À la recherche d’un avis Idilys avant de vous lancer dans des rencontres coquines et extra-conjugales ? Découvrez ce site spécialisé qui existe depuis 2012 et qui a connu une renaissance sous le nom d’Idilys en 2016, avec un nouveau design et de nouvelles opportunités.
Vous voulez faire des rencontres coquines, extra-conjugales pour pallier à une sexualité de couple morose, ou tout simplement faire de belles rencontres ?
Idilys est un site spécialisé dans ce genre de rencontres adultères. Il existe depuis de nombreuses années ( 2012 ). Entre-infidèles.com a changé de petit nom en 2016 en Idilys : nouveau nom, nouveau design…
L’évolution identitaire est une très bonne chose pour un site de rencontre. Cela montre que les concepteurs du service ont eu envie de fidéliser leurs membres et qu’ils voulaient faire grandir leur communauté en ligne.
La fonction première d’Idilys est de mettre en relation avant tout les personnes mariées. Mais il est également ouvert à tous les hommes et les femmes qui voudraient faire des rencontres coquines et dans l’anonymat le plus sécurisé possible.
L’inscription vous tente, mais vous voulez savoir si les promesses de discrétion sont tenues ! Comment marche-t-il ? Est-il un bon site pour faire une rencontre extraconjugale et rencontrer une femme infidèle ou libertine lorsqu’on est en couple ? Faut-il s’y inscrire et devenir membre ? Peut-on en profiter si on est célibataire ? Est-ce une arnaque sentimentale ?
Envie d’avoir un avis externe ! C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans ce comparatif. Vous serez en effet tout ce qu’il faut savoir pour prendre votre décision. Mais également les points importants à connaître pour éviter les pièges.
Idilys est-il gratuit ?
Ce service adultère et libertin est totalement gratuit pour toutes les femmes. En revanche, pour la gent masculine, le site n’est pas 100% gratuit.
Seulement l’inscription gratuite l’est, mais l’utilisation des moyens de communication avancés et ainsi espérer avoir des relations extra-conjugales ou coquines sont payantes. Les options de flirt suivantes sont entièrement gratuites :
- Création du profil
- Rechercher des membres
- Visualiser tous les profilent jouer dans « le test d’attraction »
- Voir l’actualité de votre profil
- Recevoir des messages privés, les cadeaux virtuels, des kiss, des demandes d’accès à votre album photo privé
- Ajouter un membre à ses contacts
- Bouton panique, très pratique lorsqu’on a des discussions adultères et que son conjoint peut surgir à n’importe quel moment ( permets de quitter le site rapidement en 1 clic )
Si vous voulez notre avis, il faut être complètement timbré d’utiliser le site s’il y a un risque que son époux ou épouse déboule à l’improviste. Il faudra également veiller à sécuriser votre historique.
Il ne faudra pas oublier de paramétrer les alertes et notifications. Le site propose cette option très complète, ne manquer pas de l’utiliser.

L’utilisation des différentes fonctionnalités avancées de mises en relations adultères pour les hommes mariés se fait grâce à des jetons.
Idilys n’est pas un site pour faire des rencontres amoureuses. Comme précédemment évoqué, il a été conçu pour permettre de réaliser facilement un fantasme érotique. On peut être célibataires ou mariés, personne n’ira vérifier.
Mais une rencontre adultère coquine doit rester discrète si on ne veut pas que son amant et son infidélité soient découverts et que le divorce soit demandé. C’est souvent ce qui arrive quand on trompe quelqu’un. La trahison est très mal prise lorsqu’elle est découverte. Il faut donc rester très prudent.
Le site se démarque par rapport aux nombreux sites et à la concurrence dans le fait de faire gagner des jetons aux membres en réalisant différentes démarches simples et ludiques.
Cela permet aux membres de tester le site et ces fonctionnalités d’adultères sans débourser le moindre centime. L’avantage supplémentaire pour les femmes infidèles est que l’on trouve des profils de mecs assez bien renseignés.
Comment gagner des jetons gratuits sur Idilys et combien ?
Idilys est payant, mais on peut gagner des crédits. Il existe des démarches qui sont relativement simples. Il suffit de remplir les objectifs ci-dessous.
