CasualDating : Évaluation et Avis

CasualDating, connu également sous le nom de Cdate, a été créé en 2009. Le site se désigne lui-même comme une plateforme pour faire des rencontres passagères. Son but est de réunir des adultes ayant les mêmes désirs d’aventures sensuelles et d’en assouvir leurs désirs les plus fous et inimaginables. Les choses sont claires et sans ambiguïté dès le départ. On sait où on met les pieds ! Le site est présent dans plusieurs pays en Europe (France, Italie, Allemagne …) et est l’un des leaders de la rencontre coquine sans prise de tête, et en plus, efficace. En fonction de vos préférences et de vos critères de recherche, vous aurez accès aux membres désirant les mêmes choses que vous. Donc aucune crainte à avoir sur de futures demandes sensuelles non souhaitées.

CasualDating en chiffres :

  • 2009 Création du site
  • Site pour les coquins/coquines et relations extra-conjugales
  • 54% d’hommes et 46% de femmes

Inscription simple, rapide et gratuite

L’inscription sur le site se fait facilement, et est totalement gratuite. Vous devrez choisir votre sexe. Ensuite, sur la page suivante, plusieurs choix sélectionnables vous seront proposés afin d’affiner vos futures propositions : rencontrer des célibataires, trouver l’amour (quelque chose de long terme), flirter, jouer, chatter, voyeurisme. Ne vous inquiétez pas : ces choix sont modifiables à votre bon vouloir dans votre profil quand vous le voulez en fonction de vos envies. Puis il faudra indiquer votre pays et ville. Il vous sera également demandé, votre date de naissance et votre situation relationnelle (si vous êtes célibataire, marié, divorcé …). La dernière étape consistera à sélectionner les sous-menus permettant de vous décrire : votre taille, silhouette, la couleur de vos yeux, de vos cheveux … Comme sur tous les sites de rencontres, il vous sera demandé de valider votre adresse email, afin d’en vérifier son exactitude.

Gratuité complète pour les femmes

Chaque site choisit leurs modes de fonctionnement. CasualDating, « Cdate », a fait son choix. Les femmes ont un accès totalement gratuit aux services proposés. Sur la thématique « rencontre légère », ce choix apporte beaucoup d’avantages. Certes, les hommes sont plus enclins généralement à s’inscrire sur ce genre de site, mais détrompez-vous, un certain nombre de femmes sont libérés et prêtes à faire ce genre de rencontre. Si, en plus, vous leur permettez d’avoir un accès gratuit aux différents services, l’alchimie et la magie qui en découleront, sera d’avoir un ratio hommes et femmes relativement équilibré. Si nous vous spécifions cette différence, c’est que les hommes, eux, doivent souscrire à l’une des offres premium du site pour avoir accès à la totalité des fonctionnalités de communication. Nous y reviendrons plus en détail sur ces spécifications tout à l’heure.

Comment réussir ces premiers pas sur CasualDating

Certes, la finalité est presque la même, quel que soit le site. Nous vous le redirons jamais assez : faites un effort pour renseigner au mieux votre profil et ainsi mettre toutes les chances de votre côté. C’est en fait encore plus important sur ce site, car en réalité, toutes les futures suggestions de contact qui vous seront faites découleront de vos paramètres renseignés. En cliquant sur l’onglet de votre photo, en haut à droite, vous aurez accès à 6 sous-menus : votre profil, photo du profil, style érotique, critères de recherche, à propos de vous, et votre compte. Le premier onglet est une synthèse de tous les autres, qui vous permet d’avoir un raccourci rapide pour modifier ces informations.

Photo du profil : Une photo montrant votre personnalité permet de donner envie aux gens de prendre plus facilement contact avec vous. Certes, c’est une question de feeling, et d’attirance physique. Mais cela reste le premier indicateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre votre photo de profil floue ou la laisser telle quelle. En fonction de votre situation maritale bien entendu, nous vous conseillons de cocher la casse adéquate afin de rendre cette dernière visible ou non par tout le monde. Sachez quand même que vous aurez beaucoup plus de succès direct. Vous avez la possibilité de mettre certaines photos de votre album en mode privé. En fonction de vos envies, vous pourrez montrer votre intérêt à certain(e)s membres en les autorisant à visionner lesdites photos et ainsi susciter davantage leur intérêt.

Style érotique : C’est une fonctionnalité ludique vous proposant d’affirmer vos envies sensuelles par le biais d’images. Vous devrez sélectionner 5 images parmi les différents thèmes proposés, afin de faire refléter vos désirs. Rien n’est gravé dans le marbre, vous pouvez les modifier au gré de vos humeurs et de vos envies du moment.

