• Vous êtes ici»
  • Libertinage»
  • Wyylde»
  • Questions/réponses : sécurité et confidentialité de son compte Wyylde

Questions/réponses : sécurité et confidentialité de son compte Wyylde

Confidentialité

Je ne souhaite pas être contacté par certains profils

De nombreux profils de personnes recherchant des expériences différentes sont inscrits sur la plateforme. Il est bon de pouvoir paramétrer qui peut nous contacter afin de ne recevoir aucun spam de personnes n’ayant pas les mêmes envies que les nôtres.

Des filtres existent afin de filtrer qui peut nous contacter. Pour cela veuillez sélectionner « Vos paramètres » puis dans le menu contextuel de sélectionner « Confidentialité ». Il reste plus cas affiner les options pour empêcher certaines personnes de vous contacter.

option et paramétrage confidentialité compte wyylde

Mes photos/vidéos ont été volées et publiées

Il se peut que des petits malins utilisent des photos ou encore des vidéos à l’insu d’autres membres. Si une telle utilisation est constatée, il faut prévenir le support technique et joindre une copie de votre pièce d’identité par mail à contact_web@wyylde.com. La démarche est également la même si vous ne souhaitez plus être présent sur une photo avec une personne réalisée par le passé.

Une fois la demande reçue, Wyylde transmet une demande à la personne utilisant les photos ou vidéos pour une suppression. Si elle ne s’exécute pas, alors son compte sera suspendu.

J’ai oublié mon mot de passe

Qu’importe la raison, on peut oublier son mot de passe. Pour le réinitialiser, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié » disponible sur la page de connexion.

Il suffira ensuite d’en choisir un nouveau et de suivre les consignes indiquées.

comment réinitialiser son mot de passe wyylde

Je souhaite modifier mon adresse mail de contact

Beaucoup de sites ne permettent pas de changer son adresse email. Pourtant il est normal de pouvoir changer cet élément. Pour réaliser cette action, veuillez-vous rendre dans « Mes paramètres » puis sélectionner la section «Général».

Une ligne «E-mail» permet de la modifier en cliquant sur «Gérer». Il restera plus cas indiquer la nouvelle. Pour valider le processus, il faudra retranscrire le code de confirmation envoyé sur la nouvelle adresse email.

option modification email compte wyylde

Tester Wyylde »

Signalement et sécurité

Signaler un mauvais comportement sur le site

Comme sur n’importe quel site, on peut rencontrer des personnes indélicates, aux langages divers. À cause de ces personnes, certaines personnes ont envie de se désinscrire de Wyylde, alors que d’autres solutions existent. Il est normal que l’on puisse signaler ces mauvais comportements. Pour prévenir la plateforme de ces méfaits, veuillez cliquer sur le bouton « Signaler » dans le tchat ou la messagerie ou encore depuis la fiche de la personne concernée.

Utiliser cette procédure simple permet à la plateforme Wyylde de traiter la réclamation. Cette procédure permet en effet d’inclure dans la demande le ou les messages incriminés.

comment signaler membre

Que puis-je faire pour protéger mon compte ?

Il peut être bon de rappeler les bonnes pratiques afin de protéger son compte, voici nos conseils :

  • 1. Il est essentiel de choisir un mot de passe fort. Ce dernier doit être constitué au minimum de 6 caractères. Il doit également être un mixte de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux comme « ?, !, $ … ». Pour ne pas l’oublier, la méthode la plus efficace est de le noter sur une feuille de papier. Éviter de le garder dans un fichier texte informatisé.
  • 2. Avoir un mot de passe sécurisé est logique, mais si l’adresse email associée au compte est compromise, il ne servira à rien. Il faut donc également s’assurer que votre compte de messagerie soit sécurisé et non compromis.
  • 3. Dès lors que l’on se connecte sur un ordinateur public ou encore partagé, il est essentiel de prendre le soin de se déconnecter après chaque session.
  • 4. Bien trop de personnes encore aujourd’hui n’utilisent pas d’antivirus sur leur ordinateur pour se protéger des diverses menaces que l’on peut rencontrer sur internet. Oubliez les antivirus gratuits, préférez un payant qui sont plus régulièrement mis à jour.
  • 5. Lorsqu’on navigue sur internet, il est important de faire attention sur quoi on clique, de ce que l’on télécharge. Même avec le meilleur antivirus du monde installé, il faut être méfiant et ne pas cliquer à la légère. Si vous avez un doute, il faudra checker votre ordinateur et au besoin réaliser une nouvelle installation pour repartir sur des bases saines.