- 10 Crédits offerts en confirmant sa messagerie. ( Il faudra cliquer sur le lien reçu par courrier électronique )
- 5 Crédits en se connectant au site depuis son téléphone.
- 2 en activant une photo de profil ( n’oubliez pas qu’une image sur un profil augmente fortement les chances de rencontres, que l’on soit une femme ou un homme ). Chaque membre peut appliquer un filtre de floutage afin de rester plus discret(e) et rester plus anonyme.
- 2 en ajoutant une photo en mode publique ( ce sont celles de votre album ).
- 1 crédit en ajoutant une ou des photos privées ( limitées à 10 ). Les clichés privés permettent d’aiguiser la curiosité des membres sous votre charme. Ces photos ne seront de toute façon accessibles que sur autorisation de votre part.
- 2 en complétant votre description de profil ( décrivez-vous, parlez un peu de ces envies, de ces hobbies, ces désirs… augmentera fortement l’excitation, l’intérêt que l’on pourra solliciter. )
- 2 en remplissant toute la rubrique « coup d’œil rapide… »
- 2 en remplissant toute la section de son profil « au lit, j’aime… »

Au total, on peut en gagner jusqu’à 26 crédits. Sympa non ! De notre avis, c’est pratique pour tester ce site adultère de rapports sexuels et de réaliser ces fantasmes sans tabous.
Nous avions dans un premier temps créé un profil coquin, pour ensuite revenir et le tester. Le lendemain, nous avons reçu une promotion d’Idylis, et celle-ci nous permettait d’en gagner jusqu’à 80 au total en réalisant d’autres démarches.
Par exemple 10 photos publiques = 20 crédits, 10 photos privées = 10, 10 pour recevoir l’URL de l’application par message…
Rien ne vous assure qu’au moment de la lecture de ce test, la promotion sera encore disponible. Toutes ces pièces offertes et le VIP 3 mois nous ont permis de tester ce site de rencontres pour tromper sa femme relativement en profondeur pour en faire une synthèse.
Combien coûtent les actions sur le site ?
Il n’existe presque pas de sites gratuits pour les hommes qui ont envie de pimenter leur vie sexuelle. Idilys ne déroge pas à la règle. Certaines fonctionnalités de mises en relations nécessitent l’utilisation de crédits comme : l’envoi de kiss ( 1 kiss = 1 Crédit ), messages privés ( 2 C = 5 messages ), les envois de cadeaux virtuels en consomment également.
Techniquement à un moment donné, après l’utilisation des crédits offerts, il faudra savoir si on continue à utiliser les services ou non. Si vous voulez continuer à faire des rencontres, il faudra à ce moment-là recharger ces derniers par le biais de l’un des packs.

Les tarifs Idilys
- * PASS VIP : Prix : 79,90 euros. Toutes les options sont illimitées pendant la période du pack de 3 mois. Il est facturé mensuellement. C’est l’abonnement que nous avons utilisé pour tester le site adultère, et la mensualité est la bienvenue. Beaucoup de sites pratiquent le règlement multi mois en une seule fois.
- ** PASS MENSUEL : Prix : 29,90 euros. Il comprend un pack de 150 jetons qui sont ajoutés tous les mois pendant la période de 3 mois. Il est facturé tous les mois en début de période. On peut recharger ces jetons si besoin au tarif spécial discount à -50% pendant toute la durée.

Vous êtes libre de les interrompre à tout moment d’un simple clic, la période en cours restant est bien entendu due. Pour éviter toute interruption de son accès, ils sont renouvelés automatiquement sur une période équivalente.
Si vous préférez, dans un premier temps, éviter la tacite reconduction. Par peur d’oublier et d’avoir de mauvaises surprises, il faut donc choisir un Pass « Suprême, Intense ou encore Tentation ».
Aucune reconduction automatique n’est appliquée sur ces derniers. Ce qui permet de mieux contrôler ces dépenses, mais également de mieux maîtriser sa discrétion et donc sa présence en ligne sur cette solution adultère.
Il faut faire très attention à ces relevés bancaires lorsqu’on est en couple. La découverte d’une infidélité à un effet dévastateur lorsqu’on est pris en flagrant délit.
