Vous êtes ici »
Sérieux
»
Meetic
»
Comment faire un bon profil sur Meetic ?

Comment faire un bon profil sur Meetic ?

hommes et femmes heureux cours de cuisine meetic

Lorsqu’on est célibataire, les sites de rencontres sont une solution efficace. Il faut cependant respecter certaines règles si on veut avoir des résultats. D’accord, s’inscrire sur Meetic est un choix judicieux et averti pour quiconque voulant faire des rencontres. Néanmoins, si certaines choses sont bâclées, les résultats seront décevants.

Il y a des points essentiels qu’il ne faut pas négliger si on veut réussir dans la séduction en ligne. Un profil optimisé permet de démultiplier ses chances de succès.

Lorsqu’on n’a pas l’habitude, on fait des erreurs, on perd du temps, on pense même que c’est de la faute de la plateforme. Beaucoup de personnes laissent même tomber leur rêve de rencontrer quelqu’un leur ressemblant.

Meetic est l’une des meilleures solutions sur le net pour faire des rencontres. Nous l’avons testé en long et en large, notre avis Meetic permet de savoir où on met les pieds. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut un minimum respecter certains codes.

Accéder à Meetic »

La drague et la réussite sur Meetic passent avant tout par la qualité de son profil

Lorsqu’on drague sur Meetic, la première chose que l’on connait de l’autre et qui fait la différence est le profil que l’on a mis en ligne. Comment croyez-vous que les autres personnes fassent le tri parmi des centaines de milliers de profils différents ? Il regarde le profil, et se font une grossière idée de la personne qui se cache dernière. En fonction de ce qu’il y trouve, on est contacté ou non. Tout le monde fait la même chose. Je le fais, tu le fais, tout le monde.

Rétrospectivement, interrogez-vous. Lorsqu’une personne vous plait dans la rue, dans un bar … Qu’est-ce qui fait que vous avez remarqué cette personne ? En toute franchise, la réponse doit être le « physique ». Que ce soit, ses formes, sa coupe de cheveux, ses vêtements, l’apparence d’une personne est la première chose que l’on regarde et qui attire l’œil.

Les points clés d’un profil Meetic optimisé

Pour se mettre en valeur et faire la différence, il y a des règles à respecter. Il faut donc veiller à prendre le temps de bien faire les choses si on veut avoir une certaine réussite. Les choses bien faites nécessitent de prendre son temps. Les choses bâclées sont mal faites, c’est une récurrence dans la vie.

Quel pseudo choisir ?

La première chose qu’un site de rencontre nous demande lorsqu’on créer un profil est de choisir un pseudo. Inconsciemment, beaucoup de personnes ne perçoivent pas l’importance de ce dernier. Quelques secondes suffisent pour l’écrire, hélas, cette négligence peut vite devenir un frein sérieux dans la réussite future des envies.

Avant de tout gâcher, il faut se poser, réfléchir et prendre son temps. Il y a quelques règles, il faut choisir un pseudonyme qui peut marquer l’esprit, mais surtout qui donne une bonne première impression de qui on est.

Ce qu’il faut éviter :

  • La grossièreté et l’arrogance sont une erreur fréquente.

Il faut certes rester en adéquation avec ses envies. Même si on est là pour faire des rencontres courtes, il est très peu probable qu’en utilisant des « Jesuislebosse, chatonneenchal … », que le succès vous ouvrira les portes. En utilisant de tels descriptifs, il est sensé de penser qu’on se limite dans l’approche et le succès qu’on s’est fixé.

  • La banalité ne permet pas de se démarquer.

Avec tous les conseils que l’on trouve sur internet, il est dommage de trouver encore et encore des personnes utilisant leur prénom et un indicatif chiffré. Savez-vous combien de Jean22, Bernarddu75, etc existent ? Trop ! Si vous avez choisi Meetic comme site de rencontre, c’est pour une raison. C’est parce qu’il propose la plus grande communauté francophone de célibataires. Comment se démarquer lorsqu’on est comme tout le monde ? On ne peut pas. Il est primordial, surtout pour les hommes inscrits sur les sites de rencontres de ne pas passer inaperçu. Savez-vous combien de messages reçoivent les femmes par jours ? Trop, beaucoup trop, il serait dommage d’être en concurrence avec 10 autres Bernard, Guillaumedu75, etc. Les messages passent inéluctablement dans la corbeille.

Ce qui est conseiller pour optimiser son profil :

  • Choisissez un pseudo qui reflète votre personnalité.

