homme remise en question interrogation

Comment faire des rencontres malgré sa timidité

Pour la majorité des personnes atteintes de timidité, elles vont là considérer comme un défaut, un problème qui leur pourri la vie de tous les jours pour aborder, parler aux inconnus. N’ayez pas peur, ce n’est pas une maladie. Et surtout, il existe de nombreux moyens simples pour la dépasser, la surmonter.

Vous le savez peut-être encore plus que moi : rencontrer, discuter avec un(e) inconnu(e) est très difficile. À chaque fois, vous avez la boule au ventre, vous pensez dans votre tête, vous vous posez des questions … j’y vais, je n’y vais pas ! … Je vais sûrement me prendre un vent …

Ça vous semble insurmontable. Vous vous mettez des barrières, des obstacles invisibles. Il y a 3 étapes qui semblent infranchissables pour passer à l’acte lorsqu’on est timide :

1 – Aborder des inconnu(e)s. Rencontrer de nouvelles personnes. Élargir son cercle d’ami(e)s.

2 – Ensuite, il faut inviter la dîtes personne. « Quoi un rendez-vous ? »

3 – Il va falloir vous découvrir, parler de vous. « Que vais-je bien pouvoir lui dire ? »

Comment surmonter ses difficultés ?

La première étape est d’accepter sa timidité. C’est un de vos très de caractères. Quand vous aurez fait la paix avec vous, vous n’aurez plus la même vision des choses, et vous arrêterez d’avoir ses pensées intérieures négatives. Les gens ne vous mangeront pas. Vous allez vous prendre un vent ? Et alors, vous n’allez pas en mourir.

La deuxième étape consiste à travailler sur votre estime de soi. Dites-vous bien que dans une relation, c’est la rencontre en elle-même qui est intéressante, pas forcément le contenu des échanges. Ça ne marchera pas à tous les coups. Il y a des affinités qui ne se créent jamais quoique vous fassiez. Et dans le fond, ce n’est pas grave, la vie continue.

Pour la troisième étape, il faut de la pratique. C’est avec la pratique et le recul que vous saurez quoi dire. Il va falloir vous exposer aux situations anxiogènes. Avec un peu d’entraînement, vous serez de plus en plus à l’aise. C’est comme pour l’exercice d’un sport, c’est en le pratiquant qu’on améliore ses capacités, ses réflexes.

Comment contourner certaines étapes ?

Si vous êtes là, c’est que vous voulez des conseils, voir des astuces de professionnel pour rencontrer des personnes rapidement et simplement. Effectivement, il existe des moyens simples de contourner certaines étapes de la rencontre. Éviter des étapes, ça ne signifie pas de les brûler. Mais de les contourner, prendre des raccourcis. Il n’y a rien de négatif dans tout ça ! Parfois, les plus belles rencontres se font en brûlant les étapes.

Si on regarde bien les 3 points, ce qui fait souvent peur, celui qui nous empêche d’aller plus loin : c’est l’étape numéro 1. C’est la base, c’est par cette étape que tout commence. Il faut attaquer ce problème de front. Et si cette étape n’existait plus ?

S’inscrire sur un site de rencontres

Votre but est de faire des rencontres, dialoguer avec des hommes ou des femmes. Le problème est que si vous avez du mal à aller vers les inconnu(e)s, vous aurez du mal à décrocher un rendez-vous. C’est mathématique, pas de prise de contact, pas de rendez-vous ! Et aucune pratique de l’étape 2 et 3 n’est possible.

Pour résoudre ce problème, l’une des solutions consiste à s’inscrire sur un site de rencontres ! (vous trouverez sûrement le site idéal dans notre sélection des meilleurs sites de rencontres) Quelles que soient vos envies, il existe un site pour les assouvir. Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, nous vous conseillerons d’aller vers Eliterencontre ou encore Meetic. Si votre souhait se tourne vers les femmes plus âgées que vous, alors, un site de rencontres cougar sera plus enclin, l’excellent CougarDiva sera à votre service. En plus, si vous êtes timide, ces femmes sauront vous dévergonder. Et si malgré votre timidité, vous ne savez pas comment dire aux femmes que vous recherchez des plans cul, xflirt et netechangisme sont là pour vous. Aucun mépris possible sur les envies des autres personnes inscrites sur ces sites. Vous saurez sur quel pied ces dames ou messieurs dansent. Certes, ce ne sont pas des sites pour trouver L’AMOUR, mais ils vous permettront de rompre votre timidité, car ils vont vous permettre de parler facilement avec des personnes ouvertes, car elles savent ce qu’elles cherchent. Et elles veulent aller vite et sans forcément de tabou.

L’objectif principal étant de passer outre l’étape numéro 1. (oser parler, aborder un(e) inconnu(e))

Les rencontres par le biais de ces services permettent d’aller à l’essentiel, c’est-à-dire : faire des rencontres, dialoguer avec des personnes qui comme vous, sont à la recherche de l’amour. Souvent compréhensibles, car elles sont comme vous. N’ayez pas peur de ce que disent les gens, votre entourage … De nos jours, beaucoup de personnes se rencontrent grâce aux sites de rencontres. Ce sont des accélérateurs de rencontres, de mises en relations. Il faut arrêter d’avoir des préjugés sur tout et n’importe quoi. Arrêtez avec vos idées toutes faites. Votre but, c’est bien de faire des rencontres, dialoguer avec des hommes ou des femmes, trouver l’amour, non ? Vous aurez en plus de cela un vaste choix de profils, je ne suis pas sûr quand vous baladant dans la rue, vous auriez autant de choix différents.

Vous bénéficierez de la sécurité de votre interface, chaise, clavier. C’est plus facile d’aborder quelqu’un par écrit. Personne ne saura que telle ou telle personne n’a pas donné suite à vos propositions … On évite ainsi les pensées négatives. Fini les « on m’a vue me prendre un vent », « On va se moquer de moi » …

Vous connaîtrez un minimum la personne avant de la rencontrer en chair et en os. Dites-vous que même si l’épreuve du feu commence réellement lors du premier rendez-vous, c’est que techniquement vous vous plaisez mutuellement si vous l’avez décroché.

Conclusion

Même si l’alchimie finale ne se fera pas à tous les coups, vous en sortirez grandi. Vous vous ferez de l’expérience, vous gagnerez confiance en vous. Au fur et à mesure, vos peurs disparaîtront, et vous commencerez à être beaucoup plus à l’aise pour aborder les inconnu(e)s dans la rue, un bar …