Quand on devient membre de ce genre de solutions adultères, il faut faire attention à de nombreux points importants pour ne pas être découvert. La pérennité de votre secret passe par une discrétion et une confidentialité stricte absolue. N’en parler à personne !
Comment résilier son abonnement Idilys ?
Si on s’est abonné en choisissant l’un des packs proposés par Idilys et que l’on souhaite se désabonner à la fin de la période en cours, voici comment faire :
- Il suffit de s’identifier
- Puis de cliquer sur l’icône « roulette » en haut à droite pour dérouler le sous-menu
- Et choisir l’onglet approprié
On pourra ainsi se désabonner.
Peut-on faire des rencontres sur Idilys ? Etude du trafic
Le fonctionnement d’idilys pour aller voir ailleurs est innovant pour avoir une relation adultère.
Le tchat par webcam est également un avantage non négligeable pour draguer. Et le cout par action peut être une solution qui permet à ces membres d’utiliser le service quand bon leur semble.
On est moins pressé, on se sent moins obligé de rentabiliser à tout prix son abonnement mensuel.
L’interface est fonctionnelle, et il semble au premier regard qu’il y a des membres.
Certains sites affirment qu’idilys est une bonne solution pour faire des rencontres extraconjugales. Faut-il les croire sans preuve ?
Pour savoir s’il y a bien des internautes et pas que des faux profils de femmes mariées, il faut savoir s’il a du trafic. Une telle analyse prend un peu de temps. C’est pour cela que personne n’en fait avant pour affirmer ou non que tel ou tel site est une réellement bonne ou mauvaise solution.
Après l’avis de beaucoup est faussé à cause des rémunérations perçues pour éditer des avis positifs et donc que subjectifs.
Ne pas étudier le trafic est donc pour beaucoup une solution qui permet de cacher la vérité. Est-ce le cas pour idilys ? Que va-t-on apprendre ?

Le trafic estimatif réalisé par Semrush indique une forte dégradation de popularité de la plateforme depuis plusieurs années en France.
Le trafic de recherche sur ordinateur n’est que de 394 personnes. C’est très peu lorsqu’on regarde les 30.000 d’il y a 5 ans. On peut noter également qu’à cette époque, idilys faisaient de la publicité sur les résultats de recherche.
Idilys a bien entendu d’autres sources de trafics que celui des moteurs de recherches. Cependant, cette donnée montre la fidélité des internautes qui découvrent le site par les autres sources. C’est bien évidemment pas très engageant pour la suite.

Les données de SimilarWeb indiquent effectivement que la recherche naturelle est minoritaire concernant le trafic global d’idilys : 12% proviennent de site référents ( sites partenaires ), et 87% viennent en tapant le nom du site directement dans la barre de recherche.
Il faut toutefois nuancer ce pourcentage. Les propositions prédictives des moteurs de recherches font qu’on passe de moins en moins par les recherches. Ce qui fausse un peu les chiffres.

En cumulant toutes les sources de trafics, il y aurait 31.000 internautes qui consultent la page d’accueil. Bien entendu c’est une estimation. Idilys a bien un peu de trafic.
Mais est-ce suffisant pour faire des rencontres infidèles ?
La durée moyenne des visites est étonnante. Plus de 10 minutes est un très bon chiffre. Le nombre de pages visité est également très bien. Selon nous, les chiffres sont très bons, dus principalement au système de jetons gratuits qui pousse les utilisateurs à réaliser des actions. L’idée montre que c’était judicieux d’opter pour cette solution. Au moins elle a le mérite de forcer les mecs voulant trouver des liaisons sexuelles pour pimenter leur vie de couple d’en gagner pour tester Idilys.
Reprenons les calculs pour identifier le nombre réel de coquins. Le taux de rebond indique qu’un tiers des personnes découvrant idilys ne vont pas plus loin que la page d’accueil. Donc il n’y en a que 20.000 qui potentiellement ont un compte de membre.

Si on part du postulat qu’il y a 20.000 personnes qui ont souscrit gratuitement à la plateforme. Les données ci-dessus nous informent sur la répartition de l’audience, 40% seraient des femmes et 60% seraient de sexe masculin.
