femme-lesbienne-embrasser

Comment rencontrer des femmes célibataires lesbiennes

Que l’on soit hétérosexuel, gay ou lesbienne, la première problématique est : comment faire des rencontres ? Et, la deuxième est : de savoir où trouver des personnes célibataires ouvertes à la discussion et, de ce fait, enclin au jeu de la séduction. Il est en revanche plus difficile pour les gays et les lesbiennes de rencontrer ces personnes dues au fait que tout le monde n’est pas séduit par des personnes du même sexe. Ce qu’il change fondamentalement entre les hétérosexuels et les homosexuels en matière de rencontre, ce ne sont pas les méthodes de séductions, mais bien les lieux. Nous allons voir ensemble plus précisément dans cet article où faire des rencontres pour les femmes recherchant des relations avec une autre femme.

Les bars et les clubs lesbiennes près de chez vous

bar gay lesbienne

Pour faire des rencontres, il faut sortir, c’est une évidence. Mais pas n’importe où. A contrario des femmes hétérosexuelles qui peuvent faire des rencontres, que dis-je, se faire draguer souvent très lourdement dans n’importe quel endroit. Les femmes lesbiennes n’ont pas forcément envie de se faire importuner toutes les 5 minutes par des hommes. Il vous faudra alors vous orienter vers des lieux dédiés aux lesbiennes. En fonction de votre lieu d’habitation, vous en trouverez forcément un, près ou relativement assez près de chez vous.

Si votre ville ne dispose pas de ce genre de lieu, vous pourrez alors vous orienter vers des lieux LGBT. Ce sont des bars et clubs à fort potentiel.

Les bars, ou les clubs spécialisés LGBT sont des excellents vecteurs de rencontres. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous ferez au moins des connaissances. Et dans les pires cas, vous vous ferez des amies ou même des amis. Ne négligez pas ce facteur important, vos amis gays et lesbiennes vous aideront à faire des rencontres.

Les associations LGBT

festival d'une rue au couleur lgbt

Vous trouverez facilement dans de nombreuses grandes villes des associations LGBT. Que ce soit pour apporter de l’aide à des personnes, de défendre les droits des personnes LGBT ou encore pour sortir, discuter … Vous êtes sûre de rencontrer d’autres femmes, et qui plus est, sont comme vous, qui aiment les femmes. À défaut de trouver votre âme sœur, vous vous ferez des amis qui pourront vous présenter leurs amies célibataires.

Faire des rencontres lesbiennes sur les sites de rencontres et les applications en ligne

Toutes les femmes ne se ressemblent pas. Il y a les lesbiennes extraverties, et il y a celles qui se découvrent. Vous n’avez pas forcément les mêmes envies et attentes. Pour les premières, il vous est facile de vous montrer et de faire valoir votre orientation sexuelle. Pour les autres, il est encore hors de question d’aller vous montrer et de draguer ouvertement dans les lieux publics ou même dans les lieux dédiés aux lesbiennes. Que vous soyez ouverte ou non, les sites de rencontres sont des outils formidablement performants. Ils vous permettront de faire des rencontres rapidement et sans aucune prise de tête. Plus spécialement pour les jeunes femmes introverties, ils vous apporteront dans un premier temps l’anonymat et la sécurisation de vos échanges avec d’autres femmes. Vous pourrez donc y aller progressivement.

Le choix du service de rencontres

Dans un premier temps, il faudra déterminer ce que vous recherchez exactement comme type de relation. En fonction de ce dernier, vous pourrez vous orienter vers tel ou tel site. Tout dépendra de votre choix si vous voulez que ce dernier vous apporte de bonnes performances en termes de résultat.

En règle générale, nous vous déconseillons de vous inscrire sur un site qui ne vous offre pas la possibilité de régler vos options de recherches : « femme cherche femme ». Si cette option n’est pas présente, vous aurez des risques que des hétérosexuels puissent vous contacter. Et à un moment donné, vous en aurez assez d’expliquer, de vous justifier, ou de mentir pour que ces hommes vous lâchent la grappe. Vous perdrez du temps, et vous aurez un sentiment de saturation psychologique.