Critères de recherche : Une grande partie des profils qui vous seront proposés découleront directement de vos choix effectués à cette étape. Tout est modifiable, vous pourrez revenir sur vos choix à n’importe quel moment. En fonction de vos désirs et de vos convictions, vous devrez indiquer la sexualité du partenaire que vous recherchez, la situation familiale du partenaire… Différents choix vous sont proposés. Vous pouvez être sélectif, mais également en choisir plusieurs si vous êtes ouvert(e)s. Il faudra également indiquer dans quelle région, département et ville, vous souhaitez faire des rencontres. Le site vous laisse un large choix, vous pourrez en sélectionner jusqu’à cinq. De quoi ravir tous ceux et celles ayant une bonne mobilité.

L’étape 2 consiste à renseigner aux mieux vos envies. Elle vous permettra de cibler vos préférences : l’âge, la taille, la silhouette, la couleur des cheveux et des yeux.

Cette étape est relativement importante, car elle vous permettra d’informer ce que vous recherchez, et donc de limiter des demandes de pratiques non souhaitées qui passeraient outre le système de compatibilité.

capture ecran du module de modification de vos recherches casualdating

À propos de moi : Les informations demandées à cette étape permettront au site de vous proposer des suggestions plus affinées. On vous demandera de renseigner votre pays, votre région, votre date de naissance, votre statut marital, votre orientation sexuelle… Pour informer au mieux vos futurs prétendants(es), nous vous invitons également à indiquer votre taille, couleur de cheveux, votre coupe, la couleur de vos yeux et votre silhouette. Le site vous permet également en sélectionnant 3 critères de vous décrire brièvement. Une liste d’adjectifs vous décrivant et des qualités dont vous êtes le plus fier vous sont proposés, l’objectif est de donner envie et de faire ressortir votre personnalité aux autres membres. Nous le savons, il est parfois difficile de choisir entre différents termes. C’est l’une des raisons, que CasualDating vous permet de les modifier à votre bon vouloir. C’est une très bonne chose, les possibilités sont nombreuses et facilement intervertibles.

capture ecran du module de presentation modifiable casualdating

Mon compte : Sur cette page, vous pourrez modifier certaines options telles que vos alertes, votre adresse email, votre pseudo de base (celui attribué de base par le site n’étant pas très révélateur et sexy, nous vous conseillons de le changer fortement afin de vous différenciez), votre mot de passe… Vous y trouverez en bas de page vos paramètres de souscription, votre abonnement et la possibilité de supprimer votre profil.

NB 1 : Concernant les alertes, hélas ! le site ne propose pas de multiples possibilités d’affinage. C’est tout ou rien, c’est un peu dommage.

NB 2 :

  • A – Le tout premier onglet « Profil » est la synthèse de tous les autres que nous vous avons présentés ci-dessus. Toutefois, certaines fonctionnalités qui y figurent sont uniquement modifiables sur cette dernière, comme par exemple, la visualisation des questions et réponses du jour. On reviendra un peu plus tard sur cette fonctionnalité, qui permet aux autres de mieux cerner les personnalités et les envies de tout à chacun. Généralement, ces dernières sont disponibles à la lecture des différents profils. Seules les 3 ou 4 dernières sont ainsi présentées aux membres lors de la consultation des profils. Vous pouvez en cacher certaines, si vous le désirez. L’ordre sera ainsi modifié. Toutefois, à l’heure de nos tests, le bouton pour effectuer cette démarche était mal traduit : « Verbergen » pour cacher la question/réponse, et « Anzeigen » pour la remontrer. Nous mettrons à jour cette information quand et si le site nous averti du changement. Nous les invitons très fortement à prendre contact avec nous si leur support technique nous lit afin qu’il modifie cette anomalie.
  • B – Au premier abord, nous allions être très critiques sur la gestion des photos de profil. En effet, certaines photos font trop magazine pour être vrai, et donc le système de la vérification de ces dernières ne devait pas être très efficace. Sur la page « Profil », vous avez un bouton « Mode affichage ». Ce lien permet de voir votre profil comme il apparaît aux autres. C’est une très bonne initiative, et cette possibilité n’est pas très répandue. Lorsque nous avons testé cette fonctionnalité, nous avons compris pourquoi certains profils apparaissent avec des photos de types magazines. Cdate attribue des photos préétablies sur tous les profils n’ayant pas complété cette option. Effectivement, c’est beaucoup plus convivial lors des recherches. En contrepartie, les personnes non averties pourraient croire autre chose. C’est dans cette optique que nous vous le signalons afin que vous ne vous méprisiez pas sur cette pratique. Vous serez ainsi averti et donc vous aurez moins l’impression d’être trompé.

