À la recherche d’une expérience sensuelle sans engagement ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous présenterons notre Avis Casual Dating, également connu sous les noms de Cdate, c-date ou c-dating. Ce site de rencontre libertin, créé en 2009, s’est donné les moyens d’acquérir tous ces noms afin d’éviter toute confusion avec ses concurrents.
Qu’importe le nom, c’est le même site de rencontre libertin.
Le site se désigne lui-même comme une plateforme et une appli pour faire des rencontres passagères érotiques comme J&M contact, mais par affinités. Son but est de réunir des adultes ayant les mêmes désirs d’aventures sensuelles et d’en assouvir leurs désirs les plus fous et inimaginables.
Les choses sont claires et sans ambiguïté dès le départ. On sait où on met les pieds ! Le site est présent dans plusieurs pays en Europe ( France, Italie, Allemagne… ) et se veut comme un leader de la rencontre coquine sans prise de tête.
Nous avons testé et analysé le site pour savoir s’il était vraiment performant ou encore une arnaque. C-dating fait-il partie des meilleurs sites de rencontres de culs pour trouver des aventures coquines ? Nous vous proposons de découvrir notre expérience et notre avis dans ce comparatif.
Pour ceux et celles qui ont la flemme de tout lire, selon les données recueillies lors de notre étude, il est préférable de ne pas s’inscrire sur C-date lorsqu’on est un homme. Préférez le site Wyylde !
Les premiers pas sur c-dating
L’inscription gratuite sur le site se fait facilement. On sélectionne son sexe puis sur la page suivante, plusieurs alternatives sélectionnables sont proposées afin d’affiner ces futures propositions : rencontrer des célibataires, trouver l’amour ( quelque chose de long terme ), flirter, jouer, chatter, extra-conjugales, adultères, voyeurisme.
Ne vous inquiétez pas : ces sélections sont modifiables quand on le veut en fonction de ces fantasmes du moment. Puis il faudra indiquer son pays, sa ville, sa date de naissance et sa situation relationnelle ( si vous êtes célibataire, marié, divorcé… ).
La dernière étape consiste à sélectionner des sous-menus permettant de se décrire : taille, silhouette, la couleur des yeux, des cheveux…
Comme sur tous les sites de rencontres, il sera demandé de valider la démarche en cliquant sur un lien, afin d’en vérifier son exactitude.
On remarque une chose évidente dès le début et des choix proposés. C-dating est avant tout une plateforme communautaire pour faire des rencontres sexuelles sans tabous avec des personnes de tous bords voulant trouver un plan cul.
Casual dating est gratuit les femmes
Chaque site choisit leurs modes de fonctionnement. Casual Dating, « Cdate », a fait le sien. Les filles ont un accès totalement gratuit aux services proposés.
Sur la thématique « rencontre hot, relation coquine et légère », ce parti pris apporte beaucoup d’avantages. Certes, les hommes sont plus enclins généralement à s’inscrire sur ce genre de sites coquins, mais détrompez-vous, un certain nombre de libertines sont libérées et prêtes à faire ce genre de rencontre.
Si, en plus, vous leur permettez d’avoir un accès gratuit aux différents services, l’alchimie et la magie qui en découleront, sera d’avoir un ratio de la gent masculine et féminine relativement équilibré.
Si nous spécifions cette différence, c’est que les hommes, eux, doivent souscrire à l’une des offres premium du site pour avoir accès à la totalité des fonctionnalités de communication ( tchat, webcam… ). Nous y reviendrons plus en détail sur ces spécifications tout à l’heure.
Comment réussir ses premiers pas sur CasualDating ?
Certes, la finalité est presque la même, quel que soit le site de rencontre sexe choisi. Nous vous ne le redirons jamais assez : faites un effort pour renseigner au mieux votre fiche et ainsi mettre toutes les chances de votre côté.
C’est en fait encore plus important sur C-date, car en réalité, toutes les futures suggestions de contact qui seront faites découleront des paramètres renseignés.
