homme prise note devant ordinateur portable

Le guide : draguer sur les sites de rencontres (Pour les hommes)

Vous voulez dialoguer, et rencontrer des femmes. C’est le but de tous les hommes inscrits sur les sites de rencontres. Pour assouvir cette soif, il faut prendre contact efficacement avec les femmes, sans perdre de vue cet objectif.

Vous trouverez ci-dessous des conseils, des méthodes d’approche qui ont fait leurs preuves. Toutes ces méthodes sont complémentaires. Il faut les utiliser par parcimonie, les mixer, pour augmenter vos chances de rencontres.

Les méthodes d’approche pour augmenter vos chances

Conseil numéro 1 : Ratisser large

Quand vous faites vos courses, vous comparez les prix. Quand vous voulez acheter une nouvelle voiture, vous faites le tour des concessionnaires. Sur un site de rencontres, c’est la même chose. Ce n’est pas en vous focalisant sur UN SEUL et UNIQUE profil que vous y arriverez. Mais c’est en multipliant les prises de contact.

« D’accord, vous avez réussi à prendre contact avec une femme. C’est génial, vous discutez tous les soirs qu’avec elle ». Bbbbbiiiiipppp … Attention, vous allez droit dans le mur à trop vouloir sympathiser virtuellement avec qu’une seule femme. Car au final, si elle ne se décide pas à vous rencontrer, vous aurez perdu 1 semaine, 3 semaines, 1 mois, 3 mois ? Vous l’aurez dans le … (à vous de choisir). Ne rigolez pas j’en connais.

Il ne faut pas tomber dans le piège de la correspondance unique et de longue durée.

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Pour draguer efficacement sur internet, il est nécessaire de multiplier les prises de contact.

Conseils numéro 2 : Rester discret

C’est la suite logique intrinsèque du conseil numéro 1. Il faut qu’elle ait l’impression d’être votre unique interlocutrice. Ne mettez pas 5 minutes pour lui répondre à chaque fois. Ne soyez pas connecté sur le site de rencontres et en même sur Skype.

Conseils numéro 3 : Avoir un profil de qualité

Il ne faut pas sous-estimer la qualité de votre profil. Certes, généralement, les femmes sont sollicitées, il y a tellement de mecs en manque, qu’elles reçoivent des avalanches de demandes de discussions. Mais ça arrive aussi parfois, que certaines femmes prennent les devants, et qui donc font leurs propres marchés. Si vous, vous n’avez pas peaufiné votre profil, vous n’aurez aucune chance de bénéficier de ce pain béni par les dieux.

Un profil de qualité vous permettra donc de laisser une première impression positive. Que ce soit pour recevoir spontanément des sollicitations, mais également pour donner une impression positive lorsque vous prendrez contact avec les femmes que vous aurez sélectionnées. Eh oui, quand vous allez leur envoyer des demandes, elles vont aller vérifier votre profil pour voir si vous pouvez les intéressées !

Conseils numéro 4 : Externaliser vos discussions

Même si de nos jours, tous les sites de renom possèdent des fonctionnalités avancées de discussions : chat écrit, visioconférence … Il faut sur le moyen terme continuer votre drague sur des logiciels de communication comme Skype … Car dès que vous le ferez, vous rentrerez dans son cercle potentiel de nouvelles connaissances. Vous vous démarquerez des autres hommes avec qui elle discute via les options disponibles sur le site. Les autres hommes lui parlent via le site de rencontres ; vous, vous lui parler sur son logiciel et adresse de messagerie privée.

Conseils numéro 5 : Prendre des notes

Pas besoin de vous le spécifier, mais imaginez-vous discuter avec plus de 10 contacts voire plus sans prendre des notes, sans tenir à jour un fichier Excel par exemple. Vous allez droit dans le mur.

« Hum, elle, c’est qui déjà ? Elle aime quoi ? On a discuté de quoi la dernière fois ? »

Tenez à jour un fichier. Vous pouvez indiquer par exemple : le prénom de femme et à côté son identifiant Skype, son âge, ce qu’elle aime, de quoi vous avez déjà discuté … La prochaine fois que vous aurez une invitation de vidéoconférence, vous serez qui c’est, vous serez de quoi vous avez déjà parlé …

Conseils numéro 6 : Devenez un caméléon

Comme dans la série « Le caméléon, devenez un Jarrod ». Il faut s’adapter à chaque situation, ici les femmes. Toutes les femmes sont différentes, certaines sont extraverties, d’autres beaucoup moins. Votre discussion doit être orientée différemment en fonction de la personne en face de vous. Les techniques d’approche, les sujets de conversation doivent s’adapter à la psychologie d’une femme à une autre.

Conseils numéro 7 : Investissez dans votre matériel informatique

Pour draguer sur internet, il y a des logiciels et matériels indispensables. Il faut y penser avant, pas au moment de la rencontre. Vous allez ressembler à un blaireau si la fille vous demande de la rejoindre sur Skype et que le logiciel n’est pas installé. Il vous faut une webcam de qualité. Rien de pire que de converser avec une personne avec une qualité graphique déplorable. Il vous faut aussi un casque et un micro en état de marche.

Il n’y a rien de mieux qu’une prise de contact par visioconférence. Vous pouvez transmettre beaucoup plus d’émotion, de chaleur que par le biais de n’importe quel autre moyen. La prise du rendez-vous en sera grandement facilitée.

Conseil numéro 8 : Privilégier les profils féminins avec photos ou sans photos ?

Ma réponse sera les deux ! Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Avec photos :

Ceux avec photos, vous permettrons d’identifier directement et rapidement les femmes qui vous plaisent. L’inconvénient est que tous les hommes procèdent de la même manière, et donc les jolies filles reçoivent des tonnes de sollicitations. La concurrence sera féroce.

Sans photos :

Tous les hommes ne recherchent pas forcément la même chose. N’aiment pas tels ou tels attraits chez les femmes. Heureusement, sinon il n’existerait qu’un seul type de femme. Et comme une femme est unique, il n’y aurait donc qu’une seule femme sur terre à se partager. Cela serait l’anarchie, la guerre pour l’avoir, la posséder, avoir son amour. Donc pourquoi faire une recherche en parallèle sur des profils sans photos. Car les hommes, plus axés sur le physique, le concret, préfèrent voir à quoi ressemble la femme pour se décider. Et ils ne vont dialoguer qu’avec les femmes ayant des photos sur les profils.

Les femmes avec un profil sans photos ont donc beaucoup moins de demandes, passant inaperçues et seront flattées que quelqu’un les contacte.

« Ok, c’est bien beau, mais j’n’aime pas les grosses ! » N’ayez pas peur mes papillons, il vous suffit simplement de contrôler leurs mensurations grâce aux différentes options de tris : poids, taille, âge, apparence générale décrites sur leur profil…

Une fois la discussion engagée, généralement l’échange de photo se fait très vite. Si elle refuse, c’est qu’elle a un vrai problème physique à cacher par exemple. Dans ses rares cas, passez votre chemin, ne perdez pas votre temps. Une magnifique et charmante jeune femme vous attend quelque part, elle attend qu’on la débusque. Franchement, je suis souvent tombé sur de vraies pépites, et pas en chocolat, grâce à cette technique.