Comment contacter et rentrer en contact

L’une des premières choses que l’on s’aperçoit dès lors qu’on se rend dans l’onglet « contact », ce sont les propositions de contact. Le site ne vous permet pas et ne vous propose pas de module de recherches à proprement dit. C’est un peu déroutant au départ, nous vous le concédons. Mais avec un peu pratique, cela reste une excellente idée, et permet à chacun d’aller à son rythme. Tous les jours, vous aurez entre 30 et 40 nouveaux profils présentés. Ce mode de fonctionnement nécessite d’être actif sur le site pour se voir proposer de nouveaux profils. Il vous faudra ainsi cocher et supprimer les profils qui ne vous intéressent pas. Sans cela, ces mêmes profils reviendront encore et encore. Ce sont des propositions en adéquation affinitaires en fonctions des critères que vous avez préalablement renseignés. Le pseudo, l’âge, le lieu de résidence et les préférences sexuelles désirées sont clairement indiqués. Aucune mauvaise surprise à avoir de ce côté-là. Le site respecte bien vos critères afin que vous soyez le moins possible dérangé pour des types de relations non voulues. Vous pourrez consulter les profils de chacun des membres qui vous ont été présentés. En fonction de votre affinité ou non, libre à vous ensuite de le rajouter dans vos favoris, d’autoriser cette personne à voir vos photos, ou à lui écrire un message.

capture ecran interface proposition contact casualdating

NB : Il existe une petite différence terminologique entre « mettre une personne en favoris » et « le fameux pouce ». Ce pouce levé vous permettra de mettre les profils dans votre liste de vos partenaires séduisants(es). Cela vous permettra de faire une première présélection. Ensuite, si le contact passe et qu’il y a une attirance mutuelle, vous pourrez les rajouter à vos favoris. Cela vous permettra une meilleure gestion de vos contacts potentiels et réels. Libre à vous, en fonction de votre mode de fonctionnement, de suivre notre démarche et nos conseils de gestion de vos prétendants(es).

Envie de pimenter un peu plus vos envies ?

Tout le monde en veut forcément plus. Le site a mis en place quelques fonctionnalités supplémentaires dans le but d’ouvrir et d’élargir vos possibilités. Tous les jours, le site vous proposera 30 nouveaux profils. C’est à la mode et cela vous permet de vous faire une première idée. Basé sur l’attirance physique et le ressenti alchimique visuel, le module « sexy ou non » vous permettra soit de passer, soit de rajouter vos préférences dans « votre liste de partenaires séduisants ».

Le menu « Boite aux lettres » est aussi très intéressant. Dans un premier temps, vous y retrouverez vos conversations réalisées avec vos correspondants. Rien à signaler, cela reste une fonction selon nous normale et basique. Ce qui est intéressant selon nous et aussi du fait du mode de fonctionnement du site qui, nous vous le rappelons, vous propose des suggestions limitées chaque jour, ce sont les demandes de contacts. Le site vous propose des contacts tous les jours, ces derniers ne sont pas obligatoirement les mêmes pour tout le monde. Pour visualiser un peu mieux notre explication, prenons un exemple simple. Vous avez comme proposition : Mathieu, François et Alain. Mais ces derniers non pas forcément eu le même jour que vous votre profil en proposition. Si vous ne rentrez pas en contact avec eux, vous resterez invisible pour eux et inversement. Peut être que Julien, lui, a reçu votre profil en proposition, et vous, ne l’avez pas eu. Donc ce fameux Julien prendra contact avec vous. C’est ce principe et cette fonctionnalité, qui vous permettra au final d’augmenter fortement vos chances de rencontres.

Toutes les fonctionnalités mises bout à bout permettent une multitude de possibilités. Il faut être actif. La passivité sur CasualDating vous fermera quelques portes. L’idée et l’envie du site de faire participer ces membres pour qu’ils soient actifs sont de très bonnes choses, et permettent à celui-ci de créer du mouvement. Cela rend les mises en relations plus fluides et moins pompeuses.

Tarifs des abonnements premium de CasualDating

Nous l’avons déjà dit, le site est entièrement gratuit pour les femmes. Nos lecteurs masculins l’auront compris, pour vous messieurs, pour une utilisation entière et complète de toutes les fonctionnalités du service, vous devrez souscrire à l’une des offres dites « Premium » du site. La page de souscription est claire et informative sur ce que ces derniers vous permettront de faire. Les 3 offres permettent de débloquer les mêmes avantages. Seule la durée change ainsi que le ratio du coût par mois. Certes, plus vous souscrirez longtemps au service, plus votre abonnement vous reviendra moins chère. Toutefois, ne soyez pas surpris, cette mention est clairement indiquée, le paiement à l’une des offres n’est pas mensualisé, mais en une seule fois lors de votre souscription. Donc tout dépend, si vous voulez bénéficier des réductions en fonction de la durée, mais également de votre trésorerie disponible immédiatement.

capture ecran page tarifs abonnement casualdating
capture ecran difference compte premium et membre casualdating
Résiliation

Dans un premier temps, comme tous les autres sites. Ne confondez pas résiliation de votre offre payante et suppression de votre profil. Ce sont deux étapes totalement différentes. Ne vous faites donc pas avoir. Pour les hommes, la première étape consiste à résilier son abonnement.

