Vous êtes ici »
Infidèle
»
Air-adult.com

Air-adult.com : Des rencontres coquines et discrètes ? Réalité ou mensonges ?

Visiter le site »

Vous avez envie de faire des rencontres sensuelles ? Air-Adult a été créé dans ce but. Il permet de mettre en relation tous ceux et celles voulant faire des rencontres coquines, adultères et discrètes. Les services sont entièrement gratuits pour les femmes et payants pour les hommes. Sur ce secteur d’activité, la gratuité pour la gent féminine est la base et le minimum syndical pour ne pas voir une disproportion entre les deux sexes. On ne va pas se mentir, le nombre de personnes inscrites sur le site est beaucoup moins important que sur « Idylis » par exemple. Si vous cherchez un site spécialisé sur ce secteur qui réunit des millions de membres comme sur les sites généralistes, vous n’y êtes pas. On s’inscrit sur les sites spécialisés sur une thématique pour avoir « que » des membres qui recherchent la même chose que nous. Cela facilite les premières prises de contact et le dialogue est beaucoup plus direct et franc.

Air-Adult en chiffres :

  • 2009 Mise en ligne du site par la société Phoenix Corp
  • 100.000 Membres

Les premiers pas sur cette plateforme pour les infidèles

Avant toute chose, vous aurez besoin de créer votre compte afin d’avoir accès au site. Cette procédure est très rapide. Il faudra renseigner quelques informations. C’est du basique : email, pseudo … Ensuite, il vous sera demandé de vous décrire, de dire ce que vous recherchez, vous pourrez également rajouter une photo afin de compléter un peu votre profil. Toutes ces informations sont passables, vous pourrez les renseigner ultérieurement. C’est pratique, et vous pouvez aller à l’essentiel : la découverte de l’interface et des fonctionnalités du site. Une fois ces formalités réalisées, nous vous invitons à regarder votre boite de messagerie dans le but de cliquer sur le lien de validation de votre email que vous devriez avoir reçu. Une fois cette action réalisée, vous serez redirigé vers la page de configuration de vos paramètres. On verra un peu plus tard ces différentes fonctionnalités. Ce qui vous intéresse dans l’immédiat est de renseigner un mot de passe pour pouvoir ensuite vous reconnecter. Vers le bas de cette page, vous devrez donc créer un mot de passe. Vous devrez le créer en suivant les prérogatives : il doit être composé de 8 caractères minimum, de majuscules, de minuscules, de caractères spéciaux et nombres. Souvent, aucune information n’est disponible, et vous êtes livré à vous-même pour ensuite vous apercevoir que ce dernier n’est pas autorisé. Ici, rien de tel, vous serez exactement comment ce dernier devra être composé. C’est pratique dans tous les cas.

Mettre toutes les chances de son côté

Vous aurez deux choix : soit vous partirez faire quelques recherches pour voir ce que vous pourrez trouver, soit vous partirez renseigner votre profil. Dans notre logique, nous invitons toujours les internautes à compléter leur profil. Un profil complet est et sera toujours un gage de meilleur succès. Vous pourrez bien entendu faire quelques recherches, mais il y a tant de choses à dire sur le module de recherche de « Air-Adult » qu’on en parlera spécifiquement plus tard.

Votre profil

Pour éditer ce dernier, il faudra cliquer sur l’onglet « Votre pseudo » en haut à droite de votre page. Un menu déroulant se dévoilera. NB : Ainsi qu’une petite pop-up d’une personne nouvellement inscrite, elle est un peu chiante, et il vous faudra la fermer inconditionnellement …

Ma page : Pas grand-chose à dire, celle-ci sera la synthèse globale de votre profil. Dans un premier temps, vu que vous n’aurez pas encore complété ce dernier, cette dernière sera relativement vide.

Profil : Vous devrez utiliser vos talents d’écriture pour rédiger une annonce courte vous décrivant. Le menu « Informations générales » vous permettra de renseigner votre date de naissance, ce que vous recherchez, votre taille … Une dizaine de questions informatives avec des réponses préétablies vous permettront de vous décrire. Le menu « localisation » vous permettra de renseigner la ville la plus proche. Les autres informations demandées ne sont pas pertinentes (Nom, prénom …), même si ces dernières ne seront pas accessibles aux autres membres. Le dernier module vous permettra d’indiquer ce que vous aimez et ce que vous détestez.

Photos : Comme son nom l’indique, vous pourrez ajouter une photo à votre profil. Faut-il vous le rappeler ? Un profil renseigné d’une photo sur n’importe quelle plateforme web de rencontre augmente considérablement le nombre de demandes. Oui, n’en déplaise à bon nombre, l’être humain tri, sélectionne principalement sur l’attrait physique dans un premier temps.