En cliquant sur l’onglet de votre photo, en haut à droite, vous aurez accès à 6 sous-menus : photo du profil, style érotique, critères de prospections, à propos de vous…
Le premier onglet est une synthèse de tous les autres, qui permet d’avoir un raccourci rapide pour modifier ces informations.
Photo du profil : Une photo montrant sa personnalité ou ces formes permet de donner envie aux gens de prendre plus facilement contact. Certes, c’est une question de feeling, et d’attirance physique. Mais cela reste le premier indicateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre cette dernière floue ou la laisser telle quelle.
En fonction de votre situation maritale bien entendu, nous vous conseillons de cocher la case adéquate afin de rendre cette dernière visible ou non par tout le monde.
On a la possibilité de mettre certaines diapositives de son album en mode privé. En fonction de ces envies, on peut montrer son intérêt à certain(e)s membres en les autorisant à visionner lesdites photos et ainsi susciter davantage leur intérêt.
Style érotique : C’est une fonctionnalité ludique qui permet d’affirmer ces envies sensuelles par le biais d’images. 5 images sont sélectionnables parmi les différents thèmes proposés, afin de faire refléter ces désirs, sa sensualité. Rien n’est gravé dans le marbre, ils sont modifiables au gré de ces humeurs et de ces attirances de séduction du moment.
Critères de recherche : Une grande partie des profils qui seront proposés découleront directement des choix effectués à cette étape. Tout est modifiable, on peut revenir sur ces préférences à n’importe quel moment. En fonction de ces désirs et de ces convictions. Il faudra donc indiquer la sexualité du partenaire que l’on chasse, la situation familiale…
Différentes sélections sont proposées. On peut être sélectif, mais également choisir de rester ouvert à toute proposition.
Il faudra également indiquer dans quelle région, département et ville, on souhaite faire des rencontres.
Le site laisse un large choix pour la géolocalisation, on peut en sélectionner jusqu’à cinq. De quoi ravir tous ceux et celles ayant une bonne mobilité.
L’étape 2 consiste à renseigner au mieux ces appétences. Elle permet de cibler ces préférences : l’âge, la taille, la silhouette, la couleur des cheveux et des yeux.
Cette étape est relativement importante, car elle permet d’informer la communauté de ce que l’on recherche comme type de rencontres libertines, et donc de limiter des demandes de pratiques non souhaitées qui passeraient outre le système de compatibilité.

À propos de moi : Les informations demandées à cette étape permettent au site de proposer des suggestions plus affinées.
Il est demandé de renseigner son pays, sa région, sa date de naissance, statut marital, orientation sexuelle ( Hétéro, Gay, lesbienne ou trans )… Pour informer au mieux les futurs prétendants(es), nous vous invitons également à indiquer votre taille, couleur de cheveux, votre coupe, la couleur de vos yeux et votre silhouette.
Le site permet également en sélectionnant 3 éléments de se décrire brièvement. Une liste d’adjectifs vous décrivant et des qualités dont vous êtes le plus fier de vous sont proposées, l’objectif est de donner envie et de faire ressortir votre personnalité aux autres membres.
Nous le savons, il est parfois difficile de choisir entre différents termes. C’est l’une des raisons que CasualDating permet de les modifier à son bon vouloir. C’est une très bonne chose, les possibilités sont nombreuses et facilement interversibles.

On peut modifier certaines options telles que ces alertes, son pseudo de base ( celui attribué de base par le site n’étant pas très révélateur et sexy pour draguer, il est fortement conseillé de le changer afin de se différencier )… On y trouve également en bas de page ces paramètres de souscription, son abonnement et la possibilité de supprimer son compte.
NB 1 : Concernant les alertes, hélas ! Le site ne propose pas de multiples possibilités d’affinage. C’est tout ou rien, c’est un peu dommage.
