Vous êtes ici »
Sérieux
»
Meetic
»
Quelles phrases d’accroches Meetic utiliser pour séduire ?

Quelles phrases d’accroches Meetic utiliser pour séduire ?

couple discussion meetic profil

Quand on est célibataire, Meetic est l’un des meilleurs choix lorsqu’on veut trouver quelqu’un avec qui partager de bons moments. De nombreux profils de célibataires sont accessibles facilement et rapidement. C’est un avantage lorsqu’on veut trouver la perle rare. Hélas, c’est également un inconvénient, la concurrence est féroce, il faut se démarquer si l’on ne veut pas être invisible.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut faire attention à son profil. Il faut bien choisir ses photos de profil Meetic. Mais également avoir une bonne annonce Meetic afin de capter l’attention et se rendre unique et désirable.

Si ces éléments ont été optimisés, alors vous devriez recevoir de nombreux messages de célibataires et ainsi n’avoir aucune envie de vous désabonner de Meetic. Pour encore plus optimiser ses chances de faire des rencontres, il est conseillé d’être actif sur la plateforme. Ce qui signifie qu’il ne faut pas uniquement se reposer sur les messages reçus. Il faut donc également faire ses propres recherches, et envoyer des messages aux célibataires qui nous intéressent.

Cette phase importante est pour beaucoup une épreuve. Dans une grande majorité des cas, un nombre significatif de célibataires ne savent pas quoi écrire. Le premier message est souvent déterminant et source de stress. Les résultats qui plus est, ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Comme l’ensemble des éléments de son profil, les phrases d’accroches Meetic doivent être réfléchies et travaillées. Si aucun effort n’est fait, on risque de ne recevoir aucune réponse positive à nos sollicitations.

Vous avez envie d’augmenter vos chances et trouver la perle rare ? Voici tout ce que vous devriez savoir avant de draguer sur Meetic.

Accéder à Meetic »

Les règles d’or à respecter quand on écrit un premier message sur Meetic

1 – Les messages doivent toujours être personnalisés.

En parcourant le web, d’autres ont dû le dire avant. Pourtant cette règle élémentaire n’est que rarement respectée alors qu’elle est essentielle dès lors que l’on veut séduire une personne par écran interposé. Si votre but est de maximiser les chances de faire des rencontres sur Meetic, il est primordial de personnaliser les messages que l’on envoie.

Bien entendu, il est possible de se faire une liste d’introduction, d’idées générales interchangeables et utilisables dans de nombreuses situations. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi, mais il faut le faire intelligemment, mais surtout subtilement !

2 – Utiliser ce que la personne a écrit dans son profil.

Il existe une erreur commune que les célibataires réitèrent. Beaucoup consultent que les photos, l’attirance physique sont souvent dans un premier temps l’élément déclencheur d’une prise de décision. S’en suit bien entendu un message écrit rapidement vantant ces mêmes qualités découvertes.

Pourtant, pour séduire une personne sur Meetic, il faut aller plus loin. Il faut lui parler de ce qu’elle aime, de ses envies. Il faut pour cela lire complètement le profil et ainsi rebondir sur ce que l’autre personne a écrit. Ce qui permettra de se démarquer très nettement de tous ceux et celles faisant uniquement référence aux avantages visuels. C’est pourquoi il est important de prendre son temps de renseigner son profil pendant la période de test gratuite qu’offre la plateforme. Découvrez comment profiter de Meetic gratuitement.

Hélas cela peut arriver, le profil n’a pas été renseigné ou très peu. Il est alors bon d’informer l’interlocuteur de ce manque et que l’on est intéressé d’en parler pour combler ce vide.

3 – Toujours incorporer une question dans son message.

On peut écrire les plus belles choses, dire le plus beau poème du monde, sans avoir de réponse. En effet, la personne lira et se dira c’est joli. Pour accroître significativement son taux de réponse, il faut absolument terminer sa phrase d’accroche Meetic par une question.

Écrire une chose sous forme interrogative incite indirectement l’interlocuteur à répondre pour soulever le doute. Ce qui permet également à l’autre célibataire de savoir quoi dire comme premier message. Poser des questions en rapport aux profils permet de montrer son intérêt et l’on devient intrigant, donc intéressant.

Exemples de phrases d’accroches utilisables sur Meetic

La théorie c’est bien, on en a une énorme panoplie sur internet. Il est rare d’avoir des exemples concrets et qui fonctionnent qui plus est. Pour être différent des autres conseillés, voici une liste de phrases d’accroche pour dynamiser ces rencontres sur Meetic.

