Vous êtes ici »
Coquin
»
Erotilink.com

Erotilink : Peut-on faire des rencontres coquines ou simple utopie ?

Visiter le site »

Le site s’apparente à une plateforme décomplexée où les rencontres coquines sont possibles. Le site se définit même comme un réseau social pour adultes consentants. Les options de mises en relations permettent de faire rapidement des rencontres avec des personnes recherchant les mêmes choses que vous. Les photos des membres sont généralement explicites. Le site recrute en moyenne (selon leur dire) près de 100.000 nouveaux membres chaque semaine dans toute l’Europe. Le site est édité par la société 2L Multimédia qui mutualise leurs bases de données de leurs différents sites en fonctions des désirs des membres. De ce fait, Erotilink est une grosse plateforme de rencontre en France. Il dispose également de beaucoup d’avantages pour faire de très belles rencontres décomplexées.

Erotilink en chiffres :

  • 44% d’hommes et 56% de femmes

Inscription simple et gratuite

Le site est accessible à tous, aux femmes, aux hommes ainsi qu’aux couples. Le site se veut multitâche en fonction de vos envies. En vous inscrivant sur le site, vous êtes conscient que ce n’est pas pour faire des rencontres amoureuses, mais bien des rencontres coquines. L’inscription est rapide et les étapes concernant vos envies, photos … sont toutes en partie passables. Pourquoi perdre du temps à renseigner votre fiche de profil si, au final, le site ne vous plait pas ? C’est donc une bonne chose d’arriver sur la page de recherche et de se balader entre les différents menus afin de se faire la main sur les possibilités que le site vous permet de faire ou non.

Comment avoir du succès sur Erotilink ?

Après avoir testé les différentes fonctionnalités mises à votre disposition, si vous avez envie d’aller plus loin dans vos envies et désirs, la première chose à faire n’est pas de prendre un abonnement, mais de compléter votre profil. Rendez-vous dans « Mon profil » et complétez les informations demandées. Décrivez-vous à l’aide des modules d’options disponibles, et pour finir, complétez bien la partie « j’aimerais rencontrer ». Plus vous serez précis, moins vous vous compliquerez la vie lors de vos recherches avancées et votre profil sera plus facilement trouvable pour les autres membres. Imaginez-vous qu’une femme cherchant un homme ayant comme particularité : yeux bleus et habitant en Ardèche. Vous correspondez à cette description, mais vous n’avez pas indiqué les couleurs de vos yeux. Le résultat, c’est qu’elle ne vous trouvera pas, car votre profil ne l’indiquant pas, la recherche avancée de cette demoiselle ne lui proposera pas votre profil.

Après avoir complété votre profil, vous serez visible pour les autres membres dans le module « FanList ». C’est une façon ludique de découvrir les autres et de se montrer.p>

screenshot module-fanlist speedflirt erotilink

Se rendre visible

SpeedFlirt

Que vous ayez de l’expérience des sites de rencontres ou non, le problème de n’importe quel site et de n’importe quel internaute est comment être visible? comment engager la discussion? Erotilink met à votre disposition un système ludique de prise de contact. Le speedflirt permet de montrer votre intérêt à une personne. C’est un des moyens pratiques de prendre et de donner envie aux autres membres de rentrer en contact avec vous. Les membres s’intéressant à vous se retrouvent ensuite dans votre « FanList ». À vous ensuite de les autoriser ou non à vous parler.

Comment recevoir plus de visite sur votre profil ?

Vous avez l’appétit féroce, et vous voulez être vue. Erotilink propose deux options pour rendre votre profil plus visité. Et théoriquement, un profil plus visible est un profil qui a plus de chance de susciter des rencontres. Pour profiter de ces deux possibilités, il faudra avoir une photo de profil validée. Ceux ne voulant pas se dévoiler ne pourront donc pas utiliser ces fonctionnalités.

