Vous êtes ici »
Guide
»
Comment bien draguer un homme sur internet et les erreurs à ne pas commettre.
femme sourire recherche information ordinateur

Comment bien draguer un homme sur internet et les erreurs à ne pas commettre.

Certes, généralement en tant que femme inscrite sur un site de rencontre, vous n’avez presque rien à faire pour avoir des centaines de messages. Le problème: c’est de trouver l’homme idéal qui vous plait.

Quoi qu’on en dise, vous ne me ferez pas changer d’avis sur ça : la première chose que l’on repère sur un site de rencontre, c’est la photo. Ceux voulant me convaincre du contraire sont juste des menteurs, ou se voilent la face. On choisit bien sa ou son futur prétendant en fonction du physique ou tout du moins. C’est aussi généralement ces mêmes critères physiques qui vous plaisent lorsque vous croisez un homme dans la rue, un bar, un restaurant… C’est donc l’un des éléments prépondérants dans le choix. Pas de panique, tout le monde n’a pas les mêmes goûts.

Ensuite, seulement on prend contact avec la personne. Deux choix sont généralement possibles : soit vous prenez directement contact avec lui s’il est connecté par la messagerie instantanée, soit vous lui envoyez un petit message qu’il lira plus tard.

Dans les deux cas, l’approche reste la même. Votre petit message doit être court, mais pas trop, pour lui montrer que son profil vous intéresse. Vous aurez sur les sites de rencontres souvent la possibilité de lire ce qu’il aime, ses goûts de musique, ce qu’il fait dans la vie, s’il a déjà des enfants, ce qu’il aime chez une femme, ce qu’il recherche comme type de rencontres … Profitez-en pour lire toutes ces informations afin de cibler dans votre message ses points clés pour personnaliser votre approche.

Ne soyez pas trop direct.

Tout dépend bien entendu du type de site que vous utilisez, de votre âge et de ce que vous recherchez comme relation.

Ne mentez pas.

S’il recherche une femme sportive, mais que vous ne l’êtes pas, ça ne sert à rien de lui dire que vous êtes une grande sportive. S’il vous donne par la suite un rendez-vous pour un petit jogging, vous allez être bien embêtée. Dites-lui juste que vous aimez pratiquer le sport occasionnellement. Cela passera mieux si vous allez courir un soir ensemble ou faire du vélo …

S’il aime les petits plats, la cuisine un peu raffinée … Et que vous ne savez pas trop cuisiner, ne lui dites pas que vous allez tous les jours lui préparer des plats gastronomiques. Car si vous l’invitez par la suite à dîner chez vous, vous n’aurez pas le droit à l’erreur.

Mettez l’accent sur ce que vous avez vraiment en commun !

C’est peut-être un conseil évident pour certain, mais vaut mieux le redire encore et encore. Mettre l’accent sur ce que vous avez en commun en fonction des critères recherchés, vous permettra par la suite de discuter sur des sujets que vous maitrisez et non l’inverse. En plus, bâtir une discussion, puis peut-être dans l’idéal une relation, sur du vrai et non des mensonges, vous fera gagner du temps. Quand on parle de ce que l’on a en commun, la discussion vient plus facilement et surtout plus naturellement.

Comment se comporter (être) lors des premiers échanges de message ?

Tout d’abord, sachez que tout dépend de ce que vous recherchez, de ce qu’il recherche comme relation et du type de site sur lequel vous êtes inscrite.

Si vous êtes sur un site dit « généraliste », en général, les personnes recherchent avant tout quelqu’un pour une relation amoureuse. Si votre but est tout autre, ça ne vous servira à rien de faire la femme chaude bouillante dès l’entrée en jeu ! Cela vous desservira.

Montrez-lui que vous êtes à son écoute, que vous ne recherchez pas forcément une relation d’un soir. Si c’est le cas, alors tournez-vous plutôt vers des sites où les membres recherchent la même chose que vous.

On n’en a pas encore parlé, mais sachez qu’il existe des sites de rencontres pour un peu toutes les demandes. Il existe des sites spécialisés pour les cougars, des plans sans lendemain, libertins, spécifiques pour les rencontres séniors …

Donc, en fonction du site où vous naviguez, l’approche de base est un peu différente. Vous pouvez être un peu plus directe sur un site spécialisé cougar, un site pour un plan d’un soir … mais pas sur un site généraliste ou pour séniors … les mœurs ne sont pas les mêmes.

Dans tous les cas, soyez vous-même.

N’ayez surtout pas une approche trop franche et brutale (sauf si le profil de l’homme convoité le spécifie). Faites le premier pas en douceur, délicatement pour tâter le terrain et voir si votre profil l’intéresse. Ensuite, laissez un peu faire votre hôte, car les hommes se brusquent très facilement dès qu’ils sentent qu’ils perdent le contrôle d’une situation. Laissez-le croire qu’il a la maîtrise.

Nous ne vous le répéterons jamais assez : le meilleur moyen de trouver facilement ce que vous recherchez vraiment comme type d’hommes, de relations…, et surtout la manière de draguer et d’arriver à vos fins, c’est avant tout de bien choisir le ou les sites de rencontres en fonction de ce que vous recherchez ! Pour cela, vous pouvez consulter nos différents tops sites par thématiques pour choisir les meilleurs afin de ne pas vous tromper !

promotion sodating comparatif
Dossiers comparatifs : choisissez le site qui vous correspond !