NB 2 :
- A – Le tout premier onglet est la synthèse de tous les autres que nous vous avons présentés ci-dessus. Toutefois, certaines fonctionnalités qui y figurent sont uniquement modifiables sur cette dernière. La visualisation des questions et réponses du jour le sont par exemple. On reviendra un peu plus tard sur cette fonctionnalité, qui permet aux autres de mieux cerner les personnalités et les envies de tout à chacun. Seules les 3 ou 4 dernières sont ainsi présentées aux membres lors de la consultation des annonces. On peut en cacher certaines, en fonction de ces désirs. L’ordre sera ainsi modifié. Toutefois, à l’heure de nos tests, le bouton pour effectuer cette démarche était mal traduit : « Verbergen» pour cacher la question/réponse, et « Anzeigen» pour la remontrer. Nous mettrons à jour cette information quand et si le site nous avertit du changement. Nous les invitons très fortement à prendre contact avec nous s’ils nous lisent afin qu’il modifie cette anomalie.
- B – Au premier abord, nous allions être très critiques sur la gestion des photographies. En effet, certaines font trop magazine pour être vraies, et donc le système de vérification de ces dernières ne devait pas être très efficace. Une option permet de voir son profil comme il apparaît aux autres. C’est une très bonne initiative, et cette possibilité n’est pas très répandue. Lorsque nous avons testé cette fonctionnalité, nous avons compris pourquoi certains apparaissent avec des photos de types magazines. Cdate attribue des clichés préétablis sur tous les profils n’ayant pas complété cette information. Effectivement, c’est beaucoup plus convivial lors des recherches. En contrepartie, les personnes non averties pourraient croire autre chose. C’est dans cette optique que nous le signalons afin que vous ne vous méprisez pas sur cette pratique. Vous serez ainsi averti et donc vous aurez moins l’impression d’être trompé.
Comment contacter et entrer en contact avec d’autres libertins ?
L’une des premières choses que l’on s’aperçoit dès lors qu’on se rend dans l’onglet « contact», ce sont les propositions de contact.
Le site ne permet pas et ne propose pas de module de recherches à proprement dit. C’est un peu déroutant au départ, nous vous le concédons. Mais avec un peu de pratique, cela reste une excellente idée, et permet à chacun d’aller à son rythme.
Tous les jours, entre 30 et 40 nouveaux profils sont présentés. Selon notre avis et notre expérience, ce mode de fonctionnement nécessite d’être actif sur le site pour s’en voir proposer des nouveaux.
Il faudra ainsi cocher et supprimer ceux qui ne vous intéressent pas. Sans cela, ils seront encore et encore proposés.
Ce sont des propositions en adéquation affinitaire en fonction des critères que vous avez préalablement renseignés afin de trouver un partenaire.
Le pseudo, l’âge, le lieu de résidence et les préférences sexuelles désirées sont clairement indiqués. Aucune mauvaise surprise à avoir de ce côté-là. Le site respecte bien les critères afin que l’on soit le moins possible dérangé pour des types de relations non voulues.
On peut consulter les fiches de tous les membres qui sont présentés. En fonction des affinités ou non, libre à vous ensuite de les rajouter dans vos favoris, d’autoriser ces personnes à voir vos photos, ou à leur écrire des messages pour un plan cul.

NB : Il existe une petite différence terminologique entre « mettre quelqu’un en favoris » et « le fameux pouce ».
Ce pouce levé permet de mettre les profils dans sa liste de ces partenaires séduisants(es). Cela permet de faire une première présélection.
Ensuite, si le contact passe et qu’il y a une attirance mutuelle, on pourra les ajouter à ces favoris. Cela permet une meilleure gestion de ces contacts potentiels et réels.
Libre à vous, en fonction de votre mode de fonctionnement, de suivre notre démarche et nos conseils de gestion de vos prétendants(es).
Envie de pimenter un peu plus vos envies libertines ?
Tout le monde en veut forcément plus. Le site a mis en place quelques fonctionnalités supplémentaires dans le but d’ouvrir et d’élargir vos possibilités.
Tous les jours, le site proposera 30 nouveaux profils. C’est à la mode et cela permet de se faire une première idée sensuelle. Basé sur l’attirance physique et le ressenti alchimique visuel, le module « sexy ou non » permet soit de passer, soit de rajouter ces préférences dans « votre liste de partenaires séduisants ».