Alors, où vous inscrire ? Il faudra privilégier les sites dédiés aux rencontres lesbiennes et ceux ayant l’option « femme cherche femme ». Ils vous apporteront la tranquillité d’esprit, et vous aurez du choix.

Voici notre sélection des meilleurs sites de rencontres lesbiennes :

1 – LpourL

LpourL est le seul site dédié 100% spécialement aux rencontres lesbiennes sur notre comparateur. L’avantage de ce premier site est donc qu’il a été spécialement conçu pour vous mesdames. Vous aurez donc accès qu’à des profils de femmes. Vous n’aurez aucune chance de rencontrer des hétérosexuels sur ce site. Le site est quand même très peu connu par rapport aux mastodontes du secteur créé initialement pour des rencontres normales comme Meetic, Eliterencontre … mais il propose que des profils de femmes. Et ça, c’est un avantage. C’est le site où il faudra vous inscrire si vous voulez être sûre à 100% de ne pas rencontrer des hommes lourds et insistants.

Les plus :

  • Le site est uniquement pour vous mesdames, mesdemoiselles. Aucune chance de rencontrer des hommes.
  • Vous avez la possibilité de vous inscrire et consulter les annonces et profils gratuitement.
  • Le site vous permettra de tester leurs services grâce à une offre très attractive de 2 euros pour 3 jours d’accès. Aucun besoin donc de vous ruiner par rapport à d’autres sites. C’est toujours dommageable de devoir débourser 10, 20 ou encore 30 euros d’abonnement mensuel sur certains autres sites pour vous rendre compte que leurs services ne vous conviennent pas.
  • Les options de mises en relations vous permettront de contacter facilement les autres filles directement par l’interface du site grâce à votre webcam. C’est toujours sympathique de dialoguer en visuel pour faire connaissance. Cette option, hélas, n’est pas encore disponible sur tous les sites traditionnels.

2 – Meetic

Vous avez sûrement dû voir la pub à la télévision. Il y a quelque temps, Meetic a lancé une grosse campagne publicitaire pour leur service. « Deux femmes se rencontraient grâce aux services de Meetic ». Eh oui, Meetic vous offre la possibilité de vous inscrire en tant que « Femme recherche Femme ». Cette option d’inscription change tout pour la suite sur le site. Votre profil apparaîtra uniquement aux autres femmes recherchant les mêmes choses que vous. C’est-à-dire des relations entre femmes. C’est le site où vous trouverez le plus de profils de lesbiennes sur le web français. La qualité de mise en relation du site Meetic n’est plus à prouver, c’est une valeur sûre. Lire le test complet que nous avons réalisé sur le site Meetic.

Les plus :

  • Sûrement la plus grosse base de données française lesbienne
  • Les 3 jours totalement gratuits vous permettront de tester et de découvrir les services. Vous pourrez également voir s’il y a du monde dans votre région.
  • Envie de vous inscrire sur une longue durée ? Le site propose de payer en 3 fois sans frais pour les abonnements 6 mois et ainsi bénéficier des remises avantageuses.

3 – EliteRencontre

C’est le site qui sécurisera le plus votre profil dû à son fonctionnement. Si vous recherchez la discrétion, c’est sur Eliterencontre qu’il faudra vous inscrire. Sachez déjà que l’accès aux photos est uniquement accessible aux membres Premium. L’inscription est gratuite, mais il faudra remplir un questionnaire de mis en relation qui permettra au site de vous proposer des profils compatibles au vôtre. Cette étape prend un peu de temps, mais est nécessaire pour le bon fonctionnement du site. Sachez qu’Eliterencontre est un peu différent des autres sites. Ici, ce n’est pas vous qui ferez les recherches, mais le site qui vous proposera au fur et à mesure des profils. Il y a un double avantage. Premièrement, votre profil n’est pas accessible à tout le monde. Et deuxièmement, il vous permettra de ne pas vous noyer sous trop de profils en même temps. Vous pourrez ainsi prendre le temps de faire connaissance avec les profils suggérés. En savoir plus, notre test, avis et tarif Eliterencontre.