Utiliser l’humour pour susciter de l’intérêt

Un certain nombre de célibataires sont stressés par la solitude, les épreuves passées. Lorsqu’on est inscrit sur un site de rencontre, c’est pour sortir de cet état. Lancer une conversation sur le ton de l’humour pour tenter de faire rire son interlocuteur est une bonne solution. C’est une façon de détendre l’atmosphère, et fonctionne avec un grand nombre de personnes. Cependant, il faut le faire avec tact, pour ne pas choquer et ne pas avoir l’effet inverse escompté.

La meilleure solution est de parcourir le profil de l’intéressé et de trouver quelque chose de drôle à dire sur quelque chose que l’on a remarqué.

  • Superbe tes chaussons chat ! Tu aimes les félins ? Moi j’en ai un il s’appelle Garfield !
  • Sympa le décor du bar derrière ta photo de profil. Où a-t-elle été prise s’il te plait ?
  • La plage où tu étais est magnifique ! Peux-tu me dire où se trouve-t-elle ? Je voudrais emmener une amie rencontrée à l’instant par ce message à un coucher de soleil.

Utiliser la technique de question, réponse pour susciter de l’interaction

C’est une technique de drague qui a fait ses preuves. L’avantage de cette dernière est la facilité de lancer une conversation, même lorsqu’on est timide. On ne dévoile rien, il suffit d’attendre la réponse et la question suivante pour relancer le jeu et de transformer ce jeu en discussion plus abouti.

  • Plutôt hamburger frite ou dîner aux chandelles ?
  • Si tu devais être un animal, lequel serais-tu ?
  • Si on te propose un rendez-vous au restaurant. Tu es plutôt restaurant chic ou rapide ?
  • Tu es plutôt carnivore ou végétarien ?

Trouver une question peu ordinaire

Les sites de rencontres disent en général que le ratio d’hommes et de femmes est plus ou moins équivalent. Généralement ce n’est que des affirmations marketing. Les hommes sont généralement majoritaires, quel que soit le site que l’on utilise. Meetic ne déroge pas à la règle. Les femmes reçoivent donc mathématiquement énormément plus de sollicitation que les hommes. Les hommes séduisants ont également de grandes chances d’avoir quotidiennement de nombreuses déclarations.

Le premier message a pour but d’initier un contact. Mais pour qu’il soit lu et qu’il a un réel impact, il faut qu’il soit unique et que la question soit relativement originale dans le but de se démarquer et espérer avoir une réponse.

Il y a des jours où nous ne sommes pas inspirés. Pour être percutant, on peut lire le profil du célibataire avec qui l’on souhaite rentrer en contact. Les profils des utilisateurs sont une source inépuisable d’inspiration. Qu’il soit question des goûts, des passions, il y a toujours moyen de poser une question en rapport à ce que les personnes aiment. Si l’humour peut y être incorporé, alors elle sera potentiellement encore plus attractive.

  • Belle moustache ! Combien de temps tu mets chaque matin pour avoir ce résultat ?
  • Ton chemisier te va à ravir ! Tu l’as acheté où ? C’est bientôt l’anniversaire de ma petite sœur ! (Vous pouvez utiliser la variante avec votre mère, mais en fonction de l’humour de la personne, le résultat n’est pas garanti)
  • J’ai lu que tu aimais le rock. Je dois bientôt aller seul au concert de … tu me conseillerais quoi comme fringues ?

Complimenter la personne subtilement

L’être humain aime la simplicité. Lorsqu’on essaie de plaire à quelqu’un, on a tendance à utiliser le compliment comme arme de séduction. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Si l’accroche est réellement bonne, alors l’échange sera rapidement sous le signe d’une séduction mutuelle. Mais il faut être original.

Chaque personne est différente, il ne faut donc pas utiliser toujours les mêmes compliments. Il faut parfois sortir de sa zone de confort et être original pour se démarquer.

  • Je pensais être original. Mais je vois que tu l’es encore plus ! Moi j’aime bien …. et toi ?
  • Franchement bravo ! Je n’ai rien trouver à redire sur tes photos de profil. Comment as-tu fait ? Je suis intrigué.
  • Bravo, ta tenue est parfaite. Tu sais t’habiller. Pourrais-tu me conseiller ? Il y a une fille que j’aimerai séduire.

L’autodérision comme arme de séduction

On ne sait jamais dans quel état d’esprit se trouvent les personnes. En fonction des âges, il peut être difficile de blaguer. Les compliments peuvent être mal interprétés. Pour éviter tout malentendu, on peut utiliser l’autodérision pour faire rigoler notre interlocuteur sans le froisser personnellement.

Lorsqu’on réussit à faire rire l’autre personne, on montre que l’on ne se prend pas au sérieux. C’est une caractéristique fortement appréciée.