Au moindre doute, dès que vous soupçonnez quelqu’un d’avoir accès à votre messagerie mail, il faudra changer vos identifiants de connexion. Vous devrez alors créer une nouvelle adresse email et la renseigner dans votre compte Wyylde. Ensuite, il faudra également changer votre mot de passe dans les plus brefs délais afin que la personne ne puisse pas récupérer ces nouvelles informations. Si le problème persiste, c’est que la personne a accès à l’ensemble de l’ordinateur. Dans ce cas, avant de faire tout nouveau changement d’identifiant sur le site, il faudra procéder à une nouvelle installation de votre ordinateur pour sécuriser toutes nouvelles créations d’email et d’identifiant.

Mon compte a été piraté.

Il est angoissant de s’apercevoir que son compte a été piraté. Pour résoudre le problème, il est bon de prendre soin de sécuriser son ordinateur. On peut utiliser un antivirus, mais également des logiciels qui vont plus loin dans les recherches des menaces informatiques comme les chevaux de Troie, etc. On peut aussi opter pour la solution radicale qu’est le formatage si l’on a des doutes.

Une fois les actions de vérifications et de sécurités finalisées, il faudra transférer le mail de confirmation de création de comptes Wyylde reçus au moment de votre inscription, le numéro de carte bancaire utiliser lors de la souscription et une copie de votre pièce d’identité. Une fois ces éléments fournis, l’adresse email du compte sera modifiée ou supprimée. Il sera alors possible de transférer vos éléments, abonnement sur un nouveau compte dans le but de partir sur une base saine.

Je pense que le compte de mon ami(e) a été piraté et qu’il est utilisé par quelqu’un d’autre.

Normalement, Wyylde ne peut intervenir sur une demande autre que le propriétaire lui-même du compte mis en cause. Il doit en faire la demande par mail au support du site. Des pièces justificatives lui seront alors demandées.

Pour compléter l’action, la plateforme pourra faire une demande de certification à l’éventuel usurpateur d’identité et ainsi avoir toutes les preuves pour le poursuivre.

Mon identité a été usurpée

Il se peut une fois inscrit sur une plateforme que des personnes malveillantes usurpes l’identité d’autres membres. Quel que soit le site, c’est un risque. Si c’est votre cas, il est important d’informer la plateforme concernée le plus rapidement possible en communiquant le pseudo du compte concerné. Il est nécessaire de fournir par mail une copie de sa pièce d’identité afin de prouver votre légitimité. Une fois l’infraction constatée, le compte sera suspendu.

Il est tout à fait possible d’aller plus loin dans les sanctions en portant plainte. Wyylde fournira tous les éléments nécessaires sur réquisition officielle émanant de la justice pour aider la personne usurpée à recevoir des dédommagements.

Les photos, vidéos, cams sont-elles protégées ?

Quel que soit le site, il est techniquement impossible d’empêcher entièrement de copier des photos ou encore des vidéos sur un site internet. Même si une technologie permettrait de garantir que personne ne puisse « Enregistrer sous » une photo, d’utiliser un logiciel pour télécharger les vidéos, aucun logiciel ne pourra protéger à 100% le contenu d’une prise en photo de l’écran, d’une capture d’écran, etc.

Wyylde pour limiter un peu le phénomène empêche cependant les clics d’enregistrement des photos. Mais il faut garder à l’esprit que n’importe qui peut utiliser des logiciels externes pour les enregistrer. C’est pour cela qu’il est important de mettre à disposition des autres membres que des photos que vous assumez au cas où si ces dernières tomberaient dans l’espace public. Il est normal de vouloir mettre des photos accessibles par tous les membres pour avoir un profil Wyylde optimiser afin de faire des rencontres. Mais il peut être judicieux d’utiliser le mode privé. Ainsi vous susciterez du mystère.

Que fait Wyylde pour se protéger des vols de photos ?

Aucun site ne peut protéger à 100% les photos qui sont en libre accès aux autres membres. N’importe qui peut utiliser un logiciel ou d’autre technique pour enregistrer une partie des photos.

Ce sont les membres eux-mêmes qui doivent faire attention et mettre à disposition que des photos qu’ils peuvent assumer, au cas où si ces dernières seraient utilisées pour d’autres fins. Wyylde a donc une politique sévère dès que les informations sont remontées à leurs services. Les vidéos ou les photos volées sont supprimés des comptes n’en possédant pas les droits. Ces mêmes comptes sont dans une grande majorité des cas supprimés.

