femmes devant plat assiette restaurant

Comment réussir et gérer un premier rendez-vous obtenu par un site de rencontre

Ca y est, vous avez réussi à avoir un rendez-vous grâce à un site de rencontres. Bravo à vous, j’espère que les lignes qui suivront vous permettront d’optimiser vos chances.

Sachez tout de suite que, même si votre rendez-vous ne donne au final pas grand-chose, la résultante sera quand même positive : prise de repère, ce qui faut dire et ce qui faut éviter de dire, la façon d’être …

Nos conseils pour minimiser les risques

Le lieu – un endroit sûr.

L’endroit du premier rendez-vous est très important, que vous soyez un homme ou une femme, et surement un peu plus pour les femmes. Pour les hommes, vous savez un minimum vous défendre, un homme agressé par une femme est quand même plus rare que l’inverse. Vous l’aurez compris, si vous êtes de sexe féminin, évitez les endroits où il n’y a personne. Préférez un restaurant, un bar au centre-ville, dans un centre commercial … et pourquoi pas une activité ludique ? Vous avez le choix : le bowling, karting, paintball pour les motiver …

Choisissez de préférence un lieu et/ou une activité où vous pourrez discuter calmement sans devoir crier. Au calme, c’est idéal pour faire encore plus connaissance.

Y aller – seul bien sûr.

Que vous soyez un homme ou une femme, ne donnez jamais rendez-vous en bas de chez vous pour ensuite prendre la voiture et aller ensemble à l’endroit prévu. Pourquoi ? Tout simplement, si au final le courant ne passe pas et que l’autre personne ne le comprend pas, elle pourrait venir sans prévenir vous harceler.

Toujours allez au premier rendez-vous par vos propres moyens. Une voiture, dans le noir, avec un ou une inconnue ? Si vous le faites, c’est que vous avez sûrement perdu la raison ! Au pire, donnez-vous rendez-vous à un arrêt de bus ou de tram …

Comment être

Surtout ne soyez pas « MOI MOI MOI » tout au long de la conversation. Laissez l’autre s’exprimer, ne monopolisez pas la parole, il y a rien de pire lors d’un premier rendez-vous. Intéressez-vous à l’autre, sans que cela devienne un interrogatoire. C’est sûrement ce qu’il y a de plus dur à faire, il faut trouver le juste milieu.

Après, tout dépend bien entendu du type de rencontre et de vos âges. Il y aura quelques nuances d’approche en fonction de ces critères.

Toutefois, des paramètres ne changeront jamais. Que ça soit pour un début de flirt, une relation d’un soir et quelques soit l’âge, les bases : le sourire, être aimable et poli. Si vous ne possédez pas c’est trois-là, je ne peux plus rien faire pour vous.

A ne pas dire

Evitez de parler de vos anciens petit(e)s ami(e)s. Vivez dans le présent et pensez au futur. Ressassez le passé ne vous mènera à rien. Vous éviterez ainsi des questions qui vous porteront peut-être préjudices.

Si la personne en face de vous a, au final un petit problème d’élocution ou physique que vous n’aviez pas remarquées lors de vos échanges vidéo ou messagerie, évitez d’en parler. Si cela vous gêne vraiment, vous ne donnerez pas suite au rendez-vous.

Après c’est que du bon sens. Si vous voyez que telle ou telle conversation passe mieux que d’autres, mettez l’accent dessus et inversement.