Le menu « Boite aux lettres» est aussi très intéressant. Dans un premier temps, on y retrouve ces conversations réalisées avec ces correspondants.
Rien n’a signalé, cela reste une fonction selon nous normale et basique. Ce qui est intéressant selon nous et aussi du fait du mode de fonctionnement du site qui, nous vous le rappelons, propose des suggestions limitées chaque jour, ce sont les demandes de contacts.
Le site propose des contacts tous les jours, ces derniers ne sont pas obligatoirement les mêmes pour tout le monde.
Pour visualiser un peu mieux notre explication, prenons un exemple simple. Vous avez comme proposition : Mathieu, François et Alain. Mais ces derniers non pas forcément eu le même jour que vous votre profil en proposition. Si vous ne rentrez pas en contact avec eux, vous resterez invisible pour eux et inversement.
Peut-être que Julien, lui, a reçu le vôtre en proposition, et vous, ne l’avez pas eu. Donc ce fameux Julien prendra contact avec vous. C’est ce principe et cette fonctionnalité, qui permettra au final d’augmenter fortement vos chances de rencontres.
Toutes les fonctionnalités mises bout à bout permettent une multitude de possibilités. Il faut être actif. La passivité sur Casual Dating vous fermera quelques portes.
L’idée et l’envie du site de faire participer ces membres pour qu’ils soient actifs sont de très bonnes choses, et permettent à celui-ci de créer du mouvement. Cela rend les mises en relations plus fluides et moins pompeuses surtout lorsqu’on désire avoir une aventure libertine.
Tarifs des abonnements de CasualDating
Nous l’avons déjà dit, l’inscription et l’utilisation de Casual Dating sont entièrement gratuites pour les femmes. Nos lecteurs masculins l’auront compris, pour vous messieurs, pour une utilisation entière et complète de toutes les fonctionnalités du service, vous devrez souscrire à l’une des offres dites « Premium».
La page de souscription est claire et informative sur ce que ces derniers permettent de faire.
Les 3 offres permettent de débloquer les mêmes avantages.
- Seule la durée change
- Ainsi que le ratio du coût par mois
Certes, plus on souscrit longtemps au service, plus l’abonnement reviendra moins cher.
Toutefois, ne soyez pas surpris, cette mention est clairement indiquée, le paiement à l’une des offres n’est pas mensualisé, mais en une seule fois lors de votre souscription. Donc tout dépend, si vous voulez bénéficier des réductions en fonction de la durée, mais également de votre trésorerie disponible immédiatement.


- 3 mois = 39,90 euros par mois ( soit un unique paiement de 119,7€ )
- 6 mois = 29,90 euros par mois ( Paiement unique total de 179,4€ )
- 12 mois = 19,90€ ( 238,80€ en une fois )
Le prix des abonnements n’est pas excessif comparativement à la concurrence. On peut cependant regretter qu’il n’existe aucune offre d’un mois pour tester l’efficacité de Casual Dating. On peut également déplorer qu’il n’existe aucune mensualisation du paiement. Cela aurait été agréable selon notre expérience. Tout le monde ne peut pas dépenser une telle somme en une fois.
Comment résilier son abonnement C-dating ?
Dans un premier temps, comme tous les autres sites. Ne confondez pas la résiliation de votre offre payante et la suppression de votre profil. Ce sont deux étapes totalement différentes. Ne vous faites donc pas avoir. Pour les hommes, la première étape consiste à résilier son forfait.
Résiliation de l’abonnement
Pour en savoir plus, il faut consulter les C.G.U du site internet. Il est précisé que l’on dispose d’un délai minimum de 14 jours avant la fin de son forfait pour effectuer la résiliation. Ce délai peut être modifié si ce dernier a été mentionné lors de l’achat de l’accès payant.
Et c’est le cas, les mentions décrites en bas de la page de sélection de votre mode de paiement, les 3 offres proposées ont des périodes de préavis différentes.
La formule 3 mois, nécessite donc d’un préavis minimum de 4 semaines, le 6 mois de 6 semaines, et pour finir le 12 mois de 12 semaines. Bon d’accord, sur CasualDating il ne faut pas s’y prendre au dernier moment, c’est clair, net et précis. Soyez-en averti !