Paramètres : Cette page pour permettra de paramétrer principalement vos notifications email. Très pratique au vu du nombre des paramètres. Si vous ne voulez pas être flooder sur votre boite mail, nous vous conseillons très fortement de désactiver un grand nombre de ces options. Dommage que cette page ne possède pas des options pour limiter les pop-up d’avertissement des personnes visitant votre profil. Nous aurions apprécié.

Abonnement : Cette page est pratiquement inutile pour les femmes, étant donné que le site est gratuit pour elles. Pour les hommes, c’est la page qu’il faudra connaître si vous avez envie de vous désabonner. Vous aurez également un lien pour vous abonner.

Les différents moyens de recherches

Sur Air-Adult, vous avez différentes façons pour rechercher des personnes. Vous pourrez utiliser le module de « Recherche », connaître ceux en lignes, les nouveaux inscrits ou encore utiliser la fonctionnalité « Coup d’œil ».

Une interface simple d’utilisation

capture ecran de l interface airdault

Menu « Recherche » : C’est le module de recherche par excellence du site. Par son biais, vous pourrez réaliser des recherches très précises en fonction de vos envies. Vous pourrez faire vos recherches en fonction du type de relation que les internautes désirent : amitié, rencontre, amitié et plus si affinité, et mariage. Air-adult étant un site thématisé sur des rencontres extra-conjugales, on se demande pourquoi de tels choix sont possibles. Certes, sur un mal entendu, l’amour peut naître, mais quand même. Cette fonctionnalité est sûrement là pour dédiaboliser et donner une bonne conscience. Vous pourrez aussi renseigner une tranche d’âge souhaitée, le pays, la région, connecté ou non. À vous de voir également si vous préférez que les membres aient une photo … Concernant l’option de la région, cette dernière est précise seulement si vous avez renseigné votre localité dans votre profil. D’où l’intérêt de renseigner cette dernière en premier. À défaut, vos recherches seront tout simplement du n’importe quoi.

En ligne : Savoir qui est en ligne, c’est une bonne chose, encore faudrait-il que cette dernière soit centrée sur votre zone de recherche. Étant donné que cette option n’est pas paramétrable et qu’elle ne prend pas en compte votre zone de recherche, cette dernière est totalement inutile selon nous.

Les nouveaux : C’est toujours pratique de savoir qui s’est inscrit dernièrement, vous serez peut-être la ou le premier à les contacter. Le problème principal de ce module est encore une fois qu’il ne réalise pas une sélection des membres en fonction de leur zone géographique. Il vous renseignera de façon générale. Cela peut vous donner des opportunités certaines, mais il ne faudra alors pas compter les kilomètres à faire dans le but du premier rendez-vous.

Coup d’œil : Système de découverte des membres à la façon d’un « j’aime » et « passé », c’est convivial. Le seul problème est encore une fois la géolocalisation des profils.

capture ecran module speedflirt de airadult

NB : La qualité des photos lors des recherches : Le ressenti général de notre rédaction concernant la qualité visuelle des photos de profils lors de vos recherches est que ces dernières sont « dégueulasses ». Pourquoi ? Car le module de téléchargement des photos n’a aucune limite de taille. De ce fait, les profils ont une grande photo les présentant. En contrepartie, le logiciel de recadrement se concentre sur les visages, et cela de façon très pixélisée souvent dans le but de vous présenter le visage des membres (eh oui, niveau programmation, il est impossible de ne pas pixéliser une image en réalisant un zoom sur cette-ci). Le rendu final n’est pas très propre, d’où cette mauvaise impression. Une politique et une solution logiciel plus restrictive de base concernant les photos des profils permettraient de résoudre ce problème de rendu.

Gestion de vos notifications

Comme pour n’importe quel site de rencontre sur la toile, nous vous conseillions très fortement de paramétrer vos notifications et alertes email. Sans cela, vous serez envahie de messages. Pour pallier à ces différents désagréments, AirAdult met à votre disponibilité de nombreuses options. Il serait dommage de ne pas en profiter.

capture ecran page gestion des notifications alertes et email airdault

Tarifs et abonnement

L’utilisation du site est gratuite pour les femmes. Pour les hommes, ce dernier nécessite de souscrire à l’une des offres. Sans cela, vous n’aurez accès à pas grand-chose. Vous pourrez certes renseigner votre profil en passant par le lien de validation de votre adresse email. Mais la page de souscription reviendra encore et encore. La seule façon pour vous de tester réellement le site sera de souscrire à l’un des abonnements. Pour ce faire, Air-Adult dispose de trois formules : la première qui vous intéressera sera l’offre d’essai de 24h. Elle vous permettra premièrement de ne pas trop vous engager dans la durée, tout en limitant financièrement votre investissement. Vous aurez le temps de tester le site, ses fonctionnalités, et de dialoguer avec des membres pour 1,90€ durant 24h, afin de connaître le potentiel du site.