Les plus :

  • L’inscription et la découverte du site sont gratuites.
  • Les profils des utilisatrices sont très bien renseignés. Normal, c’est grâce aux différents questionnaires de départ. Il faut bien que ce dernier vous apporte des contreparties à un moment donné.

Options, alternatives possibles

4 – Netechangisme

Pourquoi proposez-vous Netechangisme dans cette liste ? Car toutes les femmes ne recherchent pas forcément le grand amour. Vous êtes comme les hommes. Vous aussi vous avez des envies de relations d’un soir, juste pour votre plaisir. Et forcément, vous le remarquerez, trouver un plan d’un soir sur les autres sites précédemment cités ne sera pas forcément aisé. Pourquoi ne pas vous présenter un site orienté « relation d’un soir » ? Tout simplement, car 99% de ces sites sont orientés pour des relations entre femmes et hommes. Vous, vous cherchez des relations sensuelles avec une autre femme, et Netechangisme peut vous apporter cela, car le fantasme des hommes peut vous servir. Beaucoup de couples hétérosexuels cherchent une troisième personne pour pimenter leurs relations sexuelles. Des couples donc cherchent une partenaire féminine supplémentaire, pour s’occuper uniquement de leur femme. À vous de définir avec eux jusqu’où vous allez. Mettez à votre avantage les fantasmes des couples hétérosexuels et bisexuels. Oui, Netechangisme vous permettra de rencontrer des Femmes « Bi ». Vous pouvez également consulter notre fiche complète Netechangisme.

Les plus :

  • Le pass 2 jours à 3 euros vous permettra de découvrir aisément le site. En passant par nos liens, vous bénéficierez de 7 jours gratuits pour tester et faire votre avis sur le potentiel du site pour vous permettre de trouver des plans cul.
  • Si vous trouvez des couples trop insistants, l’option de blocage vous permettra de les bloquer.

NB – Conseil : Protégez votre vie privée. Les rencontres en ligne ont un potentiel énorme, mais possède ses dangers. Pour garantir votre anonymat, veuillez à les préserver un maximum. Pour ce faire, vous pourrez utiliser une adresse email spécialement dédiée pour ces derniers. Il ne faudra pas non plus divulguer des informations personnelles aux tiers avec lesquels vous allez dialoguer par messages interposés. Il faudra toujours donner rendez-vous dans des lieux publics, ou y aller avec une personne de confiance. En dépit de ces conseils, si vous y allez seul, et qui plus est dans un lieu qui vous semble louche ou tout autre, prévenez au moins une connaissance d’où vous vous rendez.

5 – Idilys

Pourquoi ce site ? En effet, au premier abord, le site Idilys ne vous donnera pas forcément l’idée de vous y inscrire. Il est plutôt orienté pour des relations extra-conjugales. Justement, profitons-en ! Le site est ouvert à tous, que vous soyez un homme recherchant des femmes et/ou pour les femmes recherchant des femmes. Les hommes n’ont pas le monopole du découchage. Les femmes en couples avec d’autres femmes sont aussi parfois infidèles. Alors, pourquoi ne pas bénéficier de relations avec une autre femme recherchant que du sexe ? Et Idilys est le meilleur site pour cela. Fiche Idilys

Les plus :

  • L’inscription et l’utilisation de certains services du site sont gratuites. Vous pourrez vous promener sur le site et vous faire la main sans débourser le moindre centime. Il ne vous plait pas ? Vous ne paierez pas.

Socialisez-vous

Vos amis sont un élément primordial qui vous permettra de faire de belles rencontres. Vous croyez que je n’ai pas d’amis ? Je n’ai pas dit cela ! Pour la suite, nous devons séparer deux types de femmes. Celles qui ont fait leur coming-out, et celles qui se cherchent un peu et qui n’ont pas envie de crier à la terre entière qu’elles aiment les femmes. L’approche sera légèrement différente. En fonction donc de vos envies, vous prendrez les conseils ci-après dans le bon ordre.