Résialiation de l’abonnement

Pour en savoir plus, il faut consulter les C.G.U du site internet. Il est précisé que vous disposez d’un délai minimum de 14 jours avant la fin de votre abonnement pour effectuer votre résiliation. Ce délai peut être modifié si ce dernier a été mentionné lors de l’achat de l’accès payant. Et c’est le cas, si vous faites attention aux mentions décrites en bas de la page de sélection de votre mode de paiement, les 3 offres proposées ont des périodes de préavis différentes. L’offre 3 mois, nécessite donc d’un préavis minimum de 4 semaines, l’offre 6 mois de 6 semaines, et pour finir l’offre 12 mois de 12 semaines. Bon d’accord, sur CasualDating il ne faut pas s’y prendre au dernier moment, c’est clair, net et précis. Soyez-en averti !

Les moyens mis à votre disposition

Dans tous les cas, votre lettre de résiliation devra comporter de manière lisible (LETTRES CAPITALES) au moins votre nom complet, le pays, le service Casual Dating utilisé, adresse du courriel enregistrée par Casual Dating ainsi que les noms d’utilisateurs (alternative : le nom d’identifiant qui lui a été attribué). Que ce soit pour une résiliation ou l’utilisation de votre droit légal de rétractation, vous avez 3 moyens différents pour le faire: soit par courrier postal, par fax ou encore par mail. Vous les trouverez facilement dans les C.G.U du site. Ces données devant être impérativement mises à jour, nous préférons ne pas vous induire en erreur, et donc, de vous référencer à ceux indiqués dans les C.G.U du site. Vous y trouverez également un modèle de lettre, afin de ne pas vous tromper.

Suppression de votre profil

Dès que vous avez résilié votre abonnement Premium et après vérification que c’est bien effectif, vous pourrez supprimer toutes vos données à tout moment dans votre espace personnel (espace de connexion) dans la rubrique « mon profil/mon compte ». Avec cette suppression, vous ferez disparaître irrémédiablement vos données personnelles et votre profil.

CasualDating pour qui ?

Le site étant totalement gratuit pour les femmes, il serait dommage de ne pas l’essayer, et ainsi se faire son propre réseau de site. Être inscrit sur différents sites, vous permettra d’augmenter significativement vos chances de faire de très belles rencontres. Le site étant payant, la réponse ne sera pas autant tranchée concernant les hommes. Ces derniers ne pouvant pas cumuler plusieurs sites à défaut d’avoir un portefeuille extensible à l’infini, il faudra le tester, et vous en faire votre propre opinion en comparant les divers services. CasualDating étant l’une des références dans son domaine vous permettra de faire de jolies rencontres. Par son mode de fonctionnement, le site est une très belle et bonne plateforme pour faire des rencontres sexy. Néanmoins, nous le conseillons qu’aux hommes qui savent gérer leur planning d’abonnement. Si vous êtes étourdi, Cdate peut vous coûter cher lors de votre désabonnement. Certains internautes peuvent crier au loup. C’est en grande majorité dû aux délais de désabonnement. C’est vrai que ces délais sont juste effarants, et compliquent énormément la compréhension des C.G.U. Les personnes qui ne sont pas à l’aise et non habituées à ce genre de jeu ou tout simplement, ceux qui ne se sont pas posé cette question lors de leur inscription, crieront au scandale quand ils s’apercevront trop tard qu’ils ont dépassé ce fameux délai. Vous cher lecteur, de ce point de vue, vous serez averti.

On aime / Points forts
  • L’inscription et la création de son profil gratuit
  • Identification claire et rapide des envies de chacun
  • Mises en relations affinitaires efficaces
On aime moins / Points faibles
  • Quelques faux profils dus à la création gratuite du compte. Jeter vos dévolus sur les profils bien renseignés vous fera gagner du temps.
  • Options de mises en relation limitées sans abonnement

Notre avis

L’un des sites références pour faire facilement de belles rencontres. Beaucoup de célibataires à votre disposition, 100% discrets. Sûrement le site du moment pour faire des rencontres sans lendemain et sans prises de tête.

logo
Note rédac

9.5

/10

Service clientèle
4
Ergonomie
4
Options
4.5
Qualité profils
4.5
Test affinitaire
39.9€
A partir de
25 +
Age idéal
Membres
1,6M
Ratio H/F (%)
45-55
Inscription
1M
Communication
Évaluation globale
5
E-mail
Fonction chat
Chat vidéo
Accessibilité
Évaluation globale
2
Ordinateur
Compatibilité mobile
Appli Ios
Appli Android
Appli Windows Phone