Pour susciter de l’envie, d’être contacté, il faut mettre en valeur votre personnalité. S’identifier à ses passions est aussi une excellente solution pour se démarquer et donner aux autres envies d’en savoir plus. Si les voyages sont votre truc, alors préférez un pseudo qui s’y réfère et ainsi attiser la curiosité. La montagne est votre passion et reflète votre personnalité ? Montbleu, Sommetsud peut permettre aux futurs interlocuteurs de vous découvrir grâce à votre passion.

Oui, le pseudo peut devenir source d’échanges insoupçonnés. Il permet de se faire contacter tout en permettant aux autres d’avoir un premier échange décontracté. Dans tous les cas, il suscite inconsciemment de la curiosité et pourra être que bénéfique.

  • Soyez original

Dès lors que l’on s’inscrit sur un site de rencontre, il faut comprendre une chose. Il faut être différent et marquer les esprits des personnes que l’on contacte ou qui font des recherches. Si on réussi à attirer l’attention, alors on sera plus facilement contacté et on aura de plus grandes chances de trouver l’amour. L’originalité est l’un des facteurs du succès. Cette notion permet de se démarquer des autres et d’attirer le regard sur soi.

Accéder à Meetic »

Quelle photo de profil utiliser sur Meetic pour se mettre en avant ?

Soyons clairs, c’est un élément déclencheur, bien choisir sa photo de profil est primordial. Même si la réussite ne dépend pas uniquement de cet élément, il peut être rapidement éliminatoire.

Qu’il en déplaise aux bonnes pensées, l’apparence d’une personne est la première chose que l’on voit, que l’on regarde et qui fait qu’une personne nous plait ou non. Lorsqu’on veut séduire sur internet, c’est bien la photo de profil qui reflète qui nous sommes. Lorsqu’on réalise une recherche sur Meetic ou n’importe quels autres sites de rencontres en ligne, les profils sont présentés avec la photo de la personne. On identifie les personnes qui nous plaisent donc en premier lieu par leur physique. Qu’importe ce qui nous attire, ça peut être le regard, la silhouette, c’est toujours un ensemble d’éléments qui nous fait craquer pour telle ou telle personne.

Quelles sont les erreurs à éviter pour se mettre en valeur ?

  • Être plusieurs sur la photo : L’utilisation d’une photo de groupe peut poser de nombreux problèmes. La plus évidente, qui êtes-vous sur la photo ? Il sera difficile pour les autres membres de vous identifier, ils ne perdront donc pas leur temps à vouloir le savoir. Au final, très peu pour ne pas dire personne ne prendra le temps de vous contacter.
  • Photo de mauvaise qualité : Nous vivons à une époque où les appareils photo de qualités sont légions. Une photo claire et de qualité met en valeur la personne, l’inverse ne donne pas envie d’avancer avec la personne. Quand on cherche l’amour il faut prendre le temps de prendre et de sélectionner des photos ayant une qualité et qui met en valeur.
  • Les selfies : En règle générale, ce genre de photo est à proscrire.
  • Les filtres : Meetic est un site pour faire des rencontres sérieuses, on est d’accord ? Alors les photos utilisant des filtres pour s’embellir ou pour la rigolade ne sont généralement pas bien reçues par les autres membres de la communauté. Dans tous les cas, la performance des profils utilisant des filtres n’est vraiment pas bonne.

Comment avoir des photos de profil valorisantes ?

Il faut se rappeler que le profil agit comme un miroir qui reflète sa personnalité. La photo de profil est l’élément visible identifiable qui donne envie de cliquer ou nom sur le profil pour en savoir plus. Tout le monde fait une première sélection en fonction de la photo de profil, même vous, dans tous les cas, vous allez le faire lors de vos recherches. Alors vous comprenez bien qu’il est primordial de soigner cet élément plus qu’essentiel.

De façon générale, car ce sont les petits détails qui font la différence et créent l’atmosphère. Évitez les lieux sombres, les photos doivent être prises dans des lieux lumineux et ouverts. Ce sont des endroits valorisant votre style de vie et qui donne envie aux célibataires de vous connaitre et peut-être un jour de vous y accompagner pour les découvrir et y passer un bon moment.

