main clavier pc ecran recherche

Comment draguer quand on est moche

Nous vivons dans un monde où tout est codifié, ou dans tous les cas, on essaye de nous le vendre ainsi. La société où nous vivons est superficielle. On nous vend la beauté comme modèle de référence, un idéal en séduction, et même parfois pour réussir professionnellement. Si je devais leur dire qu’une seule chose à ces gens-là, c’est de sortir de chez eux, de ne pas prendre leurs vacances dans des lieux de bobo plein de fric. Ils verront que les idéaux qu’ils vendent n’existent que dans le monde fermé où ils vivent. Après d’un autre côté, c’est vrai, la beauté fait vendre, car ça nous projette dans un idéal fantasmagorique. Et ils ne s’en privent pas pour le faire.

Le problème ?

Effectivement il y en a un ! Le problème est qu’on n’est pas tous égaux dans le monde de la séduction et de la drague. Ce n’est de la faute à personne. Ça s’appelle la nature. Le monde est formaté aux idéaux. On nous dirait presque qui est beau pour nous. Les publicitaires, les films … nous vendent un fantasme imaginaire. Je vous le dis, vous ne sortirez jamais avec Brad Pitt, George Clooney …mes dames. Et vous messieurs, vous ne conclurez pas avec les belles femmes présentes sur les sites de streaming cochon ! (Peut-être si vous lui donnez quelques billets !)

« D’accord docteur, mais comment draguer quand on est moche ? On s’en fout de vos pensées, nous ce qu’on veut c’est conclure ! »

Vous êtes pressé vous ! De toute façon, je n’ai pas terminé mon introduction et j’ai beaucoup de choses à dire.

L’une des choses importantes dans la vie si vous voulez arriver à quelque chose : (mettez cela dans votre crâne) « Les autres n’ont sur vous que le pouvoir que vous leur accordés ». En clair, le regard et ce que pensent les autres, on s’en FOUT ! Vous vivez pour vous, pas pour les autres.

Sachez que la beauté est éphémère. Si derrière l’apparence d’une personne il n’y a rien, alors la fille se lassera. Souvent les gens s’aiment pour ce qu’ils s’apportent mutuellement (la chaleur humaine). Il faut mettre en valeur ou développer certains aspects de votre personnalité. Ils vous permettront de séduire une femme, même si vous n’êtes pas le plus beau de la terre.

Les conséquences de notre physique

Il faut distinguer deux choses. Être vraiment laid et se sentir laid. Ce sont deux choses différentes, mais qui ont le même résultat au final, la perte de confiance en soi.

Une personne laide peut se trouver beau et inversement, un homme beau peut se trouver laid.

1 – Conséquences de la laideur

On a déjà abordé le sujet de la beauté. Je vais encore vous le redire. La notion même de la beauté est relative, depuis toujours et dans diverses cultures. Certes, cette relativité reste limitée. Certaines personnes aiment les « Renault », mais choisiront une « Ferrari » si elles en avaient la possibilité.

Rappelez-vous votre jeunesse. Dans la cour d’école, qui se fait « victimiser », le beau gosse ou celui au physique atypique ?

2 – Conséquences de la dévalorisation due au physique

Une auto exclusion des activités sociales, surtout quand la gent féminine est présente.

La personne se sent de plus en plus désespérée, elle fait de moins en moins d’efforts pour plaire aux autres. Le laisser-aller vestimentaire et du bien-être (coupe de cheveux, dents, barbe …) deviennent la routine.

Et peut-être le pire, il ne fait plus les choses en fonction de ses envies, ses rêves, mais en fonction du regard des autres. « Il accorde du pouvoir aux regards des autres »

Votre mal-être et votre personnalité que vous avez acquise depuis ses nombreuses années sont le résultat de votre passé. Le manque de confiance en soi est le symptôme le plus sévère. Ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu.

Améliorer votre apparence physique

Même si vous n’êtes pas millionnaire, vous pouvez vous en sortir. Il va falloir vous reprendre en main. Rien ne s’obtient sans peine.

L’apparence physique

La première chose qui va falloir faire est d’améliorer votre apparence physique, de prendre soin de la façon dont vous vous habillez, et de vous coiffer. Ce sont des interventions simples, mais si vous vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire seul, entourez-vous de bons conseils via des amis, de la famille ou encore via un coach personnalisé.

L’apparence physique d’accord, mais ça ne fait pas tout

Rassurez-vous messieurs, l’importance de l’apparence physique d’un homme compte moins aux yeux des femmes que l’intérêt que les hommes ont sur l’apparence des femmes. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je ne dis pas que l’apparence physique n’a pas d’importance. Vous le savez tous que c’est un élément fondamental. Ce que je veux dire, et surtout que vous compreniez, c’est qu’elle ne l’est pas tant que ça. Ce n’est pas que cet élément seul qui vous permettra de rencontrer des femmes. Ça le favorise, mais il y en a d’autres à prendre en compte.