On aurait aimé que le désabonnement sur Casual Dating soit aussi facile que l’inscription gratuite. Ce n’est pas le cas. Cela n’engage que nous, mais les durées sont clairement abusives. Et il perdra dans ces conditions des points sur l’avis final.
Les moyens mis à votre disposition
Dans tous les cas, votre lettre de résiliation devra comporter de manière lisible ( LETTRES CAPITALES ) au moins votre nom complet, le pays, le service Casual Dating utilisé, adresse du courriel enregistrée par Casual Dating ainsi que les noms d’utilisateurs.
Que ce soit pour une résiliation ou l’utilisation de son droit légal de rétractation, 3 moyens différents sont disponibles pour le faire :
- Courrier postal
- Fax
Vous les trouverez facilement dans les C.G.U du site. Ces données devant être impérativement mises à jour, nous préférons ne pas vous induire en erreur, et donc, de vous référencer à ceux indiqués dans les C.G.U de Casual Dating.
Vous y trouverez également un modèle de lettre, afin de ne pas vous tromper.
Suppression de son profil C-dating
Dès la résiliation de l’abonnement et après vérification que c’est bien effectif. Vous pourrez supprimer toutes vos données à tout moment dans votre espace personnel. Avec cette suppression, vous ferez disparaître irrémédiablement vos données personnelles et votre annonce.
Quelles sont vos chances de faire des rencontres libertines sur C-dating ?
À première vue, C-dating semble être un réseau social plutôt sérieux pour faire des rencontres plans cul.
Mais un bel emballage et des profils soi-disant vérifiés ne font pas tout. Qu’importe le site de rencontre ou encore son avis personnel, l’élément le plus important qu’il faut vérifier c’est son trafic. Un comparatif sérieux doit prendre en compte cet élément au combien important.
S’inscrire sur une application où il n’y a aucun individu ne permet aucunement de rencontrer d’autres personnes. Et c’est encore plus vrai dès lors que l’on souhaite faire des rencontres d’un soir ou encore réaliser un fantasme.
C’est pourquoi nous analysons les données de trafic des sites. C’est mathématique, il n’y a pas de secret. Les chances réelles de rencontres augmentent en fonction du nombre d’utilisateurs connectés et de nouveaux membres qu’un site reçoit chaque mois.

On remarque que le trafic à beaucoup diminué depuis 2020. Malgré la chute il remonte toutefois un peu. Mais le volume de membres potentiels reste relativement faible.
Le trafic est bien entendu supérieur à ces estimations dès lors qu’on cumule les entrées ordinateurs, mobiles et accès directs. Mais comparons ce qui est comparable.
C-dating affiche un trafic organique sur pc de 4200 internautes, alors que Wyylde ou Nouslib en affiche 1 million. Les deux chiffres représentent les mêmes sources d’entrées. Il y a donc une sacrée différence de base. Ou bien encore Jacquie et Michel Contact qui reste une troisième option disponible pour faire des rencontres coquine.
On peut tourner les calculs dans tous les sens, C-dating a finalement très peu de membres. Ce n’est clairement pas la meilleure solution sur le marché pour faire des rencontres coquines.
Un calcul simple peut être réalisé pour mettre en avant cette évidence. Sur 4200 personnes se connectant à C-dating sur ordinateur, combien souscrivent une offre payante ?
En prenant un taux de conversion très avantageux de 50% ( qui est illusoire ), on a donc 2100 personnes. Quel est le ratio des mecs et des femmes ? Disons qu’il est équilibré, 50% d’hommes et 50% de demoiselles.
On a donc 1050 personnes de chaque sexe au total. C’est très peu. Imaginez-vous les chances que ces hommes ou ces femmes habitent près de chez vous et qu’ensuite vous vous plaisez. Même résultat chez c’est principaux concurrent dont : Erotilink, Xflirt et ou Victoria Milan.
Si vous habitez dans une zone très dense, vos chances augmentent très légèrement. Mais la réponse finale est simple, vos chances de faire une rencontre libertine et de faire l’amour grâce à Casualdating sont de toute manière très limitées à cause de tous ces points et données évoqués.