  • Top visibilité : Si vous avez envie d’apparaître en haut des recherches des membres. Cette option est faite pour vous. Elle permet à tous ceux et celles l’utilisant de remontrer en première place des résultats de recherche des autres utilisateurs.
  • Pôle position : Lorsque vous êtes connecté, une bannière en haut du site est présente. Elle vous présente les membres ayant utilisé cette fonctionnalité. Elle permet de donner envie et de vous faire découvrir d’aux autres membres.
  • screenshot module option pole position erotilink
  • NB : Une belle photo vous permettra de profiter de ces options plus efficacement. Ça semble logique non ? Une photo floutée ne vous donnera pas beaucoup d’opportunité selon nos tests, comparés à une photo non floutée. C’est relativement simple d’utilisation, mais très efficace.

Les notifications

Certain de nos profils femmes et hommes de test ayant eu beaucoup de succès, nous vous encourageons à affiner vos notifications. Sinon, vous aurez le droit à de multiples pop-up de notifications. Donc si vous aimez comme nous naviguer et faire vos recherches sans stress et dans la tranquillité, nous vous invitons à vous rendre dans « Mon compte, puis paramètres ». Erotilink met à votre disposition de multiples choix, afin de gérer vos notifications. Pour une fois que vous avez le choix, il serait dommage de ne pas utiliser cette fonctionnalité. Selon votre fonctionnement et vos envies personnelles, vous pourrez ainsi choisir les actions qui devront vous être notifiées ou non.

screenshot popup activer notification hors connexion erotilink
screenshot page gestion alerte et notification erotilink

Fonctionnalités de recherches

Pour faire des rencontres, il suffit de lancer le module de recherche. Ça reste logique vous diriez-vous! Oui, mais Erotilink lui, propose également de faire ces recherches en fonction des membres qui sont en ligne ou non. Ainsi, vous savez d’avance si le ou les membres à qui vous venez d’envoyer un message, un kiss … sont dans la capacité de vous répondre immédiatement ou non. Et ça, c’est vraiment pratique. Ne perdez pas de vue que c’est un indicateur de présence immédiate de la personne. D’autres opportunités peuvent ne pas être présentes lors de vos recherches. Donc il ne faut pas hésiter à envoyer des notifications aux membres qui vous plaisent même si ces derniers ne sont pas connectés. Nous avons aussi beaucoup apprécié le fait de pouvoir identifier rapidement les personnes disposant d’une webcam. Nous trouvons ce moyen de finalisation d’expérience très efficace avant un rendez-vous. Tous les sites ne proposent pas la mise en relation par ce biais. C’est fort dommage pour l’expérience des utilisateurs. Les options de tris peuvent paraitre pauvres au premier regard. C’est normal. Une base des critères de recherches est présélectionnée en fonction de vos paramètres de profil. Vous pouvez en modifier une partie dans le module de recherche en cliquant par exemple sur la ville. Vous aurez alors le choix de modifier ou non ces paramètres.

screenshot interface erotilink

Le service est-il payant ou gratuit ?

Là, il ne faut pas rêver ! Vous êtes bien à la recherche d’un site de rencontre avec un minimum de modération, d’options innovantes de recherches et de mises en relations non ? Et bien ce genre de service nécessite beaucoup de moyens pour le maintenir actif. Pour utiliser l’ensemble des services de mises en relations, le service nécessite de souscrire à un abonnement pour les hommes. Les femmes quant à elles, ont un accès illimité à tous les fonctionalités (le bouton abonnement vert en haut du site peut être trompeur, mais les services sont bien totalement gratuits pour les femmes). Certaines options additionnelles restent néanmoins payantes après une première utilisation gratuite (« Top visibilité » et le « Pôle position »). Pour réutiliser ces options de mises en avant, il vous en coûtera 0,49 € pour 24h. Nous les avons testés, et le résultat est fantastique. En une demi-journée, nous avons eu de nombreuses prisent de contacts sur nos différents profils femmes et hommes lors de nos tests. C’est efficace, simple d’utilisation, et le tarif n’est pas exorbitant.

