Femme heureuse sur epaule homme

Nos 10 astuces pour réussir votre premier rendez-vous !

Lors d’un premier rendez-vous, c’est souvent un saut dans l’inconnu. Vous discutez depuis un certain temps avec la personne, et malgré tout, il y a toujours une appréhension de voir l’autre pour la première fois. Voici nos 10 conseils astuces pour réussir votre premier rendez-vous !

1 – Soigner votre allure

Avant toute chose, sachez vous mettre en valeur. Montrez que vous avez fait un effort pour voir l’autre. Choisissez une tenue adaptée à la situation et à l’endroit. On ne s’habille pas exactement pareil si vous avez rendez-vous dans un café, au bowling, ou si vous avez prévu une promenade romantique … Le plus important, c’est de vous sentir bien, à l’aise et beau dans votre tenue. Être bien et positif vous permettra d’être détendu.

2 – Être détendu

Comme nous venons de l’évoquer, vous partez avec un esprit positif. Pour vous sentir encore plus détendu, dites-vous que si vous avez décroché ce fameux premier rendez-vous, c’est que vous l’avez en partie déjà séduit(e). Détendez-vous en vous disant que de toute façon vous n’avez rien à perdre, et tout à gagner.

Choisissez un lieu où vous n’avez pas besoin de crier pour vous faire entendre. Si possible, un lieu connut où vous vous sentez bien. Partez positif lors de la prise du rendez-vous. Prévoyez donc en conséquence du temps pour la rencontre. Il serait fort dommage de devoir écourter cette première entrevue, car vous avez un rendez-vous d’affaires juste après.

3 – Arriver à l’heure

Franchement, vous aimez attendre ? Personne n’aime ça ! Alors, imaginez un peu le ressenti que cela peut provoquer. Ce n’est forcément pas une bonne façon de débuter le rendez-vous. Pour éviter un froid dès le démarrage, essayez d’arriver à l’heure. Si le lieu du rendrez-vous se trouve loin d’où vous habitez ou de votre travail, prévoyez le temps nécessaire de vous y rendre. Partez en avance et prévoyez un peu de temps pour les impondérables.

4 – S’intéresser à l’autre

Cela semble évident, mais beaucoup encore font l’erreur du « Moi je ». Parlez de vous toute la soirée, vous fera passé pour un narcissique. Montrez plutôt de l’intérêt pour l’autre. Il ou elle sera flatté(e). Il est tout aussi important de l’écouter et de le ou la faire parler. Vous aurez l’occasion de parler, ne vous inquiétez pas. Si l’autre accroche, il ou elle vous retournera son intéressement et son écoute.

N’essayez surtout pas de l’impressionner avec trop de détails positifs (ou négatifs) et avec des anecdotes sur votre vie. C’est à double tranchant : soit ça marche, soit ça vous mettra dans l’embarras. Sachez que dans la majorité des cas, l’impact est souvent néfaste.

5 -Ne parler surtout pas de vos ex

Le grand sujet à éviter, si vous ne le savez pas encore, est celui de vos ancien(ne)s petit(e)s ami(e)s. Profitez du moment présent. Arrêtez de vivre dans le passé, ICI c’est le présent. Vous êtes là pour parler de vous, et de vous projeter dans le futur.

L’autre erreur à éviter : c’est de comparer la personne en face de vous avec quelqu’un qui a partagé votre vie. Cela peut être très blessant et perturbant pour l’autre.

6 – Faire rire l’autre

Le rire, une arme fatale pour plaire. Bien sûr, personne n’est drôle sur commande. Dans tous les cas, faire sourire votre interlocuteur vous ouvrira les portes et vous fera passer pour quelqu’un de sympa. Ne vous lancez pas non plus dans un numéro de clown. Pour ceux qui ne sont pas habitués, racontez une anecdote sympa, trouvez quelque chose de drôle. Cela permettra de détendre l’atmosphère dès le début du rendez-vous.

Le plus important dans l’histoire est de créer un climat de complicité. N’oubliez pas qu’avec des sourires et de l’humour, tout passe beaucoup mieux.

L’humour est l’une des qualités majoritairement recherchées par les femmes. Je comprends les femmes : choisir entre un homme avec de l’humour et qui les fait rire, et un macho qui fait la gueule et qui se la joue… le choix est vite fait.

7 – Eviter les sujets personnels et polémiques

N’oubliez pas, c’est la première fois que vous rencontrez l’autre ! VOUS N’ÊTES PAS ENCORE DES PERSONNES INTIMES. Évitez donc d’aborder des sujets trop personnels.

Ne vous engagez pas dans des discussions à connotations politiques, religieuses… Évitez de parler de vos problèmes familiaux ou de votre récent divorce … Vous aurez le temps d’aborder tout cela plus tard si tout se passe bien et, si vous avez envie de vous revoir et commencer une relation plus sérieuse. En tout cas, ce n’est pas le but de ce premier rendez-vous, ni le moment d’en parler.

8 – Entrerenir la conversation

Déjà, je voudrais vous rassurer sur un point et, ceux qui diront le contraire, sont des menteurs ou monopolisateurs de parole (voir le point 4). Il aura par moments des blancs dans la conversation et c’est tout à fait normal. Lorsque le moment arrivera, ne paniquez pas ! Profitez-en pour relancer la conversation sur un nouveau sujet, et, de préférence, sur un sujet où vous vous sentez à l’aise et en confiance.

Dans tous les cas, il existe beaucoup de sujets de conversation. Vous pouvez parler de vos loisirs, un peu de votre travail, la cuisine, le cinéma, la musique… Ce sont des sujets ou généralement tout le monde à des points de vue, des goûts, ce qui permet d’échanger et d’interagir avec l’autre.

9 – Rester focalisé sur votre interlocuteur

Essayez dans tous les cas de rester focalisé sur votre interlocuteur. Cela montre à l’autre que vous lui portez attention et que vous vous sentez concerné. Surtout, évitez de trop regarder votre smartphone ou votre montre … Vous avez un autre rendez-vous, vous vous emmerdez ? C’est ce que pourrait penser votre partenaire ! Évitez également de regarder dans des directions où se trouvent des personnes du même sexe que votre interlocuteur, il ou elle pourrait penser que vous matez déjà sous son nez. Il est un peu tôt pour attiser sa jalousie.

10 – Ne surtout pas chercher à tout prix à conclure

Il est impossible de vous dire par avance quel est le bon moment pour embrasser quelqu’un. C’est au feeling de chacun, à l’endroit, aux circonstances du rendez-vous.

Il ne faut surtout pas vous mettre la pression en vous disant que votre rendez-vous sera réussi seulement si vous obtenez un baiser. Il faut dans tous les cas éviter de lui forcer la main. Si vos caractères, vos états d’esprit, et que le charme du rendez-vous a agi, alors, naturellement une envie mutuelle se manifestera.

Bien entendu, la finalité du rendez-vous sera différente en fonction de ce que vous recherchez et du site de rencontres que vous utilisez … Mais dans tous les cas, comme je le dis souvent, la règle d’or d’un bon rendez-vous, c’est le sourire, la bonne humeur et la gentillesse. La magie, l’alchimie fera le reste.