CougarDiva : Évaluation et Avis

CougarsDiva est un site français qui a vu le jour en 2008. Il est édité par la société DNX Corp basée à Aix-en-Provence. Aucune ambiguïté possible sur ce que recherchent les membres. Des femmes plus âgées cherchent des rencontres avec des hommes plus jeunes qu’elles, ou tout simplement des relations sans lendemain. Grâce aux nombreuses options de recherches disponibles (Messagerie privée, Webcam…), CougarsDiva est devenue en quelques années la référence sur le créneau de la recherche de femmes mûres (Milf) ou décomplexées. La gratuité totale du service aux femmes est également un réel vrai plus.

CougarsDiva en chiffres :

  • 2008 Création du site
  • +300.000 Membres
  • 45% d’hommes pour 55% de femmes (selon le site)

Pourquoi le site a-t-il du succès ?

C’est une question que l’on sait poser dès le début après avoir lu tant d’éloges du service sur le net. Nous avons réalisé nos analyses sur les services proposés par le site afin de vous en faire un bilan et notre propre avis. Tout d’abord, que vous soyez une femme ou un homme, vous ne serez pas logé à la même enseigne. Certaines particularités et options sont disponibles aux uns et aux autres.

L’inscription pour les femmes

La première chose qu’on a remarquée dès notre inscription sur la page d’accueil, c’est la différence du module de préinscription dès lors que vous cochez que vous êtes une femme. Le module visible se transforme en bouton « Connect Facebook ». Le but premier est bien entendu de faire une vérification des nouveaux profils, vu que le site est totalement gratuit pour les femmes. Cela permet une première vérification de la réalité ou non de ces personnes. Il n’y a pas de raison d’être paranoïaque, aucune trace, aucun message, aucune information ne sera visible sur votre profil Facebook, et aucune information ne sera transmise à CougarsDiva. Ça permet juste au site de vérifier que vous êtes bien une personne réelle. Notre rédactrice et testeuse côté femme n’étant pas fan de se connecter avec ce système (elle a pour habitude de ne pas mélanger son travail et sa vie personnelle), nous avons cherché un moyen pour les femmes de s’inscrire autrement. Et nous l’avons trouvé. La société éditrice du site permet à des fins publicitaires d’envoyer les futurs utilisateurs (trices) sur différentes pages d’accueil. Dans le milieu, on appelle cela des landing pages. Tous les liens que vous trouverez sur notre site vous enverront donc sur une page où les femmes ont le choix entre la connexion Facebook ou le formulaire comme les hommes. Ainsi, vous aurez le choix en fonction de votre mode de fonctionnement ou de votre paranoïa de vous inscrire comme bon vous semble.

NB : Le jour où le site ne proposera plus ces pages, la seule possibilité pour les femmes de s’inscrire sera d’utiliser la connexion Facebook. Nous trouvons cela dommage de lier en quelque sorte deux services totalement différents dans leur but entre eux. D’accord cela permet une vérification de la personne pour limiter les faux profils. Mais il y a bien d’autres moyens! Celle-ci est pratique et rapide certes. Peut-être trop! Elle permet également et surtout une monétisation des données. Beaucoup de sites commencent à se baser sur les données Facebook pour vérifier telle ou telle chose, à quand un passeport basé sur Facebook ?

L’inscription pour les hommes

Pour les hommes, lors de votre inscription, on vous demandera les informations habituelles : votre adresse email, votre date de naissance, un pseudo et sans oublier un mot de passe pour pouvoir se reconnecter. NB : ce dernier doit comporter que des chiffres mixés avec des lettres minuscules et majuscules, aucun caractère spécial ne doit être utilisé. On s’était fait attraper à notre première tentative. Ensuite, comme pour les femmes, vous serez redirigé vers une page récapitulative de vos informations où il vous sera demandé votre ville, et de valider votre inscription en cliquant sur le lien envoyé à votre adresse email afin d’en vérifier l’exactitude. L’inscription est donc rapide, vos informations, vos envies seront remplissables après dans le menu « Mon Profil ».