Le site est également réactif en cas de demande expresse de la justice pour fournir tous les éléments pouvant aider dans l’action entreprise par les membres usurpés.

Pour faire valoir vos droits, il est important de fournir votre demande à contact_web@wyylde.com avec une copie de votre pièce d’identité et des éléments incriminants au besoin.

Comment déposer plainte pour vol ou utilisations de photos ?

Il faut simplement déposer une plainte en gendarmerie ou à la police. Une réquisition officielle sera alors adressée à l’adresse : contact_web@wyylde.com ou par fax : société Neteck/koala au 01.40.89.32.54.

Une fois la demande effectuée, Wyylde transférera au service adéquat tous les éléments en leur possession afin que des poursuites judiciaires puissent être initiées à l’encontre des malfaiteurs.

Comment se fait-on contaminer par un logiciel malveillant ?

La première chose à activer lorsqu’on se promène sur le net est un antivirus. De préférence un de qualité. Même en faisant attention, il peut arriver de se faire infecter en visitant un site louche, ou encore en téléchargeant un logiciel, des pièces jointes, des applications …

Il existe des sites se faisant passer pour un autre, c’est ce que l’on appelle le phishing. Il faut donc faire attention lorsqu’on clique sur un lien reçu par exemple dans un email. Si vous recevez un email provenant de Wyylde, mais que vous avez un doute, vérifiez bien l’URL. Et prêtez tout particulièrement attention si le site dispose bien d’une connexion HTTPS, qui assure un chiffrement sécurisé.

Qu’est-ce que l’hameçonnage ou « phishing » et comment l’éviter ?

Le phishing est surement la première source de hack sur internet. C’est simple à mettre en place et très efficace. Beaucoup de personnes ne font pas attention et peuvent dans un moment de fatigue commettre des erreurs. Le phishing utilise de faux mails au nom de grande entreprise et demande aux internautes de cliquer sur un lien. Les raisons peuvent être multiple, vérification de mot de passe, une fausse commande réalisée sur le compte client … Lorsqu’on clique sur le lien présent dans le faux mail, l’internaute est invité à renseigner ces informations de connexion ou de carte bleue sur un faux site. Les informations transmises sont alors capturées par les malfaiteurs.

Pour vérifier les affirmations de ces messages reçus, il est salutaire d’ouvrir directement le site internet par le lien officiel trouvable en faisant une recherche dans un moteur de recherche tel que Google, Yahoo, MSN, Qwant … On peut ainsi vérifier directement sur le site officiel de la nature de l’email reçu.

Wyylde n’envoie jamais d’email pour demander votre mot de passe (sauf lorsqu’on effectuer une demande de mot de passe oublié) ou d’autres informations personnelles. Il ne faut jamais cliquer sur un lien reçu dans un email pour de telles demandes. Rendez-vous directement sur le site sans jamais passer par un mail reçu.

Quelle est la différence entre une arnaque au transfert d’argent et l’hameçonnage ?

L’hameçonnage est une usurpation d’identité, elle permet aux malfaiteurs de se faire passer pour quelqu’un qu’ils ne sont pas. Cette dernière est dans une très grande majorité des cas effectués par courriel mail, par le biais d’annonces ou encore par un site ressemblant très pour trait à l’original à des fins de tromper les internautes.

L’hameçonnage ou encore le phishing est souvent utilisé par mail pour tromper les utilisant et ainsi récupérer les identifiants de connexions ou encore les numéros de carte de crédits.

L’arnaque au transfert d’argent peut prendre diverses formes. La plus répandue sur les sites de rencontres ou encore sur Wyylde est le fait de demander de l’argent à d’autres utilisateurs. Les personnes malveillantes courtisent avec les autres internautes pour devenir intimes. Une fois le lien, l’affection créée, une demande d’argent pour telle ou telle raison sordide est effectuée.

Les malfaiteurs aiment utiliser la faiblesse humaine. Il peut être difficile de faire des rencontres, quels que soient le site ou les envies de chacun. Ces mêmes personnes invitent donc à dialoguer facilement avec eux, mais sur un autre site. Une fois hors de contrôle de la première plateforme, il faut souvent payer un nouveau forfait. Mais cette fois sur un site complètement bidon, et pire que ça, sur un site où la carte de crédit sera visible par les escrocs.

Nous vous invitons fortement à faire attention à ces procédés.

Jʼai reçu un courrier électronique me demandant mon mot de passe wyylde.