Les femmes généralement regardent les hommes en entier, c’est un tout : apparence physique, humour, statut social, intelligence, personnalité … qui vont les séduire. Le charme d’une personne est le reflet de cet ensemble.

Les hommes en revanche, sont plus attirés par l’aspect visuel des choses. La poitrine, une belle paire de fesses … Tout est plus simple. Je sais, je généralise un peu les choses.

Tu es moche ? Moins que tu le crois !

Souvent les gens ont tendance à sous-estimer leur apparence physique. Vous êtes moins moche que vous ne le croyez ! Et cette sous-estimation de soi est encore plus accentuée chez les gens timides. Vous pouvez également séduire une femme par d’autres moyens que du seul fait d’être beau.

L’humour pour draguer

Comme dit l’adage : « une femme qui rigole, c’est une femme à moitié dans ton lit ». Une femme recherche un homme qui est attirant, qu’elle trouve beau en fonction de ses propres critères. Mais elle recherche également un homme qui sait la faire rire. Si vous n’avez pas l’habitude de faire des blagues, entraînez-vous avec vos amis. C’est votre répartie qui vous donnera du charme naturel.

Draguer en étant cultivé

Vous n’êtes pas aussi beau que Brat Pitt, ni aussi riche que la famille Rothschild. Alors, si pendant une conversation vous n’arrêtez pas de sortir des bêtises, vous êtes mal barré. Par contre, si vous savez échanger, converser, et que vous lui apprenez de nouvelles choses, nul doute que vous l’intéresserez, car vous deviendrez intéressant. L’échange de connaissances, de dialogue, lui permettra de mieux vous connaître et vous trouvera plus facilement du charme.

Faites ressortir l’artiste qui est en vous

Quelle femme n’aime pas la musique par exemple ? Les musiciens ont du succès avec la gent féminine. Donc si vous avez des talents artistiques, dites-lui ! Parler de ce qu’on aime permet de transmettre de la chaleur, car nous en parlons avec enthousiasme.

Draguer en ayant confiance en vous

Il ne faut jamais montrer qu’on a peur. On a dû déjà vous le dire. « Si tu es face à un animal qui vous grogne dessus, il faut rester calme, ne pas lui montrer qu’on a peur » . La confiance en soi attire les femmes et les rassure… Ca augmentera considérablement vos chances de conclure.

Soyez gentil, aimable et surprenant

Les femmes aiment les hommes gentils, attentionnés, dignes de confiance plutôt que les beaux gosses qui enchaînent les relations. Le mythe des mauvais garçons, ça plaît qu’à certaines jeunes filles. Soyez disponible pour lui rendre service (mais pas trop, pour ne pas rentrer dans sa Friends liste), écoutez-la.

Exerices : Aquérir de la confiance en soi

La théorie c’est bien, maintenant il faut agir ! Il vous faudrait une bonne technique de coaching ! Des techniques de coaching en séduction et en confiance en soi, il y en a plein. Je vous ai synthétisé et mixé ce qui marche le mieux. C’est une série d’exercices classés par niveaux de difficulté pour vous permettre de dépasser votre timidité, et prendre confiance en soi.

Niveau 0 : Gérer la peur que vous avez à l’approche

Désolé de vous le dire dès l’entrée en matière, mais il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise : la peur de l’approche ne part jamais. Même ceux qui sont habitués à parler en public, les comédiens … ont toujours en eux cette appréhension. La bonne : elle s’apprivoise, et vous pourrez même la transformer en énergie positive.

En matière de séduction, il y a un terme qui revient souvent : « le momentum ». Ce terme est utilisé en séduction pour désigner le fait de rester constamment en mouvement. Le manque de momentum signifie le fait de rester passif en croyant que peut-être plus tard, comme par magie, ça ira mieux. Attendre, n’améliora rien, ça sera souvent même pire.

Quand vous allez en boîte de nuit. Au loin une fille vous tape dans l’œil. Pour prendre du courage, vous allez prendre un verre au bar. Quand vous l’avez fini, vous vous dites, je vais aller danser 20 minutes pour me mettre dans l’action. Après vous avez resoif, alors vous allez reprendre un verre… Et finalement … Rien, ça ferme !

Quel est le secret pour éviter ce manque de momentum ? En faites, il n’y en a pas ! Quoi que vous ferez, quelle que soit la méthode que vous utiliserez ( auto hypnose, visualisation positive …), que vous soyez un bon séducteur … les problèmes liés au momentum resteront toujours présents.