Doit-on s’inscrire sur Casual Dating ? Notre avis
Le site étant totalement gratuit pour les femmes, il serait dommage de ne pas l’essayer, et ainsi se faire son propre réseau de sites de sex. Être inscrit sur différentes applis vous permettra d’augmenter significativement vos chances de s’amuser et de faire de très belles rencontres libertines.
Oui, les femmes sont généralement avantagées sur les sites de rencontres. Elles sont souvent submergées de demande de contacts.
Le faible trafic de C-dating peut permettre de moins ressentir cette oppression généralement constatée sur d’autres solutions et faire son propre avis. Cela permet aussi de garder un certain anonymat surtout lorsqu’on cherche un amant ou une relation adultère discrète. Il faudra toutefois faire attention aux escrocs. Soyez toujours méfiante.
Casual Dating étant payant pour les mecs, la réponse ne sera pas autant tranchée. Il peut être intéressant de s’inscrire sur C-dating car la concurrence est moins grande. Mais ne vous leurrez pas, il faudra avoir un physique avantageux pour se démarquer et faire connaissance.
Il faudra aussi être moins sélectif. Si vous voulez tenter l’aventure, il faudra aussi bien gérer votre planning d’abonnement pour pouvoir se désabonner dans les temps. Les tarifs peuvent paraître élevés vu qu’ils sont payables en une fois. Ils peuvent être dissuasifs pour beaucoup.
Globalement, nous ne pouvons pas vous conseiller C-dating. Le trafic est bien trop faible pour espérer réellement faire des rencontres sérieuses. De ce point vu, il ne peut pas être considéré comme un bon site pour trouver une relation libertine érotique. Ou il faudra être un sacré don Juan.
Dès lors qu’on étudie le trafic, il est normal de trouver des avis négatifs. Tous convergent vers le même sentiment que c’est une arnaque. Très peu répondent à leurs messages alors que la plateforme a été notée par divers autres sites comme une très bonne solution. Les gens se sentent trahis, d’où ce ressentiment !
La raison, c’est qu’aucun n’étudie le trafic de ces applications de rencontres. Il se base tous sur des tests visuels et parfois même, ne l’on jamais réellement testé.
Certains sites sont surtout mis en avant pour leurs rémunérations. On comprend très clairement que si le trafic est étudié, on ne peut pas les conseiller. Il est quasiment impossible de rencontrer des femmes chaudes ou des garçons alors qu’il n’y a personne.
Ces sites sont des attrapes pigeons pour les débutants qui rentrent dans le game de la séduction sur internet. Ils sont généralement bien notés sur les comparatifs, car ils proposent de belles rémunérations, alors qu’ils n’y ont en réalité aucun trafic.
En soi, Casual n’est pas une arnaque ou une escroquerie comme beaucoup aime utiliser ces termes à tort et à travers dès qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils sont venus chercher. C’est juste qu’il n’y a personne.
Et les méthodes compliquées mises en place pour retarder le désabonnement sont plus que limite également. C’est pour toutes ces raisons que l’on ne peut pas vous conseiller de vous inscrire sur C-dating si vous recherchez un flirt.
Pour faire simple, soit vous savez ce que vous faites et que la difficulté ne vous fait pas peur. Soit, vous choisissez un meilleur site de rencontre, qui lui a du trafic et où la modération est présente. Ce qui augmentera vos chances de trouver réellement des plans cul et d’avoir de réels rdv.
Si c’est votre souhait, nous vous conseillons de lire notre test sur Wyylde. La communauté est ouverte à toutes les propositions. C’est l’un des meilleurs sites de rencontres libertines pour partager des moments de légèretés, infidèles ou sexy sans lendemain. C’est plus de 1 million d’utilisateurs par mois, c’est énorme ! Ce qui vous assure de trouver d’autres coquins.
En plus, l’inscription est gratuite et permet d’avoir accès à de nombreuses choses. Un code promo permet même d’en profiter pendant 7 jours !