  • Qualité : Avoir des photos de qualité augmente les chances d’être contacté. De plus indirectement, une belle photo non pixélisée embellie et donne du pep’s au visage. Il peut être difficile de se prendre en photo lorsqu’on est seul. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à demander à un ami de vous aider, ou de vous tourner vers un professionnel. L’ère du numérique permet de prendre à foison des clichés, vous n’avez donc aucune excuse. Montrez-vous sous votre meilleur jour !
  • Naturel(le) : Lorsqu’on est inscrit sur un site comme Meetic, c’est pour faire des rencontres. Personne n’aime avoir de mauvaise surprise lors d’un premier rendez-vous. Imaginez-vous comment vous serez lorsque vous vous apercevrez que la personne ne ressemble pas vraiment à sa photo de profil. La déception sera grande. C’est pourquoi il faut utiliser une photo récente et qui vous montre au naturel. Les photos de l’album perso serviront à vous montrer sous d’autres angles. L’idéale c’est d’avoir une photo de profil qui capte les vraies expressions de votre visage.
  • Souriant(e) : Avez-vous envie de dialoguer et de faire connaissance avec quelqu’un qui fait la tête sur une photo ? En espérant que la réponse est non ! C’est comme le rire, la bonne humeur est transmissible. Une personne avenante et souriante dégage quelque chose de positif et intéresse les autres célibataires.
  • Actif/ve : Il est fortement conseillé d’utiliser une photo de profil neutre et sous forme de portrait. Pour maximiser ses chances, il faut également avoir d’autres photos dans son album photo. Ce dernier pourra en revanche avoir des photos de nos activités favorites (shopping, sport, loisirs …). C’est un bon moyen de susciter de l’envie et d’aider les autres à avoir des sujets de discussion. Discuter de vos passions, des passions des autres permettent de mieux se connaitre. On est d’ailleurs moins timide lorsqu’on parle de quelque chose que l’on aime.
  • Soigner son apparence : lorsqu’on sort en soirée on prend le temps de choisir la meilleure tenue pour avoir du style, se sentir bien personnellement et être à l’aise. Il faut également prendre son temps de choisir les bonnes lorsqu’on désire se mettre en valeur sur une photo. Il ne faut cependant pas tomber dans l’excès. Il faut les choisir de façon à apparaitre décontracté, sérieux, mais pas trop. La difficulté est de trouver le juste milieu.
Accéder à Meetic »

Comment renseigner sa description pour faire la différence sur Meetic ?

On est d’accord, la première chose qui aide à faire un premier tri lorsqu’on recherche des célibataires sur Meetic est la photo de profil et dans une moindre mesure le pseudo. Mais un troisième élément vient compléter cet ensemble qui permet aux célibataires de réellement prendre leurs décisions. Dans un spectre relativement étendu, beaucoup de personnes sous-estiment cet élément et commettent l’erreur fatale de ne pas y passer assez de temps.

Si votre souhait est bien de rencontrer des personnes alors il faudra prendre soin de bien renseigner la description du profil. Plus on donne d’information, plus les gens ont envie d’en savoir plus et auront de la matière pour savoir si vous leur correspondez. La description est l’élément pouvant faire pencher la balance en votre faveur.

Voici les choses importantes qu’il faut faire attention :

  • L’orthographe : C’est important dans le travail, mais c’est peut-être encore plus vrai lorsqu’on désire faire des rencontres. Une description remplie de fautes n’est pas rassurante et montre le non-sérieux de la démarche. Pour ceux et celles qui ne sont pas amis avec l’orthographe, il vaut mieux prendre son temps et utiliser un correcteur en ligne. Il est aussi agréable d’avoir de l’aide externe pour les moins bons élèves. Une relecture d’un ami, d’un proche peut faire gagner beaucoup de temps dans ses recherches et éviter de commettre de graves erreurs.
  • Informatif, mais pas dans l’excès : Il faut donner aux autres assez d’informations pour qu’ils aient un bref aperçu de votre personnalité. De toute façon on ne peut pas tout dire. Il faut que les informations soient claires et concises. Laisser des zones d’ombres permet d’avoir des sujets de discussions et de découvertes mutuelles par la suite.
  • Originalité : Une annonce Meetic performante nécessite d’être originale. Le but est de sortir son épingle du lot pour se démarquer.

En résumé, il faut une description agréable à lire, originale et mystérieuse. Si ses ingrédients sont réunis, alors vous deviendrez intéressant, par conséquent, vous aurez bien plus de demandes par messages.

Comment augmenter ses chances de rencontres sur Meetic ?

Pour avoir du succès sur Meetic, il faut faire attention comme précédemment vue à son pseudo, à ses photos et à sa description. Si tout est optimisé, ou du moins qu’il n’y a pas d’erreur éliminatoire alors les chances de rencontrer sont grandement améliorées.

Néanmoins, il reste un autre élément un prendre en considération et à maîtriser si l’on veut avoir des rendez-vous pour avoir la chance de concrétiser. Il faut utiliser la bonne phrase d’accroche Meetic. La politesse est le mot d’ordre et le Saint-Graal lorsqu’on veut séduire quelqu’un. Il faut cependant éviter les banalités, il faut être différents des autres. Les femmes sur Meetic ou n’importe quels autres sites croulent généralement sous des dizaines et des dizaines de messages. Il est alors primordial de les aborder différemment afin d’avoir une réponse.