Que faire après votre inscription?

L’inscription étant rapide, aucune information sur vous ou vos envies vous ont été demandées. Donc vous pouvez à votre bon vouloir soit lancer quelques recherches pour voir si des profils vous intéressent, soit renseigner votre profil. Mais avant toutes choses, un profil dûment complété sera, pour la suite, un réel plus, vous démarquera de la concurrence et montrera votre implication. Que vous soyez un homme ou une femme, nous vous invitons donc très fortement, avant toute chose, de compléter votre profil. Votre fiche de profil est accessible en cliquant sur l’onglet « Mon profil ». À part votre annonce où il va falloir utiliser un peu votre plume d’écrivain, toutes les autres informations sont renseignables en sélectionnant des réponses préétablies.

Les recherches

Vous pourrez réaliser vos recherches de différentes façons sur CougarsDiva Dans le menu de navigation, vous pouvez voir qui est en ligne. Cette recherche est très basique en termes de filtrage : la distance, l’âge, avec ou sans photo et webcam vous seront proposés. Cela reste un aperçu rapide des membres connectés à un instant T. Ces utilisateurs ont le mérite d’être connectés au même moment que vous, ils peuvent donc théoriquement communiquer tout de suite avec vous. Vous aurez moins l’impression de dialoguer entre messageries interposées. Une petite invitation webcam peut fortement faire la différence lors d’une première prise de contact.

capture ecran interface site membre cougardiva

L’onglet « Recherche » est franchement très complet. Il vous permettra de filtrer vos recherches de façon très minutieuses. Vous pourrez donc filtrer vos recherches en fonction de son profil général (avec photo, online, avec webcam, la tranche d’âge), sa localisation (pratique si on n’a pas forcément de moyen de locomotion), sa description (couleur des yeux, taille, origines, silhouette …), son style de vie (situation amoureuse, niveau d’études, nombre d’enfants … ), sa sexualité (type de relations recherchées, orientation sexuelle …). Ce qui est très pratique, c’est que le nombre de profils compatibles se rafraichit automatiquement lorsque vous sélectionnez ou non un filtre. Vous serez donc avant de lancer la recherche si beaucoup de membres correspondent à vos attentes. Cela vous permettra également d’être un peu moins sélectif sur certains filtres pour avoir plus de concordances possibles. La recherche lancée, les différents profils vous seront présentés. Vous les découvrirez par le biais de leurs photos, leur pseudo, leur âge, la ville et le nombre de photos disponibles sur leurs différents profils. La page des résultats est aussi très pratique. Vous pourrez décocher certains filtres afin d’élargir votre recherche, et chose peu commune, vous pourrez sauvegarder votre recherche. Cette sauvegarde est relativement bien vue, car elle vous permettra de vous créer facilement diverses listes de recherches rapides, sans devoir tout recocher au gré de vos envies.

Moyen de communication et de gestion

Tous les profils disposent de plus ou moins des mêmes informations à condition, bien entendu, que leurs auteurs aient pris le temps de les renseigner. Un profil correctement renseigné comportera donc des photos publiques, des photos privées, ce qu’il/ elle recherche, leur description, leur style de vie, leur sexualité. Vous pourrez entre autres rajouter vos préférences en favoris, ce qui vous permettra de les retrouver facilement, de leur envoyer un kiss, de leur écrire un message, et cerise sur le gâteau si ces derniers sont en ligne, de rentrer directement en communication avec eux. Une fenêtre de chat s’ouvrira, vous pourrez commencer à dialoguer avec cette personne. Et si cette dernière possède une webcam, vous pourrez l’inviter à l’utiliser afin de dialoguer face à face. La découverte d’autrui par ce moyen est très agréable et conviviale. Le ressenti est tout autre, les messages prennent un autre visage.