  • Ma grande passion c’est la cuisine chinoise. Je te ferai goûter mes bons petits plats chinois faits maison. Es-tu prêt à commander avec moi un Uber-Eats si tu aimes manger chinois ?
  • Je suis nul en drague. Peux être que tu peux m’aider ? Je crois que je suis amoureux ! Discutons-en ?

Jouer la carte de l’invitation

Cette tactique n’est utilisable seulement par certaines personnes. Tout dépend de son état d’esprit et de sa confiance en soi. Avoir de l’assurance n’a jamais tué personne et peut paraître séduisant aux yeux de nombreux célibataires. L’assurance en soi est un trait de caractère souvent recherché.

C’est une tactique comme les autres, elle peut être testée pour voir si elle marche en fonction des profils sélectionnés. Il faut cependant adapter les phrases aux personnes et sans trop en faire.

  • Je n’ai pas l’habitude, mais en parcourant ton profil, j’ai ressenti des frissons. Je ne peux pas m’imaginer de ne pas te rencontrer autour d’un verre pour faire plus ample connaissance au plus vite !
  • Je connais un excellent restaurant thaïlandais. Où préfères-tu autre chose ? Je suis ton homme si le cœur t’en dit !

N’ayez pas peur d’être poétique

On peut penser qu’utiliser des citations poétiques est dépassées. Les femmes aiment ce qui est doux à leurs oreilles. Les messages souvent reçus peuvent être trop directs. De plus, de nombreuses femmes sont là pour voir si elles peuvent trouver quelqu’un. Si elles ne trouvent pas, ce n’est pas bien grave. Elles cherchent la perle rare, l’homme doux, mais fort, attentionné, romantique et qui saura les écouter. Jouer directement la carte du romantisme permet de se différencier des autres.

Voici quelques exemples, pour parfaire sa panoplie, les moteurs de recherches sont votre meilleur ami, puis il suffit d’adapter la fin pour personnaliser le message et faire mouche.

  • « S’il est un charmant gazon que le ciel arrose, où brille en toute saison quelque fleur éclose, où l’on cueille à pleine main : Lys, chèvrefeuille et jasmin, j’en veux faire le chemin où ton pied se pose. » As-tu déjà reçu des fleurs lors d’un premier rendez-vous ?
  • « La vie sans toi ne me paraît plus qu’un désert. » C’est ce que je ressens depuis que je t’ai découverte par le biais de ton profil. Discutons-en autour d’un verre, ça te tente ?
  • « Je ne suis pas jaloux de ton passé, c’est ton avenir que je veux. » Qu’en penses-tu ? Discutons-en !
  • « Tu es le soleil qui me réchauffe, la lumière qui m’éclaire ; tu es le feu qui m’embrase, l’eau pure qui me désaltère. » Je connais un bar sympa, ça te tente pour se découvrir et faire plus ample connaissance ?
  • « Le soleil luit pour tous, et toi, tu es pour moi. » C’est ce que j’ai ressenti en découvrant ton profil. Tes photos de montage sont d’ailleurs impressionnantes ! C’est ton métier ?
Accéder à Meetic »

Les erreurs : les choses à surtout ne pas dire

On peut écrire beaucoup de choses pour séduire sur Meetic. On peut être taquin, romantique et j’en passe. Mais il y a aussi des choses qui ne conviennent pas lorsque l’on souhaite rencontrer un célibataire sur Meetic. Plus le temps passe sans réussir à rencontrer quelqu’un plus on peut tomber hélas dans ces travers. Rester calme et expérimenter de nouvelles choses sont les solutions pour renverser la vapeur.

La vulgarité : Une lassitude, ou tout simplement l’éducation peut influencer sur la façon dont on s’exprime. Mais envoyer des messages vulgaires ou limites ne permettent pas de faire des rencontres. Il faut éviter d’envoyer des : « t’es trop bonne ». On sait d’avance que l’on n’aura aucune réponse, alors pourquoi le faire ?

Les fautes d’orthographe et le langage SMS : La façon de s’exprimer, d’écrire est importante aux yeux de beaucoup de célibataires. Il est important d’écrire correctement et d’éviter les fautes d’orthographe. Des messages bien écrits, sans fautes et soignés ont beaucoup de succès que les messages bâclés ou encore écrits en langage SMS.

Les compliments directs sur le physique : Les femmes aiment être complimentées. Mais elles sont souvent complexées par quelque chose, que ce soit justifié ou non, la question n’est pas là. On peut penser que faire tel ou tel compliment fera plaisir, hélas, c’était l’un des complexes de la personne. Pour éviter cette situation désagréable et rédhibitoire, éviter de complimenter les femmes sur leur physique. Ce genre de compliment a un deuxième paradoxe. Son utilisation peut faire passer la personne l’utilisant pour un pervers narcissique qui pense qu’au sexe, qui met le physique comme principal atout de séduction et de plaisir.