On obtient donc les chiffres suivants : 8000 femmes et 12.000 hommes. Idilys est gratuit pour la gent féminine. On peut penser qu’une majorité de ces dernières l’utilisent un peu pour tester leurs attractivités et leur sex-appeal. Se sentir désiré est toujours flatteur.
En revanche, l’histoire est un peu plus compliquée pour les gars. Au début, les pièces gratuites sont très utiles, mais on est vite limité. Combien d’utilisateurs masculins passent à la caisse ?
Pour réellement avoir une chance de faire des rencontres, il faut multiplier les prises de contact. La souscription payante est donc nécessaire. Seul idilys connaît le taux de conversation.
On peut qu’affabuler sur cette donnée. On partira donc sur une valeur élevée très avantageuse de 50% pour pas qu’on nous accuse de minimalisation intensionnelle. Mais il est certain que le taux réel de conversion est bien inférieur à celui que l’on prend, en réalité il doit être pas loin des 10% seulement comme tous les sites testés.
En prenant donc ce taux de 50%, il n’y aurait que 4000 femmes et 6000 hommes pouvant échanger. Naturellement, une femme et un homme ont envie de rencontrer d’autres personnes qui sont dans la même tranche d’âge plus ou moins proche de la leur.
Les données montrent qu’il y a 18,61% des personnes qui ont 18 à 24 ans, 22,11% de 25 à 34, 18,89% de 35 à 44 ans, 15,56% de 45 à 54, 14,29% de 55 à 64 et 10,55% qui ont plus de 65 ans.
Mathématiquement, il y aurait donc 744 filles qui ont 18 à 24 ans, 844 ayant 25 à 34, 755 de 35 à 44, 622 de 45 à 54, 571 de 55 à 64 et 422 qui ont plus de 65 ans.
Pour simplifier les calculs, car il commence à en avoir beaucoup. On prendra comme unique exemple un homme âgé de 20 ans.
Sauf s’il aime les femmes cougars, normalement il y a que les demoiselles qui ont 18 à 24 ans qui peuvent l’intéresser. Il y en a donc uniquement 744 qui pourront lui correspondre.
Mais toutes n’habitent pas dans sa ville ou région. Il y a des zones qui sont plus denses. Pour simplifier, et donc sans prendre en compte la densification du territoire. On peut répartir équitablement ces 744 filles.
En prenant en compte qu’il y a 24 régions en France, on arrive à une moyenne de 31 créatures par région. Bon, 31 femmes à Mayotte c’est plutôt pas mal. Mais en métropole, c’est très faible. Bien entendu, le calcul est un peu faussé en ne prenant pas en compte de base la densité.
Vous habitez Paris? Vous pensez qu’il y en a 10 fois plus pour votre zone, car la densité est importante ? D’accord on peut pour vous faire plaisir multiplier par 10 le résultat de 31. On en aurait donc 310 en métropole parisienne qui seraient donc inscrits sur Idilys.
Maintenant il faut se poser une question philosophique. Combien de femmes correspondront à ce que vous recherchez ? Mais surtout, cette attirance physique sera-t-elle réciproque? Et saurez-vous les charmer ? Car oui, le jeu de la séduction est compliqué et doit être réciproque.
Personne n’est capable de répondre d’avance à toutes ces questions.
Mais il est certain que vos chances ne sont pas en votre faveur. Le pourcentage est cependant très faible. Bien entendu, il existe toujours des exceptions à la règle. Vous êtes libre de penser que vous aurez plus de chances que les autres.
On vous laisse faire le calcul en fonction de votre tranche d’âge si vous voulez connaître les probabilités de rencontrer une femme sur Idilys. Mais on peut vous dire que ces chances de réellement faire des rencontres extra-conjugales sont proches de zéro, surtout si vous habitez en plus en zone rurale.
Les chiffres de fréquentation sont bas, tout comme ses concurrents directs tels que Infideles.com, Air-adult, et j’en passe. C’est pour cette raison principale que beaucoup d’utilisateurs crient à l’arnaque après avoir testé Idilys. Ils ont voulu croire aux tromperies et les publicités écrites par des bonimenteurs.