NB : Les options de recherches peuvent être tellement personnalisables qu’il vaut mieux correctement renseigner l’ensemble des champs de votre profil. Car si votre profil est trop incomplet, il ne ressortira pas dans les recherches personnalisées des autres utilisateurs. Si vous avez les yeux bleus, mais que vous ne l’avez pas renseigné, votre profil ne sera pas retenu dans la recherche avancée (yeux bleus) des autres utilisateurs. Ceci serait dommageable pour la popularité de votre profil, et bon nombre de potentielles demandes vous passeront sous le nez. L’importance d’un profil correctement rempli sur CougarsDiva prend tout son sens.

Options exclusives des femmes.

Les femmes ont le droit à une inscription et une utilisation de toutes les fonctionnalités du site gratuitement. C’est une très bonne nouvelle pour la gent féminine. Cela permet aussi également de maintenir le ratio hommes / femmes proche l’un de l’autre. Vous l’aurez compris, les femmes sont choyées et le site va même plus loin. De nature humaine, les hommes sont plus entrain à faire le premier pas, et peuvent parfois être plus agressifs que les femmes. De ce postulat, le site propose une option de filtrage uniquement disponible pour les femmes : l’option « filtre contact ». Cette fonctionnalité permettra aux femmes d’être contactées uniquement par des hommes remplissant les critères souhaités par elles. Cela limitera donc les demandes incongrues. Les membres filtrés ne correspondant pas aux critères pourront uniquement envoyer un kiss afin de se faire connaître auprès d’elles. Pour les femmes, elles pourront identifier rapidement lors de leurs recherches ces membres filtrés grâce à une icône afin de changer d’avis et ainsi à les autoriser ou non à les contacter.

Options propres aux hommes.

On n’arrête pas les clichés. Les hommes auront quant à eux accès, s’ils le souhaitent, non pas à des options de filtrages, mais un accès à des vidéos coquines. Tous les hommes ont l’esprit mal tourné, c’est bien connu. Donc en fonction ou non de vos envies, vous aurez accès directement sur la plateforme à diverses chaines thématisées afin de vous faire plaisir, en attendant de faire des rencontres. Cela aura le mérite de vous divertir entre deux conversations.

Tarifs et abonnement

On l’a déjà dit, l’utilisation du site est gratuite pour les femmes. Mais la question qui vous intéresse, c’est combien cela coûte pour vous les hommes. Car c’est bien joli toutes ces options, ces chaines thématisées … mais ce n’est pas gratuit. Pour avoir accès à tous ces services, fonctionnalités, il va falloir souscrire à un abonnement.

Les services de CougarsDiva se composent de deux offres : un accès club à 1 € par mois et l’option Gold à 97 € pour deux mois.

page verification majorite cougardiva

Le premier constat que l’on peut faire quand on est sur la page de souscription, c’est que les offres sont assez mal présentées, et ne sont pas franchement claires. Le message devrait être moins sujet à discussion. Dans tous les cas, c’est le choix du site. Libre à chacun de présenter ces offres de la façon qu’il veut. Nous allons donc essayer d’être le plus clair possible, et de vous les présenter en lisant entre les lignes. Pour ce faire, il faut déjà dans un premier temps décrire ce que ces deux offres permettent de faire et avoir accès.

  • Accès Club : L’accès Club coûte 1€ par mois, et vous permettra de maintenir votre profil actif, de recevoir et lire des messages, d’utiliser les fonctionnalités de recherches, et de bénéficier de 5 crédits pour utiliser les fonctionnalités à crédit du service (envoi de messages, chat en direct, accès aux photos privées, etc.)
  • Option Gold : L’option Gold à 97 euros tous les 2 mois comprend 475 crédits, cumulables entre chaque période.