Tarifs et abonnement

Tous les hommes lors de cette phase de décision se posent toujours généralement la même question : est-ce que ce site en vaut la chandelle ? Beaucoup de fonctionnalités étant gratuites : création de son profil, recherchent de profil … Vous devez déjà savoir que la prise de l’abonnement vous permettra de vous mettre en relation avec de multiples profils. Ca change la donne de connaître à l’avance s’il y a du monde sur ce genre de plateforme. Si le site vous en donne autant avant, c’est qu’il est sûr de lui. A contrario de certains autres sites, où vous ne pouvez strictement rien faire avant d’avoir souscrit à un abonnement (et au final, rien que du vent après être passé par la case CB). Erotilink vous permet quant à lui de vous familiariser à son interface, ses options, ses fonctionnalités, et de vous rendre compte de la communauté présente.

Des offres promotionnelles sont souvent mises en place : 25% à 35% de remises vous sont proposées. Il ne faut pas hésiter à rafraichir la page, voire de retourner dans le menu « mon compte et abonnement » pour bénéficier des meilleures offres. Le tableau tarifaire ci-dessous a été établi avec les meilleures offres auxquelles on a eu accès. Les tarifs seront mis à jour, dès que ces derniers viendront à évoluer et misent à notre attention.

Pour tous ceux voulant passer le cap : faire des recherches, se faire son avis… c’est bien, mais pouvoir écrire, lire et communiquer par webcam avec ces futures prétendantes c’est encore mieux. C’est de toute façon ce que recherchent tous les hommes : faire de réelles rencontres. Pour se faire, Erotilink vous propose 3 abonnements : Or, Argent et Bronze. Sachez que, si vous êtes encore un peu septique et que vous avez envie de tester encore le site, mais cette fois avec les fonctionnalités de mise en relations, le site propose aux nouveaux inscrits une offre très alléchante d’essai. Non pas 15 minutes comme d’autres, mais 3 jours pour 1,95€. C’est une offre excellente pour tester encore plus le site, pour tous ceux ayant des doutes.

screenshot page tarifs pack abonnement erotilink

Les différences principales entre les abonnements : Or, Argent, Bronze

Les offres et ce qu’elles vous permettent de faire sont très bien présentées et informatives. Nous ne rentrerons pas dans le détail puisque les tableaux tarifaires sont lisibles et compréhensibles. Cela étant, quelques subtilités existent en fonction du type d’abonnement que vous aurez choisi ! Quel que soit l’abonnement choisi, vous aurez accès à ces mêmes services : accès club inclus, accès au service client (encore heureux), consultations des profils illimitées.

L’abonnement « Or » vous permet de bénéficier de certaines fonctionnalités plus généreusement que les 2 autres offres. L’abonnement « Or » d’une durée de 3 mois prépayés vous permet de bénéficier de 30 placements en tête de classement (option de visibilité déjà évoquée), de fournir votre profil de 8 photos et surtout de bénéficier de demande de contacts par jour illimité. C’est un réel plus si vous êtes un chasseur tous azimuts, qui n’aime pas compter. Dans le descriptif de l’offre, on ne vous parle plus de fans, mais des membres (dans leurs globalités). Comprenez que vous pouvez tout faire: Tchat webcam, envoi de message … que la personne que vous convoitez est ou pas dans votre « Fan list ».

L’abonnement « Argent » est un engagement de 2 mois au service du site. Vous aurez en contrepartie 20 placements en tête de classement, la possibilité de renseigner votre profil jusqu’à 6 photos différentes et de faire 5 nouvelles demandes de contact par jour. Tout le reste, c’est-à-dire écrire, lire, tchater en illimité, vous êtes autorisé à le faire. La différence avec l’offre « Or » est que les différentes personnes avec lesquelles vous aurez envie de dialoguer doivent faire partie de votre « Fan list ». Si c’est le cas, hormis les demandes de contacts limitées par jour de l’offre « Argent », vous pouvez dialoguer en tout illimité avec les membres présents dans votre « Fan list ».

L’abonnement « Bronze » permet de faire les mêmes choses que l’offre « Argent ». Vous aurez gratuitement plus que 10 placements en têtes du classement offertes. L’abonnement étant d’une durée d’un mois prépayé, elle reste moins intéressante que les autres. À quelques euros prêts et au coup du service par mois, les autres offres restent plus avantageuses.

Quelle offre choisir ?

Notre rédaction n’a pas pour vocation de vous dire quoi prendre. Nous laissons à chacun son libre arbitre. Les choix des autres ne sont pas forcément ceux de tout le monde. Vous ferez votre propre choix en fonction de vos envies. Néanmoins, si vous n’avez jamais testé le site, et que l’offre d’essai promotionnelle est disponible, il serait dommage de ne pas la prendre. Le prix est relativement faible, et vous permettra de mieux savoir si le site correspond vraiment à vos attentes. Si vous êtes vraiment décidé, que votre opinion est déjà faite, et que vous voulez directement prendre l’un des abonnements, deux choix réellement valables s’offrent à vous en fonction de votre fonctionnement : l’abonnement « Or » est parfait pour ceux ne voulant pas se restreindre. Si vous êtes en mode carnivore, c’est l’offre à prendre. L’autre alternative est davantage réservée à ceux qui sont moins pressés. Pour une pleine utilisation de cette offre, il faudra augmenter sa « Fan list » pour ensuite pouvoir communiquer en illimité avec les femmes présentent dans cette dernière. Il faudra alors utiliser un maximum vos 5 demandes de contact par jour, utiliser les fonctionnalités du « speedflirt » afin de multiplier le nombre de femmes présentes dans votre « Fan List ». L’utilisation de vos 20 mises en avant est également à utiliser. Cela vous permettra d’avoir beaucoup plus facilement et rapidement des Fans. Donc l’offre « Argent » peut être une vraie alternative.

Comment se désinscrire du site !

C’est en effet une question récurrente que tout internaute se pose. Aucun site avant votre future inscription ne vous avertit de la manière d’annuler votre abonnement. Vous trouverez généralement réponse à cette question, qu’après avoir souscrit à l’une des offres, ou en ayant parcouru les CGU des dits sites. Nous vous encourageons comme toujours à les parcourir. Erotilink propose à leurs membres cette information dans leur CGU, mais également dans la section « aide » (à gauche en bas du site). C’est rare qu’un site soit aussi précis sur cette question pour ne pas le signaler. Vous pouvez donc vérifier l’état de votre abonnement en cliquant sur : Compte, puis mes paramètres et mon abonnement. La procédure pour stopper le renouvellement est indiquée et est relativement simple. Ensuite, à vous de revenir dans cet onglet de sous-menu pour vérifier. Si votre abonnement a bien été correctement stoppé, vous devriez voir « la date d’expiration » de votre abonnement. Si la mention est « date de renouvellement », cela signifiera que votre abonnement n’a pas été correctement stoppé. Il vous faudra alors recommencer la procédure. Dans tous les cas, Erotilink étant géré par une société française, vous pourrez aisément prendre contact avec le service client. Il est joignable par email, et même par téléphone. C’est une très bonne chose d’avoir la possibilité d’être rassuré rapidement sur ces interrogations.

Conseillons-nous Erotilink aux utilisateurs ?

On aime / Points forts

  • Inscription et consultation des annonces et profils gratuites
  • L’offre d’essai de 3 jours à moins de 2 euros
  • L’utilisation du site est facile et simple
  • Les options de mises en relations (tchat, webcam …)
  • Fonctionnalités de recherches par envies
  • Les annonces explicites
  • Utilisation gratuite de mises en relations du service à toutes les femmes

On aime moins / Points faibles

  • Quelques faux profils grossiers arrivent à passer malgré la modération du service technique.

Notre avis

Vous recherchez des relations sans lendemain et torrides. Au nom du site, nous n’avons pas besoin de vous spécifier ce que recherchent les membres du site. Fiable, efficace, rapide et 100% discret.

Visiter le site »