Si votre décision est prise, ou que vous souhaitez continuer après l’offre d’essai, 2 offres sont disponibles : un abonnement d’un mois ou de deux mois. Ses deux offres seront reconduites automatiquement et l’offre de deux mois sera prépayée pour sa durée. L’offre 1 mois vous permettra de consulter les profils de façon illimitée. Mais vous serez limitée en quantité dans l’envoi de kiss, de messages par jour (limitées à 5 kiss et 5 messages par jour). La lecture des messages n’est quant à elle pas limitée. L’offre de 2 mois n’est soumise à aucune limitation journalière. Elle vous donnera aussi accès à la possibilité de remplir votre profil de près de 60 photos. De quoi réaliser une belle galerie photo. La différence de prix des deux n’étant que de 1 euro, il serait dommage de ne pas en profiter. Cette différence mensuelle de tarification se fait surtout sur la durée d’engagement minimum de l’abonnement. L’abonnement de 2 mois est de ce fait prépayé pour la période. Donc le prélèvement sera de 96€/2mois au lieu de 49€ par mois pour le premier.

capture ecran page des offres tarifaires et abonnement airdault

Pass Photo :

Air-adult est un site thématisé sur les rencontres sans lendemain, extra-conjugales et coquines. De ce postulat, beaucoup de membres mettent à disposition des photos d’eux dites « sexy ». Pour protéger la vie privée des membres, toutes les photos considérées comme telles sont bloquées. Pour avoir accès à ces dernières et avoir accès à toutes les photos des membres, il vous faudra posséder un Pass Photo. Que vous soyez une femme ou un homme, cette option est nécessaire si vous voulez en savoir vraiment plus sur chacun des membres.

3 offres sont disponibles : Pass 1 mois, 3 mois et 6 mois. Elles seront toutes reconduites automatiquement dans le but d’éviter toute discontinuité de service. Vous pourrez annuler cette option facilement en 1 clic dans la rubrique «vos abonnements».

Votre droits de changer d’avis, désinscription

Comme d’habitude, nous apportons beaucoup de soin à lire les C.G.U afin de connaître les politiques de chacun des sites concernant la résiliation. Les C.G.U du site Air-Adult vous informeront très clairement sur ce sujet. On peut donc lire que les membres ont la possibilité de mettre fin au renouvellement en ligne dès le premier jour de leur abonnement et sans perdre le bénéfice de celui-ci. Ils resteront donc abonnés et auront accès aux fonctionnalités du site jusqu’à la fin de leurs abonnements même s’ils décident de se désabonner en cours de période. Vous pourrez donc stopper votre abonnement à tout moment en vous rendant dans « Mon accueil » puis « Gérer mon abonnement ». Vous devrez suivre la procédure de désabonnement disponible sur cette page. Le site vous autorise à l’effectuer au moins 1 jour avant la date de renouvellement normale de votre abonnement. Néanmoins, pour éviter tout litige, prévoyez plus large, 2 à 3 semaines pour vraiment être tranquille.

Avantages et inconvénients de Air Adult

On aime / Points forts

  • La gratuité du service pour les demoiselles en manque de sensualité.
  • L’expérience de la société éditrice des services, que soit sur les moyens techniques mis en places ou encore du service clientèle pour toutes questions.

On aime moins / Points faibles

  • Le graphisme du site devrait être un peu revu selon nous. Au premier abord, ça ne donne pas forcément envie malgré toutes les qualités qu’il possède.
  • (Comme les autres concurrents sur le même secteur) Des profils parfois mal renseignés dus à la gratuité du site pour les femmes. Souvent, ce genre d’accès leur permettent de tester le site et n’y reviennent pas. Donc, ne perdez pas votre temps si certains profils ne vous répondent pas.

Conseillons-nous Air-adult ? Notre avis

Certes, nous n’avons pas été très tendres avec le site concernant certains attraits techniques du site : recadrement des photos, design et ergonomie du site un peu à la traine. Notre ressenti global peut être altéré par ces attraits. Mais nous savons qu’il ne faut pas trop juger en partant sur l’emballage. L’interface pourrait être un peu mieux faite. Soi-disant, ce n’est pas la qualité du papier cadeau qui fait la qualité du cadeau lui-même. Le site est tout de même performant dans la recherche adultère tout en restant discret. Un peu moins de profils que les autres sites présents dans notre classement, mais ce n’est pas forcément la quantité qui fait la qualité. Donc si vous êtes un ou une passionné(e) de ce genre de relations, foncez. Il reste une alternative très bonne, dans le but de dialoguer et de rencontrer des personnes recherchant les mêmes choses que vous. Des rencontres sans prises de têtes.

Visiter le site »
logo Air-adult.com
Note rédac

9.2

/10

Service clientèle
4.0
Ergonomie
3.5
Options
4
Qualité profils
4
Test affinitaire
Visiter le site »
29.90€
A partir de
25 +
Age idéal
Membres
250k
Ratio H/F (%)
40-60
Inscription
1-5M