La plateforme ne vous enverra jamais de demande par mail vous demandant vos identifiants. Il est très probable qu’il s’agisse d’une tentative de phishing ou encore d’hameçonnage.

Je pense que mon ordinateur est infecté par un logiciel malveillant. Que puis-je faire ?

Si vous avez un doute, il est alors bon d’installer un antivirus si vous n’en avez pas déjà un. Vous pouvez également en télécharger un autre pour vérifier que le premier n’a pas laissé des choses passées.

Il existe également des logiciels pour voir si des logiciels espions ne sont pas installés sur votre installation. Dans le doute, si votre ordinateur est lent ou autre, vous pouvez également procéder à une nouvelle installation de votre système d’exploitation et d’y installer un nouvel antivirus mieux noté. Il sera alors nécessaire d’installer que des logiciels reconnus et d’éviter les sites non recommandables.

J’ai reçu un message pour obtenir un nouveau mot de passe wyylde, alors que je n’en ai pas demandé.

Si vous avez reçu un email demandant de fournir vos identifiants, c’est surement un faux email. En effet, Wyylde n’envoie jamais d’email non sollicité par une action manuelle avec un lien demandant ce genre d’informations.

N’y prêtez donc pas attention. Connectez-vous directement au site sans passer par le lien inscrit dans l’email.

Mon compte envoie des courriers indésirables (ex : des liens que je n’ai pas envoyés) ou créés des évènements et des pages que je n’ai pas créés.

Si vous constatez de telles démarches, c’est que votre adresse email est compromise, et que cette personne externe a également accès à vos identifiants pour se connecter à votre compte Wyylde.

Il faut donc vérifier dans un premier temps que votre ordinateur n’est pas infecté par un mouchard. Une fois que l’on est sûre que tout va bien de ce côté-là, vous pourrez changer votre mot de passe de votre adresse de messagerie. Il faut également vérifier qu’elle n’est pas reliée à une autre pour une récupération de ce dernier. Il est ensuite temps de modifier votre mot de passe Wyylde. Vous pouvez également créer une nouvelle boite de réception uniquement utilisée pour votre compte libertin.

Si les problèmes persistent, il est alors conseillé de formater son ordinateur et de créer une nouvelle adresse email.

J’ai reçu un message indiquant que j’ai créé un nouveau compte wyylde alors que je n’ai pas ouvert de nouveau compte.

Cette situation peut venir d’une erreur de saisie d’un autre membre ayant une adresse email ressemblant à la vôtre. Une personne de votre entourage connaissant votre adresse email peut l’avoir utilisée. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette démarche, vous n’avez rien à faire. Le compte est uniquement créé une fois après avoir renseigné les chiffres présents dans l’email que vous avez reçu. La demande de création de compte sera automatiquement supprimée de la base de données au bout de 10 jours.

Comment reconnaitre un modérateur sur le site ?

Deux éléments permettent de s’assurer que la personne avec qui vous conversez est bien un modérateur sur Wyylde. Cette personne doit impérativement avoir un profil certifié. Un modérateur doit avoir également la mention supplémentaire « Team Wyylde ». Sur mobile cette mention est identifiable avec l’icône « Wteam » et sur ordinateur une icône rose « W ».

Un soi-disant modérateur vous demande d’aller sur Skype ou un autre site avec webcam.

Jamais aucune personne travaillant pour Wyylde ne vous demandera une telle chose. Aucune vérification, entretien de n’importe quel type, ou demande ne sont faits sur un quelconque domaine ou sous-domaine autre que Wyylde.

Si de telles demandes vous sont faites directement en chat sur la plateforme, n’hésitez pas à les signaler aux supports clients.

Un modérateur vous demande de vous dénuder.

Aucun employé du site ne fera jamais de telles demandes. Il s’agit d’une usurpation d’identité. Il est fortement conseillé d’avertir dans les meilleurs délais le support du site pour qu’ils puissent bloquer le compte incriminé et procéder au besoin à des poursuites judiciaires.

Un échange par webcam peut être demandé pour une certification du compte. Mais un geste de la main est suffisant pour prouver que cette dernière ne soit pas une vidéo pré enregistré. En aucun cas, on vous demandera de vous dénuder.

Tester Wyylde »
promotion sodating comparatif
Dossiers comparatifs : choisissez le site qui vous correspond !
femme sexy robe rouge
Hot !
Découvrez les meilleurs sites de Live sexe cam en direct !
promo image Wyylde
Tester gratuitement Wyylde !
couple libertin wyylde
Article : Avis Wyylde. Est-il le meilleur site échangiste ?