Il n’y a qu’un seul secret à connaître pour pallier le manque de momentum. C’est l’action. Seule l’action génère du momentum. Ce concept de momentum est aussi applicable sur le long terme. C’est ce qu’on va désigner communément « la force de l’habitude ».

Passer à l’action

Le but est d’aborder des femmes dans la rue et de prendre l’habitude d’aller les voir. Pas d’avoir un rendez-vous. Qu’elle vous plaise ou pas, aborder, discuter …

Vous pouvez aborder des femmes dans la rue pour n’importe quelle raison. Elles ne vous mangeront pas ! Toujours dire : « bonjour, excusez-moi … Vous lui demandez votre route, un renseignement, un mouchoir…

L’exercice a comme objectif :

  • 1 – De pouvoir discuter avec une inconnue sans lui montrer que vous avez le trac.
  • 2 – De travailler votre momentum.
  • 3 – D’être capable d’aborder des femmes qu’elles vous plaisent ou pas.

Quand vous vous sentirez à l’aise, vous serez prêt à passer au niveau 1.

Niveau 1 : Obtenir régulièrement des faveurs de la part d’inconnues

Non, vous n’êtes pas encore prêt pour demander des numéros de téléphone ou aller prendre un café direct. Ce niveau est légèrement supérieur au niveau 0. Il va falloir pousser un peu plus loin vos abordages.

Quand vous faites vos courses par exemple. Vous pouvez facilement prendre contact avec une femme. Demandez un conseil sur la cuisson d’un plat : le poulet, la viande … Généralement, les femmes adorent cuisiner, et aiment bien parler de leurs petits trucs et astuces.

C’est à vous de vous faire une préliste de questions que vous pourrez ensuite poser à n’importe quelle inconnue.

Vous saurez que vous avez validé cette étape quand :

  • 1 – Vous serez capable d’aborder une femme avec un sourire.
  • 2 – Vous serez capable de parler distinctement au milieu d’autres inconnus
  • 3 – Quand vous serez détendu, et que vous avez l’impression de ne pas réciter un texte.

Et le plus important de tous, quand vous serez heureux d’aller vers les autres, d’aborder des inconnus et surtout des femmes qui vous plaisent.

Vous aurez rarement des refus pour des questions simples (idée de plats, de cuisson …). Après, des personnes mal polies, ça existe, mais c’est rare. Si ça vous arrive et que vous croisez des personnes mal lunées, laissez tomber, elles n’en valent pas la peine. Vous verrez, votre sourire vous permettra de recevoir en retour des sourires, de la bonne humeur, de la joie de vivre et d’avancer.

Une fois que cette phase sera validée, il sera temps d’arrêter de leur demander des mouchoirs. Certes, vous en avez un bon stock pour passer l’hiver, mais avoir des numéros de téléphone pour être au chaud sous une couette sera encore mieux.

PS : Je pensais avoir fini mon article, mais j’ai encore quelles petites choses à vous dire et à vous faire comprendre.

Je ne vais pas revenir sur le fait que nous vivons dans une société codifiée, que le monde est superficiel blabla … Mais, en général, les gens font une sélection sur le physique. C’est l’élément précurseur de la prise de contact. Ceux et celles qui vous diront, « non, non, pour moi le physique compte pas », sont des gros menteurs. Dans la rue, un bar, une discothèque, vous la connaissez la personne ? Vous savez par avance si elle va être drôle ? Si elle a un charme caché ? Non, personne n’est devin ! Donc, si vous avez un problème physique, si vous n’allez pas au contact, dialoguer, personne ne saura que vous avez du charme et que vous êtes intéressant. De plus, je reviens de vacances ça tombe bien, comme ça j’ai des exemples pour vous. Vous avez vu les couples sur la plage ? Ils ne sont pas tous beaux et belles. Tout le monde ne recherche pas des hommes ou des femmes sortis des magazines. Il y a des hommes qui aiment les femmes longilignes, qui ont des cheveux courts ou longs, brunes, blondes, aux caractères sensuels indéniables … Y en a d’autres qui aiment les femmes plus rondes, rousses … Et c’est la même chose pour les femmes. Toutes les femmes n’ont pas les mêmes envies, goûts, attirances physiques …

Après ne vous leurrez pas, vous croyez qu’éléphant-man peut plaire à miss monde. Moi je ne crois pas. Avoir des envies, des goûts c’est bien, mais qu’ils soient en adéquation avec ce que vous pouvez avoir est encore mieux. Ne visez pas trop haut et soyez heureux seront mes mots de fin.