Ils n’ont pas compris que pour réussir à rencontrer des femmes sur internet, il fallait s’inscrire sur des sites de rencontres qui avaient beaucoup de trafic et par la même occasion d’utilisateurs.
Conseillons-nous Idilys ? Notre avis
L’inscription, mais surtout l’utilisation gratuite pour les femmes est une bonne chose. Ça permet qu’il y en ait quelques-unes qui tentent l’aventure ou une soirée adultère. Les hommes auront au moins ça à se mettre sous la dent.
Le fait de gagner des jetons en remplissant son profil est un réel plus, et permet de se faire une idée de l’efficacité ou non du site sans débourser le moindre euro et de vérifier qu’il y a bien des personnes habitant près de sa zone de géolocalisation dans la communauté.
En revanche, par expérience, et c’est pour nous rédhibitoire, le nombre théorique de membres est bien trop faible pour espérer réellement pouvoir avoir des infidélités.
Selon notre avis, le coût des actions nous semble également sur le long terme pas très viable. Utiliser les fonctionnalités adultères de la plateforme en utilisant un pack de crédits, est selon nous une mauvaise idée qui peut être coûteuse et oblige trop à se restreindre.
Oui, on a dit que c’étaient une bonne idée. Mais cela peut revenir cher dès qu’on utilise intensivement l’application infidèle. D’accord, il y a le forfait illimité, mais 79,90 euros. Il y a bien moins cher ailleurs et en prime il y a du monde. Pour nous, Idilys n’est clairement pas le meilleur site de rencontre pour avoir des relations sexuelles et sans risque.
Il y a une notion qu’il faut aborder et qui peut vite devenir problématique. La gratuité pour le sexe féminin est une bonne chose en soi. Mais il y a une contrepartie négative, elle provoque des profils laissés à l’abandon. Et il est impossible de savoir si elles sont actives ou non. La gratuité peut également aussi donner des envies mal intentionnées à certaines personnes. Donc, soyez vigilant.
De notre point vu, il ne sert à rien de s’inscrire sur Idilys. C’est une perte de temps. Mais si vous êtes encore là, c’est que vous souhaitez vraiment savoir sur quel site vous inscrire pour maximiser vos chances de faire des rencontres coquines.
D’après tous les tests et études rébarbatifs de trafic d’un grand panel de sites qu’on a analysé, il y a que quelques sites qui répondent à tous les critères.
Le meilleur selon nous pour trouver des relations de sexes adultères est Wyylde. Certes, il n’est pas spécialisé dans les rencontres infidèles. C’est un site pour les échangistes et les libertins qui ont envie d’expérimenter leur sexualité. Donc les personnes inscrites dessus recherchent avant tout des rencontres coquines.
La discrétion est aussi très importante à leurs yeux. De ce côté-là, il n’y a aucun risque. Il y a d’ailleurs moins d’arnaques dues à la modération. La confidentialité de leurs utilisateurs est prise très au sérieux.
On y trouve donc des couples échangistes mariés, des hommes et des femmes qui sont à la recherche d’un ou de plusieurs partenaires. Ils ne recherchent aucunement l’amour, pas de tabou, ici c’est que du sexe, du partage, d’une simple relation sensoriels.
Vos chances de dialoguer avec des membres réelles ? C’est plus de 1 million de trafics sur ordinateur. Il y a plus de 7 millions de visiteurs globaux sur la plateforme en moyenne par mois. Il y a une vraie communauté ! Les chiffres sont tout autres que ceux qu’on a pu analyser pour Idilys non ?
L’inscription est gratuite, et les tarifs sont également bien moins chers et sans tromperie. À titre d’exemple, avec le VIP d’idilys, vous auriez pu souscrire pendant 12 mois sur Wyylde. D’après notre expérience, pour nous, il n’y a aucun débat. Oubliez Idilys, testez Wyylde, vous ne pouvez qu’être conquis et avoir de très nombreux plan cul sexy !
Profitez de l’expérience acquise et mise à votre service pour faire des rencontres discrètes. Des profils nombreux, bien détaillés et tout cela dans une jolie interface.