La landing page (page de souscription) peut différer en fonction moment. L’offre vous sera peut-être présentée de différente façon. Dans la majorité des cas et à l’heure de nos tests, cette dernière était présentée de cette façon: le site propose de vérifier dans un premier temps votre majorité et vous permet de tester les fonctionnalités avancées durant 15 minutes totalement gratuites en renseignant votre numéro de carte bancaire. 15 minutes c’est relativement très court. Dans un premier temps, cela part d’un bon sentiment et cela permet de filtrer ceux n’étant pas majeurs. Mais attention, il est indiqué que, sans résiliation durant ce laps de temps, vous souscrirez directement aux offres Club et Gold.

Le message n’est pas clair pour tout le monde, d’où les avis négatifs des internautes sur ce sujet. Ceux qui n’auront pas lu les petites lignes ou qui rentreront leurs numéros de carte bancaire trop rapidement sans lire se sentiront trompés, abusés.

Comment éviter des malentendus ?

Déjà, si vous suivez nos conseils de bases sur l’inscription, votre profil, et la prise en main de la plateforme … La seule question en suspens sera de savoir si vous allez réellement pouvoir rentrer en contact avec des femmes. La plateforme est bien conçue, beaucoup de profil femmes et hommes y sont présents. Tout dépendra donc de vous, de votre façon d’aborder, de vos recherches, de vos envies, de vos attentes et surtout de savoir si vous êtes réellement prêt à vous investir. Ne croyez pas aux miracles, seul un investissement de votre part vous permettra d’avoir un résultat. Tout est dans l’état d’esprit de chacun.

Pour éviter tout quiproquo, voici nos conseils et astuces.

  • Si vous n’avez pas envie de vous investir, ou si vous n’aimez pas prendre de risque, la seule et presque unique solution, c’est de ne pas vous inscrire. Nous irons même jusqu’à vous dire que les sites de rencontres, quelqu’ils soient, ne vous correspondra pas. Aucun site de rencontre sur internet ne pourra vous garantir des rencontres.
  • Si vous avez envie de tester ce service de qualité, plusieurs solutions vous sont offertes. Vous pouvez partir du principe que vous allez utiliser votre droit de résiliation durant les 15 premières minutes. Nous vous le disons très franchement, en 15 minutes, vous ne testerez pas grand-chose. En partant de ce postulat, la vérification de votre majorité sera plutôt une souscription voulue aux offres Club et Gold. Donc vous savez dès le départ que vous partirez sur un abonnement de 2 mois.
  • Si dans votre esprit c’est clair et que c’est votre décision (point 2), vous pouvez également minimiser vos risques. C’est écrit en tout petit, mais l’option existe. Elle vous permettra au-delà des 15 minutes de vous inscrire qu’à l’offre Club. À vous ensuite de souscrire à l’offre Gold pour augmenter le nombre de crédits afin de réaliser vos actions. Il est également possible de souscrire à des packs de crédits. Cette option n’est pas énormément connue, mais elle existe. Elle permet à chacun d’avoir des crédits sans forcément avoir eu recours à la reconduction automatique pratiquée par l’offre Gold. L’annulation de votre abonnement s’en voit également facilitée.
  • Le lien pour annuler la souscription de l’offre Gold au moment de la vérification de votre majorité est bien caché, peu visible. Elle se situe en bas de la page du module de vérification. Sur l’avant-dernière ligne, vous verrez un « Cliquez ICI » en gris pâle. En cliquant dessus, une pop-up vous demandera de valider votre choix. Ensuite, vous pourrez valider votre majorité. Cette action vous permettra donc de vérifier votre âge et de tester le site pendant 15 minutes. Ensuite, soit vous résiliez ce dernier, sinon après ce délai, vous serez prélevé de 2 euros (2 fois 1 mois d’offre club) et non plus de 99 euros (2 mois offre Club + 2 mois offre Gold).
  • bas de page verification majorite cougardiva
  • NB : Pour vous désinscrire durant les 15 minutes, il faudra vous rendre la zone membre de votre profil, rubrique « mon compte ». Attention : Fermer la page ou supprimer le compte ne vous désabonnera pas.
page profil gestion notification et arreter compte cougardiva

