyez pas pessimiste : Plus on avance dans la vie, et plus les expériences sont nombreuses. Les déconvenues peuvent être également fréquentes surtout lorsqu’on sort d’une relation difficile. Certaines personnes ont besoin de parler, mais Meetic n’est pas l’endroit. Les autres membres ne sont pas là pour entendre les autres se plaindre de la vie. Pour cela, il y a le psychologue, mais c’est plus cher.

Pour plaire, il faut transmettre de la joie, des émotions, pas du désarroi. Les autres personnes inscrites ont besoin comme vous de s’évader, de passer un bon moment pour faire de belles rencontres qui peuvent se transformer en une belle aventure. Il faut donc éviter ce genre de description :

« Je me suis inscrit, car je me sens seul depuis que ma femme m’a quitté. Mes enfants me manquent, il est difficile pour moi de ne pas y penser dès que je me lève. Je cherche quelqu’un ayant vécu les mêmes choses. Ainsi on pourra se remettre ensemble de ses difficultés. »

Ça donne envie non ? Alors, évitez ce genre d’appel, on est là pour trouver l’amour, une belle personne avec qui partager des moments inoubliables et non pas pour ressasser le passé.

En ayant lu ces conseils, vous devriez être en mesure de rédiger une annonce Meetic qui donne envie de vous connaître. En prenant votre temps, elle sera donc originale et vous valorisera. C’est la seule façon de maximiser ces chances lorsqu’on désire rencontrer quelqu’un en ligne.

En suivant les astuces présentées, de nombreuses personnes devraient prendre contact. Pour continuer à optimiser ses chances, il est bon de connaître certaines astuces en rédigeant des phrases d’accroches efficaces et pertinentes pour ne pas rendre obsolètes tous les efforts fournis précédemment.

Si malgré tous vos efforts les résultats ne sont pas au rendez-vous, il peut être intéressant de tester un autre site qui sera plus en adéquation avec vos envies. Dans ce cas de figure, il faudra avant d’aller voir ailleurs, vous désinscrire de Meetic. La procédure est simple, on a d’ailleurs rédigé un article complet.

Accéder à Meetic »
promotion sodating comparatif
Dossiers comparatifs : choisissez le site qui vous correspond !
femme sexy robe rouge
Hot !
Découvrez les meilleurs sites de Live sexe cam en direct !
promo image Meetic
Meetic photo femme homme mobile
Article : Avis Meetic. Est-il encore le leader de la rencontre en ligne ?