Plus votre cercle d’amis sera grand, et plus vous aurez de chance de rencontrer d’autres femmes qui aiment les femmes. C’est un cercle vertueux. Si par exemple, vous n’avez pas encore officialisé votre préférence sentimentale à tous vos amis, alors il faudra sortir qu’avec des personnes qui sont au courant. Car vous le savez, lorsque vous êtes de sortie, vous n’allez pas vers les autres femmes par peur de dévoiler votre orientation sexuelle. Vous manquez des occasions, alors que si vous êtes avec des amis qui savent, vous pourrez vous en donner à cœur joie. De plus, ces amis pourront vous aider dans la prise de contact. Vos amies lesbiennes rencontrées sur les sites de rencontres, les bars… seront d’une aide précieuse. La socialisation de vos précédentes rencontres, même si elles ne vous avaient pas permis de rencontrer le grand amour, vous permettra de faire de belles rencontres par la suite.

Les différents moyens pour augmenter votre réseau d’amis

Comme vous l’aurez comprise, toutes vos rencontres faites dans les bars, les clubs, sites de rencontres … vont vous servir. Même si ces dernières ne vous apporteront pas des relations amoureuses, elles peuvent vous permettre de rencontrer d’autres personnes, et ainsi augmenter votre cercle d’amis. Au lieu de refuser une discussion, car la personne en face de vous ne vous plaît pas forcément, engager la conversation. À un moment donné, il sera temps de lui faire comprendre que rien ne se fera. Par contre comme vous aurez pris le temps de l’écouter, vous apparaîtrez sympathique aux yeux de l’autre personne, et ainsi elle sera enclin de vous présenter à ces amis. Vous pourrez donc prendre plus facilement rendez-vous avec certaines personnes du groupe pour repasser une soirée avec eux. Ainsi de suite, vous deviendrez des amis, et vous augmenterez vos possibilités de rencontres amoureuses.

Les réseaux sociaux en ligne

Si vous avez envie de dissocier votre vie privée et votre activité amoureuse, nous vous conseillons de vous créer un compte spécial, avec comme d’habitude une adresse email dédiée à ces services. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram … sont d’excellents lieux pour trouver des évènements, activités et regroupement pour lesbiennes ou encore LGBT.

Les sorties thématisées

Nul besoin de tous vous les cités, votre imagination vous permettra d’aller plus loin que cette simple liste d’idées donnée. Pour faire des rencontres amoureuses, il ne faudra pas penser tout le temps à des prises de relations amoureuses. Dans la très grande majorité des cas, vous rencontrerez des personnes avec qui vous aurez plus ou moins un certain feeling, et ça sera ces feelings qui vous apporteront par la suite des mises en relations amoureuses. Vous pourrez donc, par exemple, si vous aimez la lecture, vous inscrire à un club de lecture. Il y en a des spéciales lesbiennes (vous pourrez les trouver via Facebook par exemple). Ce seront des moments simples. Écouter et faire partager vos sentiments sur tel ou tel livre, thématique, vous permettront de fraterniser sans arrière-pensée avec les autres femmes présentes. Que ce soit pour une attirance sentimentale ou d’amitié, vous augmenterez naturellement sans vous en rendre compte votre cercle d’amis, donc votre influence sociale.

Synthèse et mot de la fin pour rencontrer votre âme sœur lesbienne

Que vous soyez une lesbienne confirmée ou en découverte, votre faculté à faire des rencontres amoureuses passera quoiqu’il arrive par la diversification de vos activités. Vous l’aurez compris en lisant cet article : plus votre activité sociale sera élevée, et plus vous aurez de chance de rencontrer votre âme sœur ou encore de faire des romances amoureuses. Pour augmenter vos chances, il faudra donc multiplier vos activités pour augmenter vos connaissances, qui vous aideront directement ou indirectement à faire des rencontres. Si vous êtes timide ou encore en découverte de votre sexualité, il ne vous sera pas facile de vous rendre dans des bars, de participer à des activités. Le seul moyen efficace pour vous alors sera de vous inscrire sur un site de rencontre. Cette solution vous permettra de prendre confiance en vous et de découvrir doucement vos interlocutrices.

Pour finir, qu’importe votre situation émotionnelle, il faudra multiplier vos activités. Le mieux sera donc de les diversifier et de les multiplier. Sortez avec vos amis dans les bars, participez à des réunions lesbiennes, inscrivez-vous sur des sites de rencontres spécifiques … À vous de jouer.