Les crédits

Pour utiliser les différentes fonctionnalités de communication que le site met à votre disposition, il faudra utiliser vos crédits. Chaque action coûte un certain montant : 1 kiss vous coûtera par exemple 1 crédit, 3 messages à une personne vous en coûteront 2 crédits… Chacun devra donc gérer son nombre de crédits, cela permet aussi de limiter dans une certaine mesure les hommes chassant tous azimuts. Sélectionnez donc certaines femmes, et en fonction de vos résultats, vous pourrez étendre vos recherches. L’utilisation des fonctionnalités de communications par le biais de crédits bien maîtrisés à ces avantages : les crédits non utilisés seront reportés sur les mois suivants par exemple. Pour ceux ne maîtrisant pas leur consommation, ils devront utiliser les recharges de « pack de crédits » afin de continuer d’utiliser le site. Cela peut donc avoir un certain coût supplémentaire.

Vous avez le choix de changer d’avis (rétractation, résiliation, demande de remboursement)

Tout le monde a le droit de changer d’avis ! Le site met à votre disposition, en fonction des cas, différentes démarches afin que vous puissiez faire valoir vos droits.

Rétractation

À compter de la confirmation de la commande, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Le site sera tenu de rembourser bien entendu que les crédits non encore utilisés de son abonnement au service. Si l’utilisateur souhaite exercer son droit, ce dernier est invité à contacter le support client par Email ou par téléphone pour les informer de son intention d’exercer son droit de rétractation.
Le support client lui transmettra alors les informations nécessaires et les procédures à respecter pour ce faire.
En conséquence, en réponse à l’exercice du droit de rétractation, le site lui indiquera l’état d’avancement de la commande et les conséquences financières en découlant.

Résiliation, ce que disent les C.G.U

Accès Club : Les utilisateurs du service et abonné à l’accès « Club » valable 1 mois peuvent résilier leur abonnement à tout moment et au plus tard avant la date anniversaire à laquelle l’utilisateur a souscrit à l’offre.

Pack Gold : Les utilisateurs du service et abonné au pack « Gold » valable 2 mois peuvent résilier leur abonnement à tout moment et au plus tard avant la date anniversaire à laquelle l’utilisateur a souscrit à l’offre.

Délai 15 minutes : Les utilisateurs peuvent avant expiration du délai de 15 minutes résilier la souscription des différents abonnements. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Service Clients » accessible sur la page « Gestion de mon Compte », elle­-même accessible depuis l’onglet « Mon profil » dans la zone membre.

NB : Pour les deux premiers, les C.G.U indiquent que si les utilisateurs expriment leurs souhaits de résilier leurs abonnements par courrier électronique, un délai de traitement de sept jours avant l’arrivée du terme de l’abonnement devra être respecté afin que la demande de résiliation puisse être prise en compte en temps utile. Hélas, c’est en contradiction avec les clauses indiquées en dessous du module de vérification de votre « Majorité ». Cette dernière indiquait 14 jours. Donc l’un ou l’autre ne semble pas à jour. Dans le doute, prévoyez donc un délai minimum de 14 jours afin qu’il n’y ait aucun malentendu.

Demande de remboursement

L’ abonnement à l’ accès « Club » peut être remboursé à l’utilisateur à sa demande et en respectant les conditions suivantes : L’Utilisateur devra adresser sa demande de remboursement d’un euro à DNX CORP soit par courrier postal adressé au Service Client à l’adresse mentionnée à l’article 1.2 des C.G.U du site, soit par courrier électronique en cliquant sur la rubrique « Service Clients » accessible sur la page « Gestion de mon Compte », elle-même accessible depuis l’onglet « Mon profil » dans la Zone membre. Lors de sa demande de remboursement, l’utilisateur devra prendre soin de mentionner la date de son inscription à l’accès Club ainsi que son nom d’utilisateur, permettant ainsi au site de vérifier son identité et de transmettre à son établissement bancaire un ordre de paiement de la somme d’un euro sur son compte bancaire.