Les erreurs qu’il faut éviter lorsqu’on drague sur Meetic

En suivant les conseils précédemment énoncés, les chances de faire des rencontres sur Meetic sont fortement augmentées. Pour ceux et celles lisant l’article rapidement, il est important de revenir sur les erreurs à éviter absolument. Généralement ces dernières expliquent pourquoi certaines personnes ne réussissent pas à avoir des réponses ou tout simplement ne sont pas sollicitées par les membres du réseau.

Voici les erreurs importantes à éviter :

  • Avoir un profil incomplet : Il est important de compléter son profil. Une bonne description permet de donner envie aux autres utilisateurs de vous connaitre. Il faut aussi prendre son temps de renseigner toutes les cases. Il faut donc renseigner dans quelle ville nous vivons, quelle est sa taille, sa couleur de cheveux, etc. Ses informations sont importantes, car elles font partie des critères de recherches possibles que les utilisateurs peuvent sélectionner pour effectuer leurs recherches. Proposer un profil le plus informatif permet aux célibataires présents sur Meetic d’estimer leur affinité future. Ils seront donc ainsi plus enclins à prendre du temps pour vous écrire.
  • Être arrogant : Bien entendu on a tous une certaine estime de soi même. Il faut être fière de ses qualités, mais il ne faut pas trop en faire. Il faut éviter de se mettre trop en valeur. Lorsqu’on veut séduire sur un site de rencontre, il faut rester humble et laisser les autres déterminer vos hautes qualités.
  • Choisir les mauvaises photos : Comme précédemment énoncé, les photos sont l’un des éléments déclencheurs pour donner envie de mieux nous connaitre. Il est donc primordial de soigner ces dernières et d’éviter de choisir des photos floues ou encore accompagnées d’autres personnes. Premièrement, on ne peut pas identifier immédiatement qui vous êtes. Dans un deuxième temps, on peut penser que vous êtes accompagné de votre ex. Il faut absolument sélectionner une photo de profil attractive et où vous êtes souriant. Montrer que la vie vous rend heureux ! Personne n’a envie de rencontrer quelqu’un qui a envie de se jeter du haut d’un pont.
  • Ne pas trouver le juste milieu : Bien entendu, beaucoup de personnes ne font pas assez d’efforts pour proposer un profil correctement renseigné. L’inverse est tout à fait aussi vrai. Il ne faut pas trop en faire. Il ne faut pas écrire un roman pour se décrire. Il ne sert à rien de raconter votre vie entière. Pour combler certains trous, par manque d’inspiration ou de temps, d’autres optent également pour mettre des dizaines de photos. Hélas, c’est aussi un facteur qui peut nuire au succès. Trop de certaines choses peuvent faire peur et faire fuir les prétendants.

Astuces méconnues Meetic pour mettre en valeur son profil

Il existe une fonction spécifique à Meetic pour augmenter ses chances d’être contacté. En fait à la base cette astuce est plutôt utilisée pour ceux et celles voulant tester le site ou tout simplement utiliser le site sans payer. Ici vous pouvez savoir comment utiliser Meetic gratuitement.

Pour rappel, les personnes ayant souscrit à l’offre « Illimité Zen » peuvent être contactées par toutes les personnes inscrites sur Meetic, donc même les personnes n’ayant pas encore souscrit d’offre payante. Mais on peut également utiliser l’astuce à l’envers. En souscrivant à l’offre, naturellement, les personnes utilisant cette fonctionnalité vous contacteront. On devient ainsi la cible de toutes les personnes voulant tester le site et recherchant à rencontrer des célibataires.

présentation tarifaire offre premium meetic

Dès lors que cette offre est souscrite, une icône sur le profil permet aux autres d’identifier votre nouveau statut. Les utilisateurs ayant choisis cette offre sont également mis en avant dans les différents carrousels ce qui augmente grandement les chances d’être contacté et donc de faire des rencontres.

Pour conclure en espérant que ces conseils permettront à beaucoup de personnes de trouver l’amour. Il faut rester simple pour être efficace et donner envie de mieux vous connaitre. Oui cela peut être difficile de trouver un juste milieu. Il est plus facile dans les moments de doutes de vouloir se désabonner de Meetic. Mais il est nécessaire de prendre son temps lorsqu’on créer un compte sur un site de rencontre et de faire un effort sur les éléments précédemment énoncés si l’on veut vraiment trouver quelqu’un avec qui partager des choses.

Accéder à Meetic »
promotion sodating comparatif
Dossiers comparatifs : choisissez le site qui vous correspond !
femme sexy robe rouge
Hot !
Découvrez les meilleurs sites de Live sexe cam en direct !
promo image Meetic
Meetic photo femme homme mobile
Article : Avis Meetic. Est-il encore le leader de la rencontre en ligne ?