Ne pas être original : être sans âme ne permet pas d’attirer l’attention. Il faut avoir en tête, que la séduction sur un site de rencontre passe avant tout par l’écrit. Il faut passer ce cap pour pouvoir jouer de son charme lors des rendez-vous. Les phrases bateaux, ou ennuyeuses du style « salut, je m’appelle … » ne permettent pas d’être unique. L’interlocuteur ne perdra pas à temps de répondre.

Ne pas être négatif : certaines personnes sont dans un désarroi, une solitude inextricable. Qu’importe les raisons, un site de rencontre en ligne n’est pas là pour en parler. La négativité sur ces expériences passées est un frein à la séduction. Même si psychologiquement on ne va pas fort, il faut relativiser et rester positif lorsque l’on parle aux autres célibataires. Être positif, même si l’on simule rend plus séduisant aux yeux des autres.

Les messages trop longs : Lorsqu’on écrit pour la première fois à quelqu’un, il faut être bref et concis dans ces idées. Cette consigne est d’autant plus vraie pour les hommes. Les femmes reçoivent d’innombrables demandes chaque jour. Elles n’ont pas de temps à perdre de lire des romans. Il vaut mieux écrire un message court et clair tout en restant mystérieux. Si les paroles ont fait mouche, alors il y aura le temps de discuter plus longuement par la suite durant les journées suivantes.

Quelle est finalement la meilleure phrase d’accroche pour séduire sur Meetic ?

Beaucoup de personnes pensent qu’il existe une phrase magique. Mais elle n’existe pas. Il est préférable de tester différente façon d’attirer l’attention en fonction de sa personnalité et voir ce qui marche. Il est également important de s’adresser différemment en fonction des profils visés. La liste présentée ci-dessus permet une large diversification dans ses approches.

Voici quelques exemples supplémentaires pour la route :

  • « Je me suis rendu compte dernièrement qu’il fallait que je me fasse violence. Je prends mon courage à deux mains pour t’écrire ses quelques lignes. Je t’avoue que je ne suis pas un pro de ce genre de site et de ce type de rencontre. En réalité, je ne sais pas trop comment et quoi dire pour te donner envie de me connaitre ou de discuter avec moi. Dans tous les cas, sache que j’ai apprécié lire ton annonce et qui a remué certaines choses. Je pense que nous avons la même philosophie à propos de la vie et du couple en général. J’aimerais apprendre à te connaitre un peu plus. Je ne te le cache pas, car la franchise est une grande qualité, que j’aimerai te rencontrer en « vrai ». Je sais que cela peut faire peur, si c’est le cas, alors pourquoi ne pas en discuter et mieux se connaitre grâce aux chats Meetic, qu’en penses-tu ? »
  • « Je me permets de vous écrire ce message, car j’ai été très ému en lisant votre description. Il répond en tout point à ce que je cherche chez une femme. Vous avez l’air d’être une femme joyeuse, douce, mais surtout savoir ce que vous voulez. Ce qui est une qualité rare de nos jours. Je sors également d’une relation plus ou moins longue, je cherche aussi désormais une femme avec qui partager la vie et faire un long chemin. Avez-vous des plaisirs, quelles sont vos occupations ? J’adore sortir, et vous ? »
  • « Alors ça ! C’est la première fois depuis que je suis inscrit sur Meetic que je tombe sur un profil qui me plait autant. En fait, je suis inscrit seulement depuis 1 mois, mais c’est la première fois que je lis un profil qui me plait. Je ne saurai l’expliquer, mais tu as quelque chose de différent. En réalité, j’ai consulté ton profil hier, mais j’avais peur, je ne savais pas quoi t’écrire par peur de ne pas avoir de réponse. J’ai longuement réfléchi à ce que je pouvais dire. Je n’ai pas trouvé de chose extravagante à dire. Pour ne pas avoir de regrets et de remords, me voilà, avec ses quelques lignes. Si tu l’acceptes, on peut discuter. Mais avant tout, as-tu envie de mieux me connaître ? »

Qu’importe le style que l’on adopte. L’important est de toujours terminer ses phrases d’accroches en posant une question afin de proposer une porte ouverte et ainsi faciliter une réponse potentielle.

Accéder à Meetic »
promotion sodating comparatif
Dossiers comparatifs : choisissez le site qui vous correspond !
femme sexy robe rouge
Hot !
Découvrez les meilleurs sites de Live sexe cam en direct !
promo image Meetic
Meetic photo femme homme mobile
Article : Avis Meetic. Est-il encore le leader de la rencontre en ligne ?