Gestion de vos alertes email

Vous ne serez pas en permanence connecté au site. Pour que vous restiez informé au mieux, vous pourrez gérer vos alertes email afin d’être prévenu ou non de certaines actions. C’est très pratique, mais votre messagerie électronique peut vite devenir ingérable en fonction du succès de votre profil. Par cette logique, CougarsDiva vous permet de les paramétrer en fonction de votre mode de fonctionnement , de choisir les alertes qui vous semblent importantes à vos yeux. À vous de voir qu’elles sont les informations que vous voulez connaître en priorité.

page parametre gestion notification email cougardiva
On aime / Points forts
  • L’inscription est rapide, vous pouvez vous décrire après. Vous pouvez donc très rapidement lancer une recherche.
  • La gratuité du site pour les femmes, cela permet de garder un bon ratio hommes et femmes de manière générale.
  • L’interface est claire et facile d’utilisation.
On aime moins / Points faibles
  • Les faux profils. Même si les modérateurs sont réactifs, il y en a. La gratuité du service pour les femmes est un avantage, mais peut en contrepartie vous amener à discuter avec des arnaqueuses. Soyez attentif, et ne soyez pas crédule.
Pourquoi s’inscrire sur CougarsDiva?

Pour les femmes, le premier intérêt de s’inscrire sur ce site est naturellement que ce dernier est totalement et entièrement gratuit. Cela vous permettra au pire des cas de vous affûter au système de rencontres sur internet, et dans la grande majorité des cas, de dialoguer avec des hommes recherchant des femmes, et souvent des femmes avec de l’expérience. Nous invitons les femmes à multiplier les différents services de rencontres gratuits, en fonction bien sûr, de leurs réelles envies de rencontres, et pour maximiser leurs chances de faire de réelles bonnes rencontres. Beaucoup de sites thématisés « Cougar, coquine … » proposent l’utilisation de leur plateforme gratuitement dans le but d’avoir un ratio égalitaire entre les sexes. Il serait dommage que la gent féminine ne profite pas de ces différents services afin d’augmenter leurs chances. Comme dit l’adage « Vous aurez plus de chance d’attraper plein de poissons dans un grand lac que dans un petit étang ».

La question est bien entendu plus complexe pour les hommes. Le site étant de qualité, il serait dommage de ne pas l’essayer. Mais comme il n’est pas gratuit pour vous, vous ne pouvez pas suivre la même stratégie que celle des femmes. La multiplication des plateformes, étant généralement payant pour vous, serait ruinant. Donc, pour vous faire votre propre avis, il va falloir souscrire au service payant. Seulement après, vous pourrez en tirer vos propres conclusions, et continuer si cela vous satisfait. De notre côté, la rédaction a été très agréablement surprise par la qualité, le nombre de profils. Les femmes avec qui nous avons longuement communiqué nous ont apporté suffisamment de réponses positives pour vous le conseiller. Il faut juste faire abstraction du message communiquant sur les tarifs. La vérification de votre soi-disant majorité est à relativiser. Dites-vous, et il faut le comprendre ainsi dès le début, que c’est une souscription au service. Vous vous sentirez moins lésé.

Notre avis

Site faisant partie des références dans la recherche cougars sur internet. Vous y trouverez de nombreux profils pour tous les goûts, des cougars sexy… Le site vous propose même des conseils de drague, le top quoi !

logo
Note rédac

9.6

/10

Service clientèle
4.5
Ergonomie
4.8
Options
4.8
Qualité profils
4.5
Test affinitaire
49.5€
A partir de
18 +
Age idéal
Membres
400k
Ratio H/F (%)
58-42
Inscription
1M
Communication
Évaluation globale
5
E-mail
Fonction chat
Chat vidéo
Accessibilité
Évaluation globale
3
Ordinateur
Compatibilité mobile
Appli Ios
